COMODO Firewall après Kaspersky Suite Internet 2009

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
boiseur

COMODO Firewall après Kaspersky Suite Internet 2009

par boiseur »

Bonjour,
Pour info...
La multiplication de phénomènes douteux, de ralentissements et de dysfonctionnement m'ont amené à douter de kaspersky Suite internet 2009. J'ai décidé de désinstaller ce programme et de le remplacer. Mais la désinstallation s'est mal passée: problème avec windows installer et blocage de l'ordinateur --> formatage Disque Dur (dur)!

J'ai donc décidé d'essayer le firewall COMODO et un autre antivirus.

COMODO (gratuit) est maintenant intégré dans une suite (également gratuite) comprenant un antivirus. Mais il peut être dissocié et téléchargé puis installé indépendamment de la suite: il faut dans le premier écran de téléchargement cocher seulement le firewall puis refuser le téléchargement des bases de sécurité (en fait destinées à l'antivirus, très long) puis le scan de l'ordinateur (qui entraîne l'installation de l'antivirus).

J'ai depuis hier la version 3.9 - Elle est en français. Elle est conforme au tutorial de Malekal sauf pour le téléchargement et l'installation puisque ce tutorial est basé sur la version 2.4 (firewall seul et seule version en français à l'époque). Ce tutorial est une grande aide pour comprendre toutes les possibilités du programme.

J'ai installé l'antivirus a-squared (pas gratuit mais moins cher que Kaspersky, il a une version free). A son premier scan après installation il a trouvé 2 troyens... Alors que 3 scan complets de Kaspesky dans le mois précédent ( le dernier la veille de la tentative de désinstallation) n'ont rien signalé pas plus que 2 autres programmes d'aide à la désinfection
Je ne peux néanmoins exclure que ces troyens se soient installés pendant les 36 h durant lesquelles l'ordinateur a été bloqué sans kaspersky.!

J'espère ne pas être déçu comme je l'ai été avec BitDéfender 2008 (qui a laissé passer 3 virus ou backdoor en un peu plus d'un an) et Kaspersky 2009.

Cordialement.
SkyTech

Re: COMODO Firewall

par SkyTech »

Salut,

C'est sûr qu'un suite c'est assez lourd PDT_019
boiseur a écrit :J'ai installé l'antivirus a-squared (pas gratuit mais moins cher que Kaspersky, il a une version free). A son premier scan après installation il a trouvé 2 troyens... Alors que 3 scan complets de Kaspesky dans le mois précédent ( le dernier la veille de la tentative de désinstallation) n'ont rien signalé pas plus que 2 autres programmes d'aide à la désinfection
A-squared est le roi du faux positif donc ça ne veux rien dire, il faudrait nous donner les fichiers détectés. PDT_028
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
J'espère ne pas être déçu comme je l'ai été avec BitDéfender 2008 (qui a laissé passer 3 virus ou backdoor en un peu plus d'un an) et Kaspersky 2009.
Il faudrait peut-être te poser des questions concernant la manière dont tu utilises ton PC. Ce n'est pas normal ces histoires de virus et autres bestioles qui infectent ton PC.

Aucun antivirus/antispyware n'est sûr à 100%. Donc installe ce que tu veux, si tu n'utilises pas ton PC autrement, tôt ou tard tu auras à nouveau une infection.

Salut.
boiseur

par boiseur »

SkyTech a écrit :Salut,

boiseur a écrit :J'ai installé l'antivirus a-squared (pas gratuit mais moins cher que Kaspersky, il a une version free). A son premier scan après installation il a trouvé 2 troyens... Alors que 3 scan complets de Kaspesky dans le mois précédent ( le dernier la veille de la tentative de désinstallation) n'ont rien signalé pas plus que 2 autres programmes d'aide à la désinfection
A-squared est le roi du faux positif donc ça ne veux rien dire, il faudrait nous donner les fichiers détectés. PDT_028
Bon à savoir, merci du renseignement.

Désolé pour les 2 fichiers malfaisant je ne les ai pas gardé avant de formater le DD.
L'un des deux avait une appellation commençant par DNS (ou quelque chose comme ça)

Cordialement
boiseur

par boiseur »

Sacles a écrit :Bonjour,
Il faudrait peut-être te poser des questions concernant la manière dont tu utilises ton PC. Ce n'est pas normal ces histoires de virus et autres bestioles qui infectent ton PC.

Aucun antivirus/antispyware n'est sûr à 100%. Donc installe ce que tu veux, si tu n'utilises pas ton PC autrement, tôt ou tard tu auras à nouveau une infection.

Salut.
Bonjour,

Merci de cette réponse.

Je navigue sur internet depuis 17 ans... j'en ai déjà vu des vertes et des pas mures, y compris des conseils gratuits à l'aveuglette...

Coté affirmation gratuite je peux t'en donner une autre : aucun programme de sécurité n'est insurmontable...pas plus qu'une utilisation soi disante prudente!

Cordialement
Sacles

par Sacles »

Re,

Si tu considères comme normal d'infecter ton PC, continue sans rien changer mais ne viens pas ensuite te plaindre en disant "Tel machin m'a vraiment déçu, il a laissé passer x bestioles".

Il ne s'agit pas de conseils à l'aveuglette. C'est toi l'utilisateur du PC.

Si tu ne sais pas comment on infecte une machine malgré tes 17 ans d'expérience, je te conseille cette lecture: https://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html
Coté affirmation gratuite je peux t'en donner une autre : aucun programme de sécurité n'est insurmontable...pas plus qu'une utilisation soi disante prudente!
Bizarre! Certains ont des problèmes à gogo et d'autres jamais. Si tu penses que c'est le hasard, c'est une erreur.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

SkyTech a écrit :Salut,

C'est surtout que la version gratuite, c'est juste un scanner... (et je suis pas certains que ça incopore ikarus comme la v4)
Donc en gros il sert à priori que quand t'es infecté.... et quand je vois ça : http://forum.malekal.com/adwares-spywar ... t8046.html
je me dis qu'il sert à rien.

Autre chose (je dis ça de manière générale) :
Sinon faut arreter de conclure qu'un antimachin est meilleur qu'un autre sur le fait qu'il détecte des trucs en plus car :
1/ Ils ne comptent pas tous de la même manière, vous prenez le scan en ligne de panda, les cookies, il les met dans spyware... donc le gars il voit 2000 spywares dont 1999 cookies. Un tracking cookie n'est pas aussi dangereux qu'un keylooger ... si vous voyez ce que je veux dire.
Certains peuvent compter les clefs du registre...
2/ faut faire la différence entre malware actif et inactif : Un malware actif est bien plus dangereux qu'un fichier isolé détecté au fin fond de son cache internet ou dans un point de restauration système ou une pièce jointe dans un mail ou ....
3/ Faut regarder ce qui est détecté... un Trojan.Spambot et un Risktool c'est pas la même chose.
4/ Il y a les faux positif.

Bref, si tu veux un antimachin efficace qui détecte bcp de choses, installe un rogue, il va te détecter 200 malwares sur ton PC.......... sauf qu'ils sont imaginaires.

Sinon au vu du message et à vu de nez, je pense que le problème Kaspersky est pas dû à un malware.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
boiseur

par boiseur »

Sacles a écrit :Re,

Si tu considères comme normal d'infecter ton PC, continue sans rien changer mais ne viens pas ensuite te plaindre en disant "Tel machin m'a vraiment déçu, il a laissé passer x bestioles".

Il ne s'agit pas de conseils à l'aveuglette. C'est toi l'utilisateur du PC.

Si tu ne sais pas comment on infecte une machine malgré tes 17 ans d'expérience, je te conseille cette lecture: https://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html
Bizarre! Certains ont des problèmes à gogo et d'autres jamais. Si tu penses que c'est le hasard, c'est une erreur.

Salut.
Adieu monsieur le donneur de leçon qui ne sait pas à qui il s'adresse et se croit un grand chef!

Au fait je n'ai pas demandé de conseil !

Pourquoi ne donnes tu asp ton opinion sur COMODO ?

Cordialement néanmoins.

Cordialement
boiseur

par boiseur »

C'est surtout que la version gratuite, c'est juste un scanner...

Ai-je écrit qu'il s'agissait de la version gratuite ?
Non mais tu as parlé de la version free, je rebondissais sur ce que Skytech disait.
Sinon y a déjà eu des discussions en long et en large de la version payante, où on en dit du bien: http://forum.malekal.com/squared-anti-m ... ed#p124428
Y a meme eu un topic récemment ici...
Autre chose (je dis ça de manière générale) :
Sinon faut arreter de conclure qu'un antimachin est meilleur qu'un autre sur le fait qu'il détecte des trucs en plus car :
1/ Ils ne comptent pas tous de la même manière, ...............

Comme les comparatifs :
http://malwareresearchgroup.com/?page_id=2
Y a une différence entre parquer 1 000 000 de malwares dans un dossier et scanner
et scanner avec de "vrais" PC avec une "vrai" utilisation derrière (au passage, c'est vraiment débile comme test.... ça montre tout sauf la protection et la détection à un instant T alors que les malwares sont mises à jour chaque heure/jour....).

Y a des cookies dans le test ? des points de restauration avec des malwares dedans qu'un AV X peut laisser passer et pas un Y ? des pièces jointes dans des mails que l'un scanne et pas l'autre.
etc etc.

Je commentais juste les conclusions que certains font quant au nombre de détections faites : j'avais antivirus X, il a rien trouvé, j'ai installé Antivirus Y, il a scanné n trojans, Antivirus Y est mieux que antivirus X.
Je disais cela pas pour toi mais de manière générale, car on voit plein de posts dans les désinfections où les gens se présentent avec "J'ai Windows XP, antivirus X" j'ai voulu essayé Antivirux Y ou je crois être infecté parce que ceci ou cela et quand il scanne Antivirus Y détecte un truc que l'autre n'a pas détecté et ça y est Antivirus Y est le super antivirus de la mort qui tue.
C'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai lu ton post, alors j'ai parlé de cela, ça te visait pas particulièrement.

Alors qu'au final c'est soit un faux positif, soit un Risktools sauf que l'utilisateur il voit un truc détecté...
bref rien de menaçant directement.

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut faire attention et pas regarder seulement le compteur de détection au final.
Sinon au vu du message et à vu de nez, je pense que le problème Kaspersky est pas dû à un malware.
Et sans ton nez as tu une preuve de ce que tu avance ?
Bien sûr que non puisqu'il y a écrit "au vu du message" et "à vu de nez"
c'est juste au feeling.
Le lecteur en fait ce qu'il veut.
Malekal_morte

Re: COMODO Firewall après Kaspersky Suite Internet 2009

par Malekal_morte »

merde :\ quel crétin....

Je me suis trompé d'icone, j'ai fait édité ou lieu de citer :\
du coup ça édité ton post boiseur..... avec ma réponse dedans... désolé...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

Re: COMODO Firewall après Kaspersky Suite Internet 2009

par Sacles »

Re,
Adieu monsieur le donneur de leçon qui ne sait pas à qui il s'adresse et se croit un grand chef!

Au fait je n'ai pas demandé de conseil !

Pourquoi ne donnes tu asp ton opinion sur COMODO ?
Je ne donne pas de leçon, j'essaye simplement de t'expliquer que les infections ne s'attrape pas par hasard, c'est tout. Mais tu le prends mal, ce n'est pas grave.

Quant à Comodo, peu importe, tu seras de toute façon déçu par les outils que tu utiliseras.

Je te souhaite une excellente fin de journée.