'Résolu' Désactiver ActiveX Video Control sous W

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

moza

'Résolu' Désactiver ActiveX Video Control sous W

par moza »

Bonsoir
Via la lettre de secuser.com, je viens d'apprendre ceci;
"Un nouveau défaut de sécurité a été identifié dans Windows XP et 2003. Son
exploitation permet à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter du
code malicieux sur l'ordinateur de sa victime via une page web piégée."
"Aucun correctif n'est disponible pour le moment, cette faille ayant
été identifiée alors qu'elle faisait déjà l'objet d'une exploitation
malveillante. Si ce logiciel est installé sur votre ordinateur, vous
pouvez appliquer certaines mesures pour réduire les risques :"
Une solution est suggérée:
"Appliquer la solution de contournement provisoire fournie par l'éditeur : cliquez ici pour vous rendre sur la page KB972890, cliquez sur le bouton "Fixit" situé sous "Activer la solution de contournement", télécharger le programme MicrosoftFixit50287.msi sur le disque dur ou une clé USB, puis l'exécuter :

Une fois le correctif définitif disponible, il sera possible de supprimer cette solution temporaire en exécutant le programme MicrosoftFixit50288.msi disponible via le second bouton "Fixit" situé à droite ;
tenir à jour son antivirus. Les éditeurs ont déjà ou vont bientôt publier de nouvelles signatures pour tenter de reconnaître et d'intercepter les fichiers malicieux exploitant cette faille.

J'ai essayé d'en savoir plus sur ce programme et KB j''ai trouvé que ceci :
"Par mesure de précaution, Microsoft demande cependant aux usagers d'Internet Explorer sur Windows XP et 2003 de désactiver la fonction ActiveX Video Control jusqu'à ce qu'une résolution puisse être apportée au problème."
Sur cette page technaute.cyberpresse.ca

Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait ou désactiver la fonction ActiveX Video Control en attendant le correctif .
A moins qu'il soit préférable de télécharger et exécuter ce programme "Activer la solution de contournement".

Merci
Dernière modification par moza le 07 juil. 2009 21:59, modifié 1 fois.
moza

Re: Comment désactiver la fonction ActiveX Video Control sous W

par moza »

Bonsoir Chef
Oui j'y suis allée , mais je n'ai pas osé mettre le lien directement dans le message au cas ou ce ne serait pas accepté par le forum.
Plutôt que de devoir télécharger ce programme ""Fixit" proposé par Microsoft et l'exécuter, j'ai lu par ailleurs qu'on pouvait tout aussi bien désactiver le contrôle ActiveX de vidéo Microsoft .
Ma question est comment et ou désactiver cet ActiveX en question en attendant le correctif?
Merci
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Pour désactiver les contrôles ActiveX :
  • Ouvrir Internet Explorer,
  • Outils,
  • Options Internet,
    • Onglet Sécurité,
    • Zone Internet :

Image
      Image
    • Ok,
    • Tu acceptes le changement,
  • Tu peux fermer Internet Explorer.
moza

par moza »

Merci SkyTech
PDT_008
chef

par chef »

moza a écrit :Bonsoir Chef
Oui j'y suis allée , mais je n'ai pas osé mettre le lien directement dans le message au cas ou ce ne serait pas accepté par le forum.
kikou,
si justement , toujours dire le site qui en parle, comme sa on pourras pas dire que c'est du plagiat.
voilou
moza

Re: 'Résolu' Désactiver ActiveX Video Control sous W

par moza »

Ok Chef, c'est beaucoup mieux ainsi en fait. Je n'avais pas pensé à ça.
Merci