Antivir version française en retard?

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Sacles

Antivir version française en retard?

par Sacles »

Bonjour,

Dans le cas d'Antivir, certains prétendent que la version anglaise est plus "évoluée" que la version française, que les bugs éventuels seraient plus vite corrigés dans la version anglaise que dans la française. J'ai voulu savoir ce qu'il en était.

Apparemment, c'est le cas si j'en juge par la réponse de Leo 2005 ici: http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... post816039

Mais ce qui est curieux, c'est que le fichier avwebgrd.exe proposé ici http://www.avira.com/fr/support/webguar ... ernet.html date du 8.04.2009 (v. 9.0.4.0) alors que celui de la version française, lui, date du 29.04.2009 (V. 9.0.3.0) qui est la date de sortie de la version française si mes souvenirs sont bons. Autrement dit, le fichier avwebgrd.exe aurait été corrigé le 8.04.2009 mais n'aurait pas été intégré à la version française du 29.04.2009. Étonnant non?

Ceci concerne la version Premium mais illustre bien le propos.

Si Leo 2005 ou d'autres avaient des précisions (entre autres sur les fichiers de la version française qui seraient "en retard").

Et aussi cette autre question: dans le cas d'Antivir, pour "être à jour" (je ne parle pas des définitions des pestes mais de bugs par exemple) ne vaut-il pas mieux utiliser la version anglaise?

Merci pour les éclaircissements que vous pourrez éventuellement apporter.

Salut.
Leo 2005

Re: Antivir version française en retard?

par Leo 2005 »

oui c'est bien ce que tu penses.
sauf la version allemand et anglais, tous les autre version sont en retard. ça concerne aussi les version espagnol, italien, russe et d'autre version qui ne sont pas distribué par Avira.
Ceci a des raisons que je ne peux pas detailler ici. mais je m'occupe déjà pour que la version française aie les mise à jour en même temps.
je passe vendredi chez Avira et j'espère que je peux les convaincre.
Sacles

par Sacles »

Re,

Merci pour ta réponse. C'est quand même bizarre ce fichier avwebgrd.exe qui date du 4 avril et celui de la version française du 29 avril mais qui en fait est en retard (les numéros de versions confirment la chose).

Confirmes-tu que l'installation du hotfix (mise à jour) de avwebgrd.exe ne pose pas de problème sur la version française? Conseilles-tu de l'installer?
ça concerne aussi les version espagnol, italien, russe et d'autre version qui ne sont pas distribué par Avira.
Qui distribue alors?
Cela voudrait dire aussi qu'Avira n'assure pas les traductions lui-même?

Salut.
Leo 2005

par Leo 2005 »

je sais pour les fichiers. il y a beaucoup de chose bizarre...
j'ai tout un liste pour le rendez-vous ;)

je n'ai pas le droit de t'expliquer la raison pour tout ça.
les autres versions d'avira sont distribué par des entreprise locales, mais le programme et la traduction vient d'avira.
la version française pose une exception. désolé je ne peux pas dire plus.

pour les hotfix. normalement il devrait fonctionner. il est disponible officiellemnt sur le site d'avira et ne pas marquer que ça pose de risque. alors il était testé et ça ne posait pas de problème.
Sacles

par Sacles »

Re,
pour les hotfix. normalement il devrait fonctionner. il est disponible officiellemnt sur le site d'avira et ne pas marquer que ça pose de risque. alors il était testé et ça ne posait pas de problème.
OK, j'ai changé de fichier avwebgrd.exe.
je n'ai pas le droit de t'expliquer la raison pour tout ça.[...]
la version française pose une exception. désolé je ne peux pas dire plus.
Je te comprends, merci pour les explications que tu as pu donner.

Bonne fin de journée.
100bugs

par 100bugs »

Je n'ai pas accès à la source (code) de ces applications alors je ne suis certain de rien et je peux seulement émettre des hypothèses. Je suppose donc que:

Dans le cas d'avira, le code chargé de l'affichage dans une certaine langue est intégré au code du programme lui-même.
Alors, quand un bug est corrigé, Avira le fait d'abord sur les versions de la langue maternelle des programmeurs et de la langue internationale (l'anglais) connue de tous les programmeurs. Les versions des autres langues devront passer par les traducteurs et seront donc en retard.

Si c'est bien ce qui se passe ici alors cet inconvénient serait facilement corrigé en ségréguant ces deux codes.

A) Il y aurait donc un fichier programme commun à toutes les langues. C'est lui qui serait modifié pour corriger les bugs.

B) Il y aurait ensuite un fichier responsable de la langue d'affichage (comme pour un skin). Ce fichier n'aurait pas besoin d'être mis à jour à chaque nouvelle version car l'affichage change rarement.

Mais si il devait changer et que ce changement n'était pas encore fait alors le code devrait être écrit de façon à permettre l'affichage des éléments programmés et ignorer les éléments non encore programmés.
Donc un affichage partiel par défaut afin de garder le programme opérationnel.

Il y a des programmes qui sont conçus ainsi et d'autres qui le sont autrement pour diverses raisons.
La politique et le marketting sont souvent plus forts que ce que la technologie permet.
Je ne connais pas la situation d'avira.

PS:
C'est une bonne idée d'avoir créé un sujet distinct car ceci n'avait rien à voir avec le sujet de boxonze.
C'est aussi une marque de respect à son endroit.
À l'avenir, je crois bien que je ne vais plus répondre à ces questions trop fréquentes qui débordent d'un sujet.
Çà va éviter des situations déplaisantes.
Leo 2005

par Leo 2005 »

Salut,
alors les nouvelles versions sont disponible maintenant.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Mises à jour installées (version Premium):

Control Center 9.00.00.18 14/07/2009
AntiVir Guard 9.00.01.30 14/07/2009
AntiVir MailGuard 9.00.01.09 14/07/2009
AntiVir WebGuard 9.00.05.00 14/07/2009
Planificateur 9.00.00.09 14/07/2009
Updater 9.00.00.49 14/07/2009

Salut.