Phénomène de sur-multiplication des logiciels de protection?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
reg3

Phénomène de sur-multiplication des logiciels de protection?

par reg3 »

Bonjour,

Je viens de decouvrir MALEKAL et je ne suis pas tres sur de l'endroit ou poster ma demande...

Voila j'utilisais Kaspersky 2009 ma licence arrivant a echeance j'ai voulu essayer la 2010, mais mon ordi ramait et en voulant repasser a la 2009, les mises a jour ne s'enregistrant plus, 80% puis encore et encore, j'ai donc decide de chercher une autre solution, et c'est la que j'ai decouvert MALEKAL et le monde du gratuit...

J'utilise donc a present Comodo CIS pour le pare feu avec defense+ et Avira comme antivirus, cela me semblait parfait, mais a la lecture du forum, je me suis dit que cela serait bien d'installer MalwareBytes, et maintenant je m'interroge sur le fait d'installer MSNfix, etc...
Et finallement pour eviter le "Phénomène de sur-multiplication des logiciels de protection" je me suis dit qu'il fallait mieux poser la question, en fait plusieurs:

-Est ce que Avira 9 ne suffit pas?
-Est il utile d'installer MSNfix en plus de tout le reste?
-Qu'installer en plus?

-Je suis sous vista 64, que vaut(en toute objectivite) le pare feu avance par rapport a comodo?(je ne l'ai trouve dans aucun comparatif)
-Faut il que je desactive defender?(qui fera son boulot: avira?malwarebytes?defense+?)

Merci de m'eclairer de vos lumieres.

Reg3
Sacles

Re: Phénomène de sur-multiplication des logiciels de protection?

par Sacles »

Bonjour,

Pour un usage raisonnable et raisonné d'Internet: un pare-feu + Antivir v.9 + des logiciels à jour pour éviter un maximum de failles + un scan de temps en temps avec MBAM me semble largement suffisant.
Mieux vaut désactiver Windows Defender si tu utilises Antivir.

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Je partage totalement l'avis de Sacles PDT_028
reg3 a écrit : -Est il utile d'installer MSNfix en plus de tout le reste?
MSNFix est un tools curatif, régulièrement mis à jour, cela ne sert donc à rien de l'avoir sur le PC en permanence...
reg3 a écrit : -Je suis sous vista 64, que vaut(en toute objectivite) le pare feu avance par rapport a comodo?(je ne l'ai trouve dans aucun comparatif)
COMODO est sans doute meilleurs mais surtout plus simple à configurer... PDT_019
reg3

par reg3 »

Merci pour vos reponses,

Donc pas de MSNfix tant qu'il n'y a pas infections (mais comment je sais qu'il y en a 1?)
et a part une verif reguliere de mes mises a jour rien d'autre a rajouter.
J'ai tout compris?

Reg3
SkyTech

par SkyTech »

Re,
reg3 a écrit : Donc pas de MSNfix tant qu'il n'y a pas infections (mais comment je sais qu'il y en a 1?)
Pourquoi tu te ferais infecté si tu es prudent avec MSN ? PDT_033
Le jour où tes contacts recevront des liens/photos que tu ne leurs à jamais envoyé, tu pourras commencer à t'inquiéter. PDT_028
reg3

par reg3 »

Le probleme c'est que je ne suis que le pere...
Ma fille est tres souvent sur MSN ou HI5 ou autres...
Et lorsque je lui dis d'etre prudente elle me repond "mais oui PAPA..."

Reg3
SkyTech

par SkyTech »

Re,
reg3 a écrit :Le probleme c'est que je ne suis que le pere...
Sur Vista MSN n'est pas exécuter comme administrateur grâce à l'UAC (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/User_Account_Control) et ne peux donc pas infecter directement le PC, enfin ça c'est dans la pratique après j'ai jamais testé...

Enfin si pour l'instant ta fille n'infecte pas le PC laisse comme ça...

Faire lire aussi à ta fille si possible : http://forum.malekal.com/msn-check-bloc ... t6284.html
reg3

par reg3 »

Merci pour vos reponses :D

Reg3
Malekal_morte

par Malekal_morte »

SkyTech a écrit :Re,
Sur Vista MSN n'est pas exécuter comme administrateur grâce à l'UAC (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/User_Account_Control) et ne peux donc pas infecter directement le PC, enfin ça c'est dans la pratique après j'ai jamais testé...
C'est du direct download, en général, les malwares qui sont proposés via des liens sur MSN.
Donc ça va télécharger un .exe (enfin y aura une double extension .jpg.exe et comme les extensions sont masquées, elle verra que .jpg, vieille ruse, voir : http://forum.malekal.com/les-extensions ... t9126.html)... au moment où elle croira ouvrir une image, l'UAC va se lancer......
Après soit elle fera continuer, soit annuler.

Le problème initial, c'est qu'elle croit ouvrir une image.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Malekal_morte a écrit :
SkyTech a écrit :Re,
C'est du direct download, en général, les malwares qui sont proposés via des liens sur MSN.
Donc ça va télécharger un .exe (enfin y aura une double extension .jpg.exe et comme les extensions sont masquées, elle verra que .jpg, vieille ruse, voir : http://forum.malekal.com/les-extensions ... t9126.html)... au moment où elle croira ouvrir une image, l'UAC va se lancer......
Après soit elle fera continuer, soit annuler.

Le problème initial, c'est qu'elle croit ouvrir une image.
C'est plus ou moins à ça que je pensais, merci du complément. PDT_002