suppession ubuntu

Votre carte vidéo, carte son, imprimante n'est pas reconnue ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

figuier06

suppession ubuntu

par figuier06 »

Salut,

J'ai deux DD qui sont branchés différemment le 1er de 80 Go où il est installer windows xp et l'autre de 250 Go j'ai installé dessus Ubuntu ce dernier n'est pas reconnu sur windows , et vis versa pour , le DD de 80 Go n'est pas reconnu sur Ubuntu je voudrai savoir comment supprimer Ubuntu de mon PC par ce que j'ai fait des erreurs lors de l'installation ,et de rendre le DD 250 Go en une seule partition , et comment faire pour que les deux DD soient reconnus par le système,

merci ,

@+++
mélodie

Re: suppession ubuntu

par mélodie »

Bonjour,

J'ai mis en ligne un tutoriel vidéo sur l'outil de partitionnement Gparted. Tu peux le récupérer sur mon blog : Comment partitionner avec Gparted

Pour que ce soit reconnu par les deux : tu as Windows XP ou Vista ? Et quelles erreurs penses-tu avoir faites lors de l'installation ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
figuier06

par figuier06 »

Bonjour,

merci pour ta réponse ,
Pour que ce soit reconnu par les deux : tu as Windows XP ou Vista ? Et quelles erreurs penses-tu avoir faites lors de l'installation ?
suis sous windows XP SP3 ,

@+++
figuier06

par figuier06 »

en se qui conserne l'erreur je ne sais pas , par ce que j'ai pas me connecter au net via mon modem SMARTAX MT810
mélodie

par mélodie »

figuier06 a écrit :en se qui conserne l'erreur je ne sais pas , par ce que j'ai pas me connecter au net via mon modem SMARTAX MT810
Salut,
Pas pu ? PDT_012

Je crois comprendre d'après de rapides recherches sur le web que ton modem est "exotique". Bref, ça peut éventuellement se configurer sous GNU/Linux, mais au prix d'efforts importants.

Comme ici par exemple (les docs Gentoo sont réputées pour leur qualité, soit dit en passant):
http://en.gentoo-wiki.com/wiki/Huawei_SmartAX_MT810

Si tu veux utiliser une distribution Linux en plus de Windows, tu pourrais peut-être te trouver un routeur dans une liste connue pour être facile à configurer.

Qu'est-ce que tu as comme type de connexion internet ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
figuier06

par figuier06 »

Je crois comprendre d'après de rapides recherches sur le web que ton modem est "exotique". Bref, ça peut éventuellement se configurer sous GNU/Linux, mais au prix d'efforts importants.
wé je sais , j'ai fais aussi des recherches et j'ai trouvé ça http://opendz.tuxfamily.org/2006/11/30/ ... eagle-atm/ , mais c'est un peu compliquer pour moi , veux tu m'expliquer mieux que ça par ce que suis débutant ,
Comme ici par exemple (les docs Gentoo sont réputées pour leur qualité, soit dit en passant):
http://en.gentoo-wiki.com/wiki/Huawei_SmartAX_MT810
ton lien est en anglais , je comprends rien désolé,
Si tu veux utiliser une distribution Linux en plus de Windows, tu pourrais peut-être te trouver un routeur dans une liste connue pour être facile à configurer.
où ça ?
Qu'est-ce que tu as comme type de connexion internet ?
c'est algerie telecom (fawri) la 128 kb

@+++
mélodie

par mélodie »

figuier06 a écrit :
wé je sais , j'ai fais aussi des recherches et j'ai trouvé ça http://opendz.tuxfamily.org/2006/11/30/ ... eagle-atm/ , mais c'est un peu compliquer pour moi , veux tu m'expliquer mieux que ça par ce que suis débutant
Moi non, enfin pas trop. Je ne vais même pas aller voir, rien que le nom Uegle... je n'ai pas encore décidé de me faire sepukku. PDT_004

(Doc Gentoo, on oublie aussi)

Routeur: en fait, non. Tu devras plutôt changer de fournisseur. PDT_011

type de connexion ?
c'est algerie telecom (fawri) la 128 kb
Je n'avais aucune idée du type de technologie employée, et un rapide coup d'oeil sur le web m'a montré que ce n'est vraiment pas ça !
En tout cas, ça ressemble plus à du RTC (bas débit 56k) déguisé, qu'autre chose, et les coupures de connexions journalières multiples dont les utilisateurs témoignent ça me fait peur.

Témoignages:
FAWRI ADSL l'arnaque
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... eb-algerie

jan 22 2008
AssilaBox VS Les clones (Anis / Fawri / Easy)
http://blog.nomade-dz.com/assilabox-vs- ... awri-easy/

Et le bouquet, le meilleur pour la fin, il y un un Groupe d'Utilisateurs Linux (=GUL) en Algérie !
http://www.forumdz.com/showthread.php?t=14059

Alors voilà ce que je propose : Si tu réinstalles prochainement, tu essaie de te connecter avec le module dont tu m'as parlé. En fait, il est compilé en module dans le noyau.

Cela signifie que possiblement, une commande telle que :

Code : Tout sélectionner

sudo modprobe usb-ueagleatm
pourrait suffire à débloquer le problème. Je le vois dans mon kernel, qui est la version 2.6.30:

$ zcat /proc/config.gz | grep UEAGLE
CONFIG_USB_UEAGLEATM=m
(pas la doc que tu as trouvée, elle date trop et la méthode est obsolète, et tellement fastidieuse que plein avaient renoncé en cours de configuration... )

Ton routeur est bien branché en USB, et non en ethernet ?

Donc un essai, sans garantie. Le forum linuxien d'Algérie pourra peut-être te dire si fawri avec GNU/Linux, ça peut le faire, ou pas.

PS : des photos d'une rencontre linuxienne dans ton pays:
http://picasaweb.google.fr/UbuntuAlgeri ... yInAlgeria#

Ça a l'air bien cool. PDT_005

Texte culte
:
figuier06

par figuier06 »

oir tout le monde , bons

Voilà enfin j'ai réussis , à configurer mon modem smartax mt810 sur ubuntu 9.04 , mais il reste toujours un problème ,
la connexion existe mais la page web ne s'ouvre pas , hier j'ai mis en marche la mise à jours , avant d'etre finis j'ai eu une coupure electrique donc c'est une rupture ,

aujourd'hui lorsque j'ai allumé le pc sous linux j'ai essayé de remettre à jour le systeme je reçois un message d'erreur le voici :

Une erreur s'est produite

les détails , suivants sont fournis
E : dpkg was interrupted, you mustmamally run sudo dpkg --configure.a' to correct the problem.

E :_cache - open() failed, please report.

___
en plus de ça mon bureau est un peu bizarre , les icones sont toutes en gris , impossible d'ouvrir ma clé usb , ou un dossier ,

au demarrage il ya ça :

Ubuntu 9.04 ,kernel 2.6.28.14 generic
Ubuntu 9.04 ,kernel 2.6.28.14 generic (recovry mod)
Ubuntu 9.04 ,kernel 2.6.28.11 generic
Ubuntu 9.04 ,kernel 2.6.28.11 generic (recovry mod)
Ubuntu 9.04 ,mentast 86t
other operation systemes :
windows NT/2000/XP (loader)

au paravant je crois qu'il y avait pas ça Ubuntu 9.04 ,kernel 2.6.28.14 generic
Ubuntu 9.04 ,kernel 2.6.28.14 generic (recovry mod)

@+++
Lætitia

par Lætitia »

bonjour figuier06,
E : dpkg was interrupted, you mustmamally run sudo dpkg --configure.a' to correct the problem.
On te demande de taper la commande suivante dans le terminal( Applications>accessoires>Terminal)

sudo dpkg --configure.a
Tu entreras ensuite ton mot de passe, et les paquets seront installés.
Ce que tu vois au démarrage s'appelle Grub, c'est l'amorceur. http://fr.wikipedia.org/wiki/GRand_Unified_Bootloader
Tu peux déjà faire ça, si tu as d'autres soucis, Mélodie saura gérer bien mieux que moi. PDT_019
@+
captnfab

par captnfab »

Lætitia a écrit :bonjour figuier06,
On te demande de taper la commande suivante dans le terminal( Applications>accessoires>Terminal)

sudo dpkg --configure.a
Tu entreras ensuite ton mot de passe, et les paquets seront installés.
Après quoi tu feras, pour terminer la mise à jour :

sudo aptitude install -f
sudo aptitude safe-upgrade