Bonjour à tous,
Je viens de formater un ordinateur et je voudrais partir du bon pied avec un bon firewall qui n'a pas de pub ou qui ne ralenti pas les PC. J'ai lu l'article proposé sur le site de malekal et le test http://www.matousec.com/projects/proact ... esults.php. Est-ce bien de prendre le premier firewall gratuit à partir du haut (du meilleur au pire) ? Ou est-ce qu'il vaut mieux éviter certains d'entre eux (même s'ils les proposent) en raison de pub ou d'autres choses du genre ? Car le premier gratuit, Comodo firewall, semble être intégré dans un antivirus, mais j'utilise déjà Avira Antivir comme le site de malekal propose. Et puis l'autre, Outpost Firewall, leur site ne m'inspire pas trop trop confiance (lol).. mais ça c'est sûrement moi qui est pas normal. J'avais déjà utilisé Zonealarm, mais il est bien bas dans la liste, alors... Que faire ?
merci d'avance
Xanthar
Recherche d'un firewall
Re: Recherche d'un firewall
Bonjour,
Quel est ton OS? Vista, XP, ...?
Que teste Matousec? Des pare-feux oui, mais aussi des outils qui, outre un pare-feu, possède aussi un HIPS. Le classement présenté par Matousec n'est donc pas un classement de pare-feux. Ne nous laissons pas abuser.
Comment qualifierais-tu tes connaissances informatiques? Faibles, moyennes, bonnes ou très bonnes? En effet, tu dois savoir qu'un pare-feu va généralement te poser des questions pour que tu autorises ou non une "chose" a se connecter à Internet. Tu dois donc être en mesure de répondre correctement à ces questions.
Salut.
Quel est ton OS? Vista, XP, ...?
Que teste Matousec? Des pare-feux oui, mais aussi des outils qui, outre un pare-feu, possède aussi un HIPS. Le classement présenté par Matousec n'est donc pas un classement de pare-feux. Ne nous laissons pas abuser.
Comment qualifierais-tu tes connaissances informatiques? Faibles, moyennes, bonnes ou très bonnes? En effet, tu dois savoir qu'un pare-feu va généralement te poser des questions pour que tu autorises ou non une "chose" a se connecter à Internet. Tu dois donc être en mesure de répondre correctement à ces questions.
Salut.
-