[pclinuxos 2009] installation

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Nara-Strod

[pclinuxos 2009] installation

par Nara-Strod »

Salut

Je voudrais savoir quel et la meilleur distribution entre ubuntu , mandriva et fedora

Merci d'avance
Dernière modification par Nara-Strod le 02 juil. 2009 19:13, modifié 4 fois.
captnfab

Re: Distribution linux

par captnfab »

Salut Dark78,

D'abord, je te conseille de lire le topic suivant : http://forum.malekal.com/quelle-distrib ... 19119.html où la question posée est similaire. Essaye de faire le test proposé dans le 2e post.

Il n'y a pas de meilleure distribution, chacun a des besoins différents. Si tu nous en dit plus (performances voulues, diversité des logiciels voulue, stabilité, «simplicité», etc…) nous pourrons peut-être t'aider.
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Je les déjà fais Je viens de le refaire
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Ce qui m'intéresserais c'est qu'il soit en français avec toute sorte de logiciel et qui soit beau graphiquement comme mandriva ou ubuntu ou meme fedora voila
captnfab

par captnfab »

Ok, bah les trois te proposent tout ça. Tu devrais tester la Mandriva et la Ubuntu en LiveCD et retenir celle que tu préfères.

Je te conseillerai plutôt Ubuntu à cause de son système de paquetage (et tout simplement parce que c'est une Debian-like), mais ça n'est pas forcément ce qui compte à ton niveau.

Bon tests…
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Ok merci de ta reponce je teste les 2
Nara-Strod

par Nara-Strod »

comment je fais pour surfder sur un cd live ??
captnfab

par captnfab »

Dark78 a écrit :comment je fais pour surfder sur un cd live ??
Pour surfer, mieux vaut une planche de surf, c'est plus aérodynamique, mais bon, ça n'est que mon avis…

Sinon, ben, tu configures ta connexion internet et tu lances ton navigateur.
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Je recommande PCLinuxOS en français, version à jour du 27 Juin. Annoncée ici : PCLinuxOS 2009 en français version 27 Juin

Une petite capture ici : http://meets.free.fr/images/pclos-fr-06 ... 9-fr-5.png
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Salut

Ma question cété comment je fais pour maitre mandriva sur cd live

pour PCLinuxOS j'attend une autre version que la beta 1

Et esqu'il fais le truc en cylindre ou cube comme ubuntu et mandriva ??
captnfab

par captnfab »

Dark78 a écrit :Salut,
Ma question c'était : comment je fais pour mettre mandriva sur cd live.
Pour PCLinuxOS, j'attends une autre version que la beta 1.
Et est-ce qu'il fait le truc en cylindre ou cube comme ubuntu et mandriva ?
Fais un effort d'orthographe s'il te plaît (sinon personne ne te répondra). De plus, tu devrais mettre en forme le sujet de ton fil de discussion comme demandé dans les règles du forum.

Pour ta question : http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_M ... ndriva_One

En ce qui concerne le « bureau en cube », je ne sais pas ce qu'il en est pour PCLinuxOS, mais étant donné que cette fonctionnalité est de toute façon inutile, ça ne devrait pas être un problème si elle est absente.
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Salut
Capitaine Fab a écrit :Fais un effort d'orthographe s'il te plaît
Désolé j'ai jamais été fort en français mais je vais m'appliquai et merci pour le lien
De plus, tu devrais mettre en forme le sujet de ton fil de discussion comme demandé dans les règles du forum.
J'ai Changée le titre du sujet c'est sa ou autre chose ??
mélodie

par mélodie »

Dark78 a écrit :pour PCLinuxOS j'attend une autre version que la beta 1

Et esqu'il fais le truc en cylindre ou cube comme ubuntu et mandriva ??
Il n'y a pas de bêta 1. C'est la version 2009, mise à jour avec les tous derniers paquets. :>

La version localisée que j'ai mise en ligne est à jour du 27 Juin, et les toutes dernières versions de chacune des saveurs PCLinuxOS ont été mises en ligne le 30 Juin : trois jours de mises à jour en plus, ça ne fait pas très long à rattraper.

Le "truc en cube" etc... ça s'appelle un gestionnaire de fenêtres.

Gnu/Linux, c'est un noyau et un système d'exploitation formant le coeur. (pas encore d'interface graphique)
Puis, il y a le serveur graphique, puis des tas d'environnements de bureau au choix, puis pour chacun d'eux des choix permettant d'essayer toutes sortes de manières de décorer et gérer les fenêtres (couleur ou pas, décos diverses, fines ou épaisses, et parmi celles-ci LE FAMEUX CUBE : Compiz)

Ce qui distingue plus les distributions est le mode de gestion de leurs paquets -ou paquetages-.

Donc, la réponse est oui. Tu peux installer Compiz dans PCLinuxOS. (Avec un gestionnaire de paquets, Synaptic, comme dans Ubuntu).

Si tu te donnes la peine de lire le fil vers lequel Capitaine Fab a pointé, tu trouveras dedans un tutoriel traduit en français que j'avais mis en ligne à ce moment là, et qui présente les premiers éléments essentiels qu'on trouve dans la distribution lancée en live CD ou une fois qu'on l'a installée.

Pour avoir un CD il faut graver l'iso, avec la fonction "graver une iso" de ton logiciel de gravure.
Désolé j'ai jamais été fort en français mais je vais m'appliquai et merci pour le lien
Il y a un correcteur d'orthographe dans Firefox, il faut installer un dictionnaire en français https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

que tu trouveras là.

(Pour le titre, cliques sur les liens de ma signature, et suis la piste ?)
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Nara-Strod

Re: instalation de mandriva

par Nara-Strod »

Salut
PCLinuxOS 2009.1 PL – BETA 1
Oui J'avais vu sa donc j'ai cru que ces une version bêta

Bon je vais réfléchi pour pclinuxos 2009

Et merci pour le dico français
Nara-Strod

Re: instalation de mandriva

par Nara-Strod »

Mais c'est possible de mettre mandriva et pclinuxos 2009 sur le même pc ?