Problème de débit

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

¤ vulcain ¤

Problème de débit

par ¤ vulcain ¤ »

Salut,
j'ai un problème de débit il me semble, car je suis souscris à un abonnement de 18 megamax chez orange et avec ce test:
http://www.testadsl.net
j'obtiens ça :
Download : 6200 Ko/s
Upload: 293 Ko/s

Est-ce normal ?
Pourquoi ai-je fais ce test ? Parce que lors de downloads, j'ai un débit vraiment faible (entre 40 et 800 Ko/s) ?!
Merci à vous ;-)
Yoh

Re: Problème de débit

par Yoh »

Salut,
les 18 Mega ne sont que théoriques, en réalité c'est souvent plus faible. Il ne faut pas te fier au débit lorsque tu download un fichier parceque celui ci dépend du serveur sur lequel tu télécharge, lorsqu'il est occupé, le débit baisse.
Orange te fournie un logiciel pour tester ta connexion : http://assistance.orange.fr/1145.php
PDT_019
¤ vulcain ¤

par ¤ vulcain ¤ »

salut,
merci de ta réponse, je comprends ce que tu dis mais regarde :
Image
c'est marqué débit maximal 12000 Kbps alors que logiquement ca devrait être 18000 Kbps ?!
Merci de ton aide,
amicalement
Yoh

par Yoh »

Les chiffres sont bon PDT_018
Pour ton débit max qui est plus faible que celui auquel tu as souscrit, c'est normal, c'est sûrement dû à la distance entre ton habitation et le central. C'est précisé quelque part dans le contrat, tu ne peux pas réclamer là...
PDT_019
Tu dispose d'un bon débit de toute façon...
doc pc

par doc pc »

salut,
juste pour preciser:
les
¤ Vulcain ¤ a écrit :12000 Kbps
ce doit étre le maxi que Orange peut fournir dans ton bled
je m'explique, dans ma campagne Orange "au maxi" ne peut fournir que 2mega
j'avais le choix entre deux "forfait" 1mega ou 8mega
dans mon cas j'ai pris le 1mega donc a la place de tes 12000 Kbps j'ai 1024 kbps normal PDT_006
mais si j'avais pris le 8mega a la place de tes 12000 Kbps je n'aurai que 2048 kbps
tu me suis PDT_030
donc si tu rajoute l'atténuation
Yoh a écrit :dû à la distance entre ton habitation et le central
oui tu as un bon debit PDT_019
si je n'ai pas été assez clair tu peux faire un test ici pour voir:
http://www.123adsl.com/
¤ vulcain ¤

par ¤ vulcain ¤ »

salut !
Ok merci pour toutes ses précisions ;-)
Et il n'y aucun moyen d'augmenter le débit ?
Merci
grimposaure

par grimposaure »

Si, déménager en centre ville à proximité d'un central.
¤ vulcain ¤

par ¤ vulcain ¤ »

Quoi d'autres ? :-D
Yoh

par Yoh »

Et bien non, effectivement, il n'y a aucun moyen d'augmenter le débit. C'est ton opérateur qui choisi d'investir dans les lignes et le matériel selon la rentabilité (ce genre d'investissement à forcement un coût). Franchement tu dispose d'un excellent débit... Et comme je te l'ai expliqué, ce n'est pas parceque tu disposerai d'un débit encore supérieur que tu téléchargerai plus rapidement. Le serveur sur lequel tu demande à télécharger un fichier doit répondre à des millions de demandes, son débit est donc partagé avec tous ceux qui lui font une requête. Voila pourquoi au final tu ne risque pas de recevoir ton fichier avec un débit de 12 mega.
PDT_019
facks

par facks »

Bonsoir, il y en a qui ont de la chance,Image regarde mon débit,Image ci sa peut te rassurer.Image

Image
Image
Image

Donc, ci longtemps que nos chers investisseurs, ne feront pas le nécessaire pour tirer une ligne en fibre optique, par exemple, ben cela resteras comme tel dans mon coin pommé. Des (soit-disant) optimiseurs existent, mais cela ne vaut pas vraiment le coup dans (ton) notre cas ! En résumer, il faut être patient ; déménager ; ou travailler a la défense. Image
¤ vulcain ¤

par ¤ vulcain ¤ »

Salut ;-)
ok merci beaucoup, en fait ca me fou les morts quand ils t'annoncent que tu vas avoir ton fichier en 10 minutes, et tu l'as en 1 heure :/
Merci pour vos aides ;-) Je sais à quoi m'en tenir maintenant :)