Nettoyage

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Violette

Nettoyage

par Violette »

Bonjour,

J'aimerais nettoyer un peu mon ordinateur, mais je n'ose pas supprimer certaines choses. Voici une impression écran, dites moi ce qui vous semble bon à "jeter".
Pour les toolbar, j'ai lu sur ce forum qu'il fallait les enlever avec toolbar sd, j'ai fait une recherche, mais le logiciel s'est éteint après....je ne sais pas ce qu'il faut faire....
si vous avez des conseils pour essayer de rendre mon ordi un peu plus rapide, ils seront les bienvenus...

je vous remercie d'avance.
Dernière modification par Violette le 05 août 2009 19:24, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Nettoyage

par SkyTech »

Salut,

Désinstalle :
Microsoft Silverlight
Outils de mise à jour Google
Outils de téléchargement Windows Live
Wanadoo (Si tu perds Internet après la désinstallation, redémarre, ça devrait remarcher)
Wanadoo Messenger
Adobe Reader (les 2)
Assistant de connexion Windows Live
avast!
Barre d'outils MSN
Java(TM) 6 Update 12
Java(TM) SE Runtime...
Macromedia Flash Player
Redémarre

Ensuite :

Adobe Reader pas à jour, il contient des failles de sécurités, installe la dernière version.
voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=13629

Puis :

Mon avis est Avast! est loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, c'est un antivirus que je déconseille :
Avast! VS Antivir (Mai 2007)
Avast! VS Antivir VS AVG 8 (Mai 2008)

Pour moi, Antivir et AVG 8 sont beaucoup plus performants : C'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller ton antivirus et installer Antivir ou AVG 8 à la place (selon ton choix) .... ce n'est bien sûr pas une obligation mais un conseil.

Tu trouveras un tutorial Antivir depuis ce lien : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
et une page qui explique comment migrer d'Avast! à Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic4192.php
Si tu préféres AVG 8, voici la page pour migrer d'Avast! à AVG 8 : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11703

Une fois migré, fais un scan complet comme expliqué dans les pages précédentes.

Poste le rapport de scan ici.

Et :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
Violette

par Violette »

Je vous remercie pour votre réponse.

Avant de désinstaller,
Microsoft Silverlight =>a quoi sert-il?

Barre d'outils MSN
Java(TM) 6 Update 12 (je le désinstalle pour résintaller la version + récente, c'est ça?)
Java(TM) SE Runtime...
Macromedia Flash Player => a quoi sert-il?

ensuite, pour l'antivirus, vous n'en conseillez aucun en particulier parmi les deux?est-ce parce que les 2 sont équivalents?

pour "Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau", c'est comme un scan antivirus?(désolée si c'est une question qui vous parait évidente...)y'a t'il un risque que cela affecte windows xp ou que cela nécessite de résintaller windows xp avec le cd?
Dernière modification par Violette le 29 avr. 2014 17:40, modifié 2 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Violette a écrit : Microsoft Silverlight =>a quoi sert-il?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silverlight
Violette a écrit :Outils de mise à jour Google =>a quoi sert-il?
C'est censé mettre à jour les logiciels du pack Google mais franchement y a en pas besoin...
Violette a écrit :Outils de téléchargement Windows Live => si je le désinstalle, je ne pourrais plus aller sur windows live?(je n'y vais que très rarement pour échanger des fichiers trop lourds pour être envoyer par e mail. de plus, j'ai déjà essayé de le désintaller, mais rien à faire, donc je me suis dit, peut etre à tort que je ne risqiait rien si je ne m'y connectais pas...)
WLM craint rien si tu le vires...
Violette a écrit : Wanadoo => je suis avec un modem,donc sur wanadoo et non orange....je devrais tout réinstaller?
Alors tu gardes.
Violette a écrit :Wanadoo Messenger => a quoi sert-il?
C'est comme MSN sauf que c'est Wanadoo...
Adobe Reader (les 2) => a quoi sert-il?
A lire des PDF mais comme ils sont pas à jour je te fais virer les villes versions pour en installées une plus récente ;)
Violette a écrit : Java(TM) 6 Update 12 (je le désinstalle pour résintaller la version + récente, c'est ça?)
Heu oui dans ce cas la désinstalle aussi Java(TM) 6 Update 13 et ensuite installes Java(TM) 6 Update 14 =) http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
Violette a écrit : Macromedia Flash Player => a quoi sert-il?
C'est une version obsolètes de Adobe Flash Player qui sert à lire des animations sur des sites par exemples. Comme tu as Adobe Flash Player d'installé, celui-là on vire...
Violette a écrit : ensuite, pour l'antivirus, vous n'en conseillez aucun en particulier parmi les deux?est-ce parce que les 2 sont équivalents?
Perso j'ai une préférence pour AntiVir :)
Violette a écrit : pour "Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau", c'est comme un scan antivirus?(désolée si c'est une question qui vous parait évidente...)y'a t'il un risque que cela affecte windows xp ou que cela nécessite de résintaller windows xp avec le cd?
C'est juste un outils qui va me permettre d'en savoir en peu plus sur les programmes que tu d'installés, si ton système est à jour...
Violette

par Violette »

Merci pour ces informations.

J'y vais dans l'ordre :
qaudn je désinstalle, ensuite, je fais "rechercher" pour supprimer les fichiers qui ne me servent plus après la désinstallation.
pour adobe reader, j'ai ça :

merci
Dernière modification par Violette le 05 août 2009 19:25, modifié 1 fois.
Topxm

par Topxm »

Hello,

en effet tu peux supprimer le dossier Acrobat 7.0
Image
Violette

par Violette »

adobe reader => OK
JAVA => OK

macromedia flash => impossible de le désnstaller...
Violette

par Violette »

outil de mise a jour goolge =>OK
Violette

par Violette »

barre d'outils msn =>ok
Dernière modification par Violette le 28 avr. 2014 19:35, modifié 1 fois.
Violette

par Violette »

je trouve déjà que mon ordi rame moins et démarre plus vite...surtout depuis que j'ai désinstallé spybot.
Dernière modification par Violette le 28 avr. 2014 19:33, modifié 1 fois.
Violette

par Violette »

j'ai une question:

pour antivir, ça fonctionne avec une clé de licence a changer tous les ans comme avast?
si j'ai un pb et que je veux revenir a avast, je pourrais,meme si tout est désinstallé?

ensuite, pour les toolbar, j'ai télécharger toolbar sed, mais je ne sais pas trop quoi faire,il faut faire recherche ou supprimer?
Dernière modification par Violette le 28 avr. 2014 19:33, modifié 2 fois.
Violette

par Violette »

je pensais désinstaller ce logiciel pour faire de la place, mais avant, je voudrais savoir si je supprime ces détections ousi je les laisse dans la quarantaine de malwarabyte.(je l'avais utilisé, car j'avais un pb avec des pop up qui s'ouvraient comme mcafee,priceminister et ça l'a résolu!!)

dites moi ce que vous feriez.
Dernière modification par Violette le 05 août 2009 19:26, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Dsl du retard.
Violette a écrit : macromedia flash => impossible de le désnstaller...
Utilise Windows Installer CleanUp
Violette a écrit : wanadoo messager => je préfère ne pas désinstaller, il me demande de choisir les clés....j'hésite...
Tu peux le virer sans problèmes...

Relance Toolbar S&D avec l'option 2 et poste le rapport.

Supprime le dossier Logiciels, ce sont des versions obsolètes donc autant sans débarrasser.
Violette a écrit :
j'ai ces vidéos téléchargées sur youtube avec videodownlodhelper que je ne peux pas supprimer, ce n'est pas trop grave, mais tant qu'on y est... :
Utilise Unlocker

Vide la quarantaine de MalwareBytes et garde-le, c'est un très bon logiciels.
Violette a écrit :pour antivir, ça fonctionne avec une clé de licence a changer tous les ans comme avast?
si j'ai un pb et que je veux revenir a avast, je pourrais,meme si tout est désinstallé?
Non pas de clé de licence avec AntiVir, ça marche "comme ça" sans rien oui tu pourras revenir a avast! bien que je te le déconseille.
Violette

par Violette »

bonsoir,

merci pour votre réponse.
Dernière modification par Violette le 28 avr. 2014 19:34, modifié 1 fois.
Violette

par Violette »

et pour le rapport HijackThis, ça donne quoi?