Microsoft Security Essentials (ancien nom Morro)

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte

Microsoft Security Essentials (ancien nom Morro)

par Malekal_morte »

Quelques infos rapides sur Microsoft Security Essentials (ancien nom Morro), le prochain antivirus gratuit de Microsoft.

Microsoft Security Essentials sera dispo sur :
Windows XP (Service Pack 2 minimum obligatoire)
Vista
Windows 7 (la bêta et la Release Candidate sont prises en charge)

Microsoft Security Essentials visera les menaces suivantes :
Les malwares
Les virus
Les spywares
Une protection temps réel contre ces catégories.

Microsoft Security Essentials désinstallera Windows Defender.

source & captures : http://www.pcinpact.com/actu/news/51501 ... o-beta.htm
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
[ KL3R ]

Re: Microsoft Security Essentials (ancien nom Morro)

par [ KL3R ] »

Si leur labo est réactif et que leur moteur est bon, ça va pas faire plaisir aux autres ^^ !
tatchi

par tatchi »

Salut, voici un test de Morro en version beta effectué par notre amis PegHorse.. Je m'y connais pas super, donc je sais pas ce que vaut ce test mais bon PDT_006 Et Apparemment il fait pas un trop mauvais score PDT_028

Voici la vidéo en 3 partie:

http://www.youtube.com/watch?v=U2x2goGR ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=TzWxnZwj ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=AK5RgefM ... re=channel
avg8

par avg8 »

je voulais justement mettre les liens mdr
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Une chose m'intrigue, pour les user de Vista avec Windwos Defender intégré, ça va faire quoi si on installe Morro ? PDT_039
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il y a aussi les scans VT qui donne aussi une idée :
http://forum.malekal.com/virus-msn.html
http://forum.malekal.com/remontees-lien ... tions.html
et on voit qu'il se débrouille pas trop mal pour certaine famille de malwares.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
constantine

par constantine »

salut,
Malekal_morte a écrit : et on voit qu'il se débrouille pas trop mal pour certaine famille de malwares.
ok,mais en cas d'infection?
Il désinfecte comment?

Vivement que tu testes... :yeah1:
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,
Il désinfecte comment?
Si les programme antimachin étaient fort efficaces pour enlever les infections, Malekal et d'autres n'auraient pas (plus?) la lourde tâche de désinfecter des machines. La mesure essentielle restant la prévention et la détection en bouclier résident comme défense de seconde ligne (et pas de 1re). Avoir trop confiance dans ces boucliers conduit aussi fréquemment à des problèmes.

Certains considèrent les infections comme une fatalité, comme un événement dû au hasard. C'est une erreur. Des utilisateurs n'ont jamais de problème, d'autres les cumulent.

Salut.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

+ 1 avec Sacles PDT_028
constantine

par constantine »

hello,
Sacles a écrit :Bonsoir,
Il désinfecte comment?
Si les programme antimachin étaient fort efficaces pour enlever les infections, Malekal et d'autres n'auraient pas (plus?) la lourde tâche de désinfecter des machines. La mesure essentielle restant la prévention et la détection en bouclier résident comme défense de seconde ligne (et pas de 1re). Avoir trop confiance dans ces boucliers conduit aussi fréquemment à des problèmes.

Certains considèrent les infections comme une fatalité, comme un événement dû au hasard. C'est une erreur. Des utilisateurs n'ont jamais de problème, d'autres les cumulent.

Salut.

tu prêches un converti!!!!

mais bon...quand je vois le nombre de personnes qui, en changeant d'antivirus, (souvent d'avast! vers Antivir) s'autodésinfecte,je me dis quand même que la fonction "désinfection" n'est pas inutile!(j'ai d'ailleur souvent vu Malekal demander de passer vers antivir pour "dégrossir",même si très souvent,ce n'est pas suffisant!)

si pour ma part, la conso,l'interface,le prix,...ne sont pas important,la désinfec l'est!
on n'est jamais à l'abri d'un blème surtout à la vitesse où sortent les variantes!

cela dit,je rejoins ce que tu dis...quand le loup est dans la bergerie!!!!

Bien à tous
++
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Bonsoir, le site explique que :

Si tu te renseignes un minimum sur les menaces
Si tu surfes sans les droits administrateurs
Si tu mets à jour ton système régulièrement (plugins web et l'OS)
Si tu possèdes un pare-feu
Si tu désactives l'autorun des supports amovibles
Si tu sécurises ton navigateur

Si tu possèdes un antivirus (encore que celui-ci devient quasiment facultatif avec ce qui est listé au dessus)
Si tu possèdes et connais un minimum les potentialités d'un HIPS (facultatif sauf pour les rootkits)

Alors le risque d'infecter ton ordinateur est quasiment nul.

Ok, alors lancons le débat :

Pourquoi les droits administrateurs ne sont pas désactivés par défaut dans les navigateurs ? (avec une option qui rend automatiquement les droits lorsqu'une mise à jour de l'OS est détectée)

-Pourquoi doit-on encore nous-même mettre à jour les plugins web fondamentaux ? (ils pourraient se mettre à jour automatiquement sans rien demander).

-Pourquoi l'autorun des supports amovibles est activé par défaut ?

-Les navigateurs web ne pourraient t-ils pas interdire les scripts (entre autres) par défaut ?

Je sais qu'il est important de s'auto-discipliner, sauf que je comprends aussi les personnes qui n'ont pas d'intérêt particulier pour la sécurité informatique et qui consacrent ce temps à autre chose.

En bref, je pense qu'on peut encore progresser pour simplifier la sécurisation de sa machine, au delà du devoir nécessaire d'être prudent.

@+
Dernière modification par Gilles Gropaquet le 25 juin 2009 13:06, modifié 1 fois.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Nan mais constantine est un ancien du site, tu ne lui apprends rien là. ;-)
Il parle d'une simple comparaison de performance, comme pour l'éternel Avast vs Antivir.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Yep, j'ai utilisé le "tu" mais je voulais parler d'une manière générale.. lui je sais que je ne lui apprends rien. :-)

Au temps pour moi.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les questions que tu poses, majoritairement, ne sont plus valables pour Vista.

pauleta

par pauleta »

si quelqun veut savoir je l ai instaler sur une partition de mon disque dur sur un xp pro . pour le momen sa va pas de beug il mange pas trops de memoire 7000 ko par raport a d autre que j avais deja testé sa va PDT_004 . j ai pas eu de probleme avec pour le moment il est pas dur a configuré enfin sa me fis peur quand meme sa y a pas beaucoup d options pour l configuration ... c pour les debutant pour qu il n y est pas de probleme c est fait exprès ou sa va etre changer a l avenir?

je vous dis si j ai des beug je fais le teste avec comodo comme fw sur mon pc , et zone alarme sur un autre pour voir(non je suis pas plein de pc c juste que j ai recupe pas mal de vieille tour que personne voulais plus c marrant de joué avec tout sa PDT_004 PDT_004 PDT_004 PDT_004 PDT_004 j ai l impression de faire joujoue avec mon vieille exel 100 PDT_009