[Install] Ubuntu -> Debian (résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

[email protected]

[Install] Ubuntu -> Debian (résolu)

par [email protected] »

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'initiation à Linux sur une Ubuntu, je me sens prêt à passer à Debian, qui remplirait plus mes besoins en terme de découvertes et de personnalisation du système.

J'ai lu attentivement les réponses au sujet de Laurent_chébran : Quelle image Debian ?

Et je m'orienterais plus vers une sid (netinstall), même si je ne suis pas expert, je suis patient et plein de bonnes volontés PDT_001

Je veux donc simplement formater ma partition Ubuntu (en ext4) et la remplacer par Debian.
Mon souci, vient de grub, je suis en DualBoot avec un Windows XP (on peut pas convertir tout le monde) et j'ai peur de plus pouvoir booter sur Windows PDT_028

Le CD est gravé, j'attends le top-départ PDT_016

Merci d'avance pour votre suivi.
@+
Dernière modification par [email protected] le 21 juin 2009 15:53, modifié 1 fois.
captnfab

Re: [Install] Ubuntu -> Debian (en cours)

par captnfab »

Hop, je te ferais une réponse ce soir (pas le temps là). Mais bon, avant de passer en ext4, renseigne toi sur tous les bugs qu'il reste. Pour Grub, il n'y aura pas de problème, il faudra juste refaire un peu de configuration.
[email protected]

par [email protected] »

Merci de ta réponse Capitaine Fab PDT_010
Pour l'installation, j'ai déjà fait le test sur une machine virtuelle, l'installation graphique est plutôt bien foutu, je devrais pas avoir trop de problème.
Pour ext4, effectivement ... Vu les nombreux sujets, je vais pas m'embarqué dedans, j'attendrais que Debian gère un autre système de fichiers plus puissant, je me tiendrais à l'ext3 pour ma 1er installation.

Mais c'est au niveau de Grub que je "m'inquiète" et au niveau bien sûr de Debian en lui même (utilisation).

@+
captnfab

par captnfab »

Mhh…