bonjour,
j'ai le dernier ubuntu ! j'en suis heureux, c'est tout nouveau et que du bonheur !
j'ai installer thunderbird (j'étais sous outlook avant) ...maintenant je souhaite mettre plusieurs compte mail (hotmail, gmail, yahoo etc...) sous thunderbird...
j'ai donc installer plusieur compte mais le truc c'est qu'ils apparaissent sur la même page ! j'ai tous mes mails mélangés !
j'ai donc mis des filtres, créer des dossiers mais là je n'y arrive pas...
auriez-vous des solutions pour mettre des comptes séparés sous des fenêtres différentes ?
merci
[titre édité par Mélodie : eh y'a du laisser-aller là ! ;-) ]
[thunderbird]config compte séparé[RESOLU]
Modérateur : Mods GNU/Linux
[thunderbird]config compte séparé[RESOLU]
Dernière modification par geronimo le 17 juin 2009 10:32, modifié 1 fois.
Re: config thunderbird compte séparé
Plop geronimo,
Alors quand je veux ajouter un compte :
Fichier / nouveau / compte
compte courrier électronique [suivant]
bla / bla@bla [suivant]
[pop], pop.bla, ET JE DÉCOCHE « Utiliser la boîte globale »
etc.
Avec cette manip, les choses se passe bien et tu as un dossier par compte mail. Le truc c'est que je ne sais pas comment changer cette option une fois que le compte est créé, je ne suis pas sûr que ce soit possible d'ailleurs.
Alors quand je veux ajouter un compte :
Fichier / nouveau / compte
compte courrier électronique [suivant]
bla / bla@bla [suivant]
[pop], pop.bla, ET JE DÉCOCHE « Utiliser la boîte globale »
etc.
Avec cette manip, les choses se passe bien et tu as un dossier par compte mail. Le truc c'est que je ne sais pas comment changer cette option une fois que le compte est créé, je ne suis pas sûr que ce soit possible d'ailleurs.
MERCI BEAUCOUP !
tu m'as sauvé !
il me reste à configurer les smtp...
j'ai bien reçu mes mails ! super mais je ne peux les envoyer et j'ai l'impression que thunderbird ne prend qu'un compte sortant pour tous les comptes ?
ai-je bien vu ?
merci
tu m'as sauvé !
il me reste à configurer les smtp...
j'ai bien reçu mes mails ! super mais je ne peux les envoyer et j'ai l'impression que thunderbird ne prend qu'un compte sortant pour tous les comptes ?
ai-je bien vu ?
merci
Héhé, pas de quoi.
Non, tu peux configurer un serveur sortant pour chaque compte. Va dans Édition/Paramètres des comptes, tu choisis le compte que tu veux configurer dans la liste à gauche, tu apercevras alors en bas à droite une liste déroulante te proposant le choix du serveur sortant que tu veux utiliser.
Si tu veux ajouter des serveurs sortant, clique tout en bas de la liste des comptes sur « Serveurs sortants » et ajoutes les serveurs que tu souhaites, ils apparaîtront alors dans la liste déroulante !
Hop,
Non, tu peux configurer un serveur sortant pour chaque compte. Va dans Édition/Paramètres des comptes, tu choisis le compte que tu veux configurer dans la liste à gauche, tu apercevras alors en bas à droite une liste déroulante te proposant le choix du serveur sortant que tu veux utiliser.
Si tu veux ajouter des serveurs sortant, clique tout en bas de la liste des comptes sur « Serveurs sortants » et ajoutes les serveurs que tu souhaites, ils apparaîtront alors dans la liste déroulante !
Hop,
merci je n'arrive toujours pas à envoyé mes mails... mais bon je vais trouver..
pour Hotmail
pour Hotmail
Voilà j'ai mis le port 587 en TLS si dispo et tout fonctionne !
merci Capitaine !
merci Capitaine !

salut,
-clic droit sur un compte dans la barre de gauche( où sont les différents comptes)
-paramètres du serveur>avancées>courrier entrant de ce compte
J'arrive après le bataille, mais ça peut toujours servir.
En fait c'est possible:Capitaine Fab a écrit :[pop], pop.bla, ET JE DÉCOCHE « Utiliser la boîte globale »
etc.
-clic droit sur un compte dans la barre de gauche( où sont les différents comptes)
-paramètres du serveur>avancées>courrier entrant de ce compte
J'arrive après le bataille, mais ça peut toujours servir.
-