Problem de ping (latence)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

---pego---

Problem de ping (latence)

par ---pego--- »

Bonjour,je vien de m'inscrir sur ce forum aprés avoir cherché (ici et ailleur) si quelqu'un avait deja reglé le meme problém que moi.
Depuis longtemp j'ai commencé a avoir un problem de lag dans certains jeux en réseau (a ce moment je ne savais pas que c'etait mon ping), J'ai alor pensé que le problem venait du nombre de joueur connectés simultanémen, j'ai alor decidé de me connecter tard et de jouer avec trés peu de gens, mais le problem perciste et je me fait souvent kiker (bannir).J'ai essayé un grand nombre de solution que j'ai trouvé sur le net mais toujours le mém problem . J' ai alors pensé que sa venait du fait que je me connecte en wifi , j'ai donc pris un pc portabl que j'ai branché avec un clabe ethernet a mon routeur, j'ai fait un test de bande passante dans plusieurs site de test (speedtest.net et autre) mais tous affichen le mem probleme: ping 129-135 ( tard la nuit et tot le matin) et de 250 -600 en heur de pointe. J'ai eu les memes resultats en wifi dans le pc que j'utilise actuelemen. C'est alors que je me suis demandé le problem venait de mon routeur , je l'ai donc debranché et tou rebranché avec un ancien routeur , j'ai refait le test dans les 2 pc en ethernet et wifi , rien n'a changé tou est pareil. En plus de tout sa lors de mes test de bande passante je ne posséd jamais la connexion pour laquel j'ai payé : j'ai un abonnemen pour un connexion de 2 MB (2.372, d'aprés les donnés de mon routeur wifi/p.s : aucune erreur ou perte de donnés d'aprés mon routeur) , les testes de bande passante m'afichen une connexion qui selon les heures de pointe se situe entre 400 kb/s et 12XX kb/s ( 0.4 MB - 1.2 MB ).
Je rapél que les 2 PC son trés bien protegés et reguliéremen netoyés par moi mém avec des scan d'antivirus (avira pour le pc en wifi),Ccleaner et Spybot; de plus les test on été fait quelques joures apré que le pc portabl soi formaté , il est donc trés "clean". PDT_011 .
P.S: le problem de ping resort (logiquement) dans TOUT les jeux en réseau que j'ai assayé et sans exeption.

Merci beaucoups d'avance et desolé pour le long paragraphe mais c'etai pour vous eviter de me donner des solution que j'ai deja esayé. PDT_018
---pego---

Re: Problem de ping (latence)

par ---pego--- »

UP SVP .... PDT_041 PDT_033
---pego---

par ---pego--- »

SVP quelqu'un pourrait m'aider ici car g cherché ailleur, toujours rien .....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Si le ping varie selon les heures, ça vient surement de ton fournisseur d'accès/ligne ..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
---pego---

par ---pego--- »

purééé! fournisseur de mes deux !!! le pire c ke ya ke 2 fournisseur d'internet là où j'habite et je suis abonné chez celui ki est censé avoir le + d'experience ... le second sera surrement pareil ou pire mém...
Yoré t'il des possibilités qu'il est un blem (pertes ou perturbations )dans les installations electriques (cables) ds la maison où j'habite et qui soit a l'origine des mon haut ping ??
Yoh

par Yoh »

Salut,
tu devrais contacter ton FAI puisque tu ne dispose pas du débit pour lequel tu paye. Avant d'envisager un changement, vois ce que ton FAI actuel te dis.
PDT_019
---pego---

par ---pego--- »

j'ai un trés bon ami qui boss chez ce FAI , je lui dit :
_c'est normale que je recoi en moyenne un debit 2 fois moin que celui pour lequel j'ai payé ???
_eh bien ... normalemen sa depend des heures de pointe car il y a plus de connexions a prendre en charge...
_ et c'est normale si c a 3h du matin ??
_ eh bien je sai pas ...
_ donc en gros je n'aurai jamais la connexion poru laquel je pay ...
_oui en gros c sa , mais la plus par des gens ne s'en rendent pa compte,

finalement j'abondonne il n'y a pas de solution ... c'est on FAI qui devrai regler ses problemes de maintenace etsavoir mieu gerer les connexions...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il y a aussi la distance avec le DSLAM et la qualité de la ligne (marge de bruit etc).
Ce que je veux dire c'est quelque soit le FAI si t'es à une certaine distance du DSLAM, tu peux avoir qu'un certains débit et une certaine latence à l'arrivée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.