Après avoir laborieusement installé un dual-boot Vista/Kubuntu (Avec problème, que vous m'avez aidé à résoudre ici), je me heurte à un nouvel obstacle de taille : impossible d'accéder à Internet depuis Kubuntu 9.04 ! J'ignore pourquoi, mais je rencontre le même problème avec l'Ethernet et le Wifi : après un temps de recherche uneicône de notification s'affiche en m'annonçant que "La connexion réseau a échoué".
J'ai rencontré plusieurs tutoriels horriblement compliqués sur le net, qui nécessitent comme prérequis une connexion Internet (

Mais le plus étrange est que j'avais tenté une connexion à ma Livebox Inventel sous Kubuntu 8.10 qui avait fonctionné sans aucun problème. Alors pourquoi cela bloque-t-il avec la version 9.04 ?
J'ai eu beau chercher dans les réglages, je n'ai pas trouvé de fonctionnalité susceptible de bloquer ma connexion.
Merci de toute l'aide que vous serez susceptible de m'apporter, je suis dans l'impasse !
Jojo IV
P.S : Dois-je installer le logiciel que vous mentionnez dans L'aide au débuggage ?