Bonjours, je viens solliciter votre aide, car j'ai un petit soucy avec mon super Ubuntu :P J'ai installé il y a déjà un petit temps la dernière version (8.10 je penses). Tout c'est passé nickel, et puis il y a plus ou moins une semaine, quand j'ai tenter lancé Ubuntu, pour une des rare fois ou je suis dessus, et bien lors du chargement, la petite barre "jaune" se bloque au début... Bon je tente de redémarrer et je réessaye quelques fois, toujours pareils... Je choisi alors la deuxième ligne, recovery mode (Je sais pas du tout ce que c'est mais bon, je me lance

). Et la j'ai tout du texte, je sais plus trop ce qui se passe, j'ai du faire plusieurs fois yes, yes etc...Et je penses que j'ai du lancé une vérification du disque, un peut comme une /chkdsk sous windows... Bref, maintenant que je lance Ubuntu, le chargement ce passe bien, et c'est une fois arrivé sur le bureau que tout se bloque, je ne peux pas bouger la souris ni rien...
Enfin voila, si vous avez une idée ou quoi... Sinon je réinstalle c'est pas très grave, je m'en sers quand même très peu, et puis c'est pas comme windows, tout est déjà installé et configurer à l'installation donc
Merci d'avance