Ressources Kaspersky/Antivir [Résolu]

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
tatchi

Ressources Kaspersky/Antivir [Résolu]

par tatchi »

Salut tout le monde, j'aimerais avoir une petit info: Je possède actuellement kaspersky internet security, mais j'ai remarquer qu'il était quand même assez lourd par rapport à Antivir que j'ai déjà installé sur d'autres pc... Je crois qu'Antivir doit tourner aux environs de 8.000 Ko d'utilisation de mémoire, et encore, alors que mon Kaspersky tourne autour des 40.000... Bon, c'est vrai que Kaspersky intègre plus de fonction, je penses, comme le pare feu etc... Mais j'ai jamais eu aucun soucy de virus etc, je penses que je fais assez bien attention, je cliques par n'importe ou etc... Donc est-ce vraiment utile? Je demande ça car j'ai pas un pc super puissant, donc si vous me dites que en le remplaçant par Antivir je gagnerai pas mal de rapidité ou quoi... PDT_028

Fin voila, merci d'avance PDT_018
Dernière modification par tatchi le 03 juin 2009 19:25, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Ressources Kaspersky/Antivir

par SkyTech »

Salut,

Tous dépend des versions que tu as, là tu compares AntiVir Premium (son équivalent est Kaspersky Antivirus) à Kaspsersky Internet Security (son équivalent est AntiVir Security Suite).

Tu vois ce que je veux dire ?
tatchi

par tatchi »

Ah oui tu as raison, enfaite je compare Kaspersky Internet security, que j'ai pour le moment, a Antivir free edition...
SkyTech

par SkyTech »

Re,
tatchi a écrit :Ah oui tu as raison, enfaite je compare Kaspersky Internet security, que j'ai pour le moment, a Antivir free edition...
Encore pire que ce que je pensais PDT_001
tatchi

par tatchi »

SkyTech a écrit :Re,
tatchi a écrit :Ah oui tu as raison, enfaite je compare Kaspersky Internet sécurity, que j'ai pour le moment, a Antivir free edition...
Encore pire que ce que je pensais PDT_001
Haha :P Non, mais c'est vrai que on peut peut-être pas trop comparer, mais bon, ma question serait plutôt est-ce vraiment nécessaire d'avoir une suite de sécurité tel que celle de Kaspersky, alors que je pourrais me contenter juste d'un antivirus "simple", qui prendrais moins de ressource? Étant donné que je fait pas n'importe quoi sur mon pc... :P
SkyTech

par SkyTech »

Re,
tatchi a écrit : Haha :P Non, mais c'est vrai que on peut peut-être pas trop comparer, mais bon, ma question serait plutôt est-ce vraiment nécessaire d'avoir une suite de sécurité tel que celle de Kaspersky, alors que je pourrais me contenter juste d'un antivirus "simple", qui prendrais moins de ressource? Étant donné que je fait pas n'importe quoi sur mon pc... :P
Bah non moi par exemple j'ai jamais utilisé de suite de sécurité. PDT_028
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'aime bien les questions avec les réponses qui suivent derrière.

Je vois pas comment on peux répondre à la question vu qu'on sait pas ce que tu fais avec le PC et tes connaissances.
Ensuite y a pas de règles véritables ou magiques à lire, chacun installe et fait comme il le sent....

Perso, j'ai un Vista et y a aucun antivirus dessus et il est pas infecté...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tatchi

par tatchi »

Okok, et si je remplace maintenant kaspersky internet security par antivir free, je gagnerai de la rapidité étant donné que ce derniers est moins lourds? Ou sa se verra à peine?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

On peux pas répondre à ta question.....

Théoriquement oui le PC devrait être plus rapide,.... sauf que si par exemple le module HTTP Guard est code comme des pieds, il va faire ramer ta connexion...
(c'est juste un exemple).

Bref, toutes les questions que tu as posées on peux pas y répondre...
Le mieux c'est d'essayer les versions d'essai, si tu veux changer...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tatchi

par tatchi »

Okok, merci =)