Impossible de surfer malgré une connection internet active

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

yannmc

Impossible de surfer malgré une connection internet active

par yannmc »

Bonjour a tous,
J'ai un pb avec un portable hp equipé wifi.
J'ai configuré ma connexion internet dessus : freebox en wifi.
Tout se passe bien, j'ai une adresse ip correct, la passerelle est bonne, les dns aussi, mais je ne peut pas surfer (que ce soit IE ou firefox).
J'ai donc fait un ping vers le site d'orange, ça marche....
J'ai un ordi fixe qui est installé sur la meme connexion en wifi aussi et j'ai pas de pb avec. Je precise aussi que la freebox est bien en mode routeur.
Voila, je sais pas trop quoi faire pour avancer plus loin...
Si vous avez une idée je suis plus que preneur!
merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'aurais pas un firewall qui bloquerait la connexion pour internet explorer ou firefox ?
Bref pour ton navigateur WEB ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yannmc

par yannmc »

salut Malekal_morte,
Non, j'ai tout viré (anti-virus, firewall, antispyware), mais rien n'y fait.
J'ai aussi pensé a une infection, mais j'ai rien trouvé avec adaware ou antivir. J'ai un log hijack qui est clean...
C'est le mystere complet!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as essayé avec firefox & internet explorer ?
Si tu tapes http://209.85.135.99 comme adresse de site ça donne quoi ?

Tu peux poster un rapport HijackThis pour voir stp.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yannmc

par yannmc »

bonsoir,
Alors l'adresse que tu m'as donné me dit pareil que les autres : firefox ne peut trouver la page demandée!

Sinon voici le log Hijack :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:26:16, on 26/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymSCUI.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\DataLayer\DataLayer.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe
C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe
C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PCSuite\Services\SERVIC~1.EXE
C:\Documents and Settings\u\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.hp.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.hp.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IS CfgWiz] C:\Program Files\Norton Internet Security\cfgwiz.exe /GUID {257BBC47-1B26-432e-9F84-188603799DD3} /MODE CfgWiz /CMDLINE "REBOOT"
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DataLayer] C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\DataLayer\DataLayer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -onlytray
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe
O4 - Global Startup: AOL Compagnon.lnk = C:\Program Files\AOL Compagnon\companion.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.hp.com
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: IS Service (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Control Parental (OPTENET_FILTER) - Contrôle Parental - C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Je n'y ais rien vu d'alarmant...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

O23 - Service: Control Parental (OPTENET_FILTER) - Contrôle Parental - C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe

Tu as un controle parental, il te bloquerait pas l'accès au site ?

yannmc

par yannmc »

je l'ai viré a la main, il voulait pas se desinstaller (hummm, je sais que c'est pas bien de faire comme ça...) et ensuite j'ai passé ccleaner.
je vais virer la ligne d'ailleurs.
C'etait un ordi qui se branchait sur une livebox avant
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il ne semble pas être désinstallé.
Tu peux regarder dans ajout/suppression de programmes.

S'il n'est plus présent essaye :

-- Menu Démarrer puis executer, dans le champs tape : SC delete OPTENET_FILTER
Puis redémarre l'ordinateur.
Supprime : C:\Program Files\Controle Parental\
et regarde ce que ça donne au niveau du surf.

yannmc

par yannmc »

Bon, ca y est, il est partit...
Mais j'ai toujours les mêmes pb...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux faire un copier/coller d'un ping pour voir ?
T'as essayé de désactiver norton ?

Tu as firefox ?
Tu as essayé sur firefox?

yannmc

par yannmc »

Alors, le ping :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\u>ping http://www.orange.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur http://www.orange.fr.multis.x-echo.com [°ÿ] avec 32 octe
ts de données :

Réponse de 193.252.149.30 : octets=32 temps=74 ms TTL=243
Réponse de 193.252.149.30 : octets=32 temps=71 ms TTL=243
Réponse de 193.252.149.30 : octets=32 temps=72 ms TTL=243
Réponse de 193.252.149.30 : octets=32 temps=71 ms TTL=243

Statistiques Ping pour :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 71ms, Maximum = 74ms, Moyenne = 72ms

C:\Documents and Settings\u>

Voila, ca me scie!!
Sinon, oui, firefox est installé, au debut de la journée il y avait ie 6, et j'ai installé ie7 pour voir si en remoulinant tout y avait pas moyen de faire avancer le truc.
J'ai aussi essayé de brancher l'ordi en direct sur la freebox, via un cable rj45, même resultat!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Humm la connexion se fait bien.
Ouvre internet explorer -> Menu outils puis options internet.
Clic sur l'onglet Connexions, en bas tu dois avoir une option du style "configuration réseau"

Vérifie qu'il n'y a aucun serveur proxy de configuré.
Si c'est le cas, tu décoches et supprime les adresses, regarde ce que ça donne aussi.

yannmc

par yannmc »

re--
y'a pas de pb de ce coté la, j'avais deja verifié...
C'est vraiment zarb comme truc!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouaip c'est bizarre.
Ca ne fonctionne pas non plus sur firefox ?

Comme ça on dirait un reste du controle parentale ou un firewall qui fout la grouille.

Tu as d'autres programmes suceptibles d'utiliser internet style un client de messagerie instantané ou les mises à jour norton fonctionne ?

yannmc

par yannmc »

non, même pb avec firefox.
oui, j'ai aussi pensé a prog qui met la pagaille, mais la liste de demarage est simple, y'a rien d'exceptionnel.
Ceci dit, y'a plus rien qui soit suceptible d'aller sur le net (j'ai tout viré).
Mais que ce soit l'antivirus ou la boite mail, y'a rien qui fonctionnait. Et j'ai reéssayé la boite mail, il ne trouve pas les serveurs smtp et pop.