[Kaella 3.1.1] Problème (RESOLU)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

imingso

[Kaella 3.1.1] Problème (RESOLU)

par imingso »

Bonjour à tous !
Bon voila je vous expose mon problème.
En naviguant sur clubic, j'ai trouvé un article parlant de linux et de live CD.(http://www.clubic.com/article-23456-1-l ... orter.html

Je regarde et j'opte pour Kaella. Je télécharge l'image ISO et je la grave sur un CD-RW avec BurnAtOnce. Je lance ensuite le cd et, au redémarrage de l'ordinateur, il est reconnu, kaella initialise ses composants et reconnait les disques durs,...

Mais mon problème, c'est qu'après le chargement, mon écran se met en veille et un message "Out of range" apparaît. En faisant une traduction, cela veut dire (littéralement) "Hors de portée". J'ai essayé de changer la résolution (1280 x 1024, 1024 x 768 et 800 x 600) mais cela n'y change rien. Je me tourne donc vers vous pour m'aider.

Merci d'avance
Imingso

P.S : Le type de mon disque dur est NTFS, je ne sais pas si c'est cela qui provoque mon problème.
Dernière modification par imingso le 01 juin 2009 22:33, modifié 1 fois.
mélodie

Re: Problème avec Kaella 3.1.1

par mélodie »

Bonjour,

Tu pourrais même enlever ton disque dur de l'UC, Kaella se lancerait toujours : c'est un live CD, aucun besoin du support d'un disque dur !

Out of range : ton moniteur n'est pas reconnu, ou du moins le mode vidéo qui va avec. Mon conseil : essaies Zenlive, ça a des chances de mieux fonctionner.

http://www.zenwalk-fr.org/news/29/

et si ça fonctionne mieux et que ça te plaise, moyennant quelques précautions préalables, tu pourras même l'installer, avec le CD d'installation:
http://www.zenwalk-fr.org/page/apropos/
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
captnfab

par captnfab »

Salut Imingso,

La Kaella 3.1.1 est très vieille (06/07/2007) et la dernière version (3.2) n'est guère plus récente (19/09/2007). D'ailleurs, l'article auquel tu fais référence date de 2005… Le monde évolue vite ! Sans doute que ta carte graphique ou ton écran était mal pris en charge par le live-cd à l'époque où il est sorti.
(Le format NTFS de ta partition windows n'est en tout cas pour rien dans cette histoire)

Je te conseille de prendre une livecd plus à jour comme par exemple une Ubuntu ou, si tu veux rester sur un environnement de bureau à la KLA, une Kubuntu, une Mandriva One ou une PCLinuxOS.
mélodie

par mélodie »

Salut Capitaine Fab,

J'avais pensé lui conseiller Zenwalk (version live) parce que la configuration graphique faite par videoconfig (l'outil de zenwalk) est actuellement la meilleure que je connaisse, plus est assez bien localisée, plus assez légère.

Les autres distros que tu cites sont aussi très bien, évidemment, mais Ubuntu peut être lourde, PCLinuxOS n'a pas encore de tuto en français pour expliquer comment localiser en français avec addlocale (ça viendra bientôt, j'espère prendre un peu de temps pour y contribuer/m'en occuper), Kubuntu : pas encore entendu dire assez de bien, et Mandriva One, aussi sympa que Ubuntu : mais bien lourde. PDT_005

Voilà voilà, dans le genre tank-grand-public, il y a aussi OpenSuse qui est assez appréciée. PDT_008
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
captnfab

par captnfab »

Plop Mélo,
Il s'agit simplement de découvrir Linux avec un LiveCD là, on n'en est pas à choisir entre une distro légère, une usine à gaz ou une intermédiaire. S'il y a un problème avec PCLOS, je sais que tu connais pas mal cette distro. S'il y a un problème avec une ubuntu/kubuntu alors il ne devrait pas y avoir de difficultés à le régler. Quant à Mandriva One, il me semble qu'il y a une bonne communauté aussi. S'il y a un problème avec Zenwalk, je ne pourrais pas aider :)
Je préfère donner un vaste choix parmi des distribs qui ont déjà fait leur preuve. Tu es bien la première à dire qu'il faut essayer diverses distrib pour faire son choix ? ;o)

Imingso, tu as un CD-RW alors fais-toi plaisir ^^
imingso

par imingso »

Ok, je vais essayer Mandriva !
Merci à vous !
imingso

par imingso »

Non, ca ne marche pas, car Mandriva commence à se charger et, à un moment, un écran noir avec un tiret (curseur car on peut écrire) apparaît et mandriva ne démarre pas !
captnfab

par captnfab »

Essaye les autres, tu en trouveras bien un qui marche :)
mélodie

par mélodie »

Salut Capitaine Fab,

Tu devrais essayer Zenwalk, c'est une distribution issue de Slackware, mais plus "user friendly", avec un frontend à la Synaptic, et un frontend en mode texte aussi (même plusieurs). Elle est intéressante à plus d'un titre, et je l'aime tout particulièrement pour sa capacité à faire de beaux xorg.conf qui résolvent les problèmes d'affichage ! :P

Texte culte
:
captnfab

par captnfab »

Plop mélo,
Un système de packages slackware-like et un front-end clickodrome-like, c'est tout ce que je déteste :)
Non, je crois que le prochain os que je teste sera un bsd… (et le premier qui me parle de mac…)
mélodie

par mélodie »

Ok, mais on devrait porter videoconfig sur toutes les distros ! PDT_005 (c'est quoi mac ?)

Texte culte
:
imingso

par imingso »

Super ! Zenwalk marche !
Merci à vous Mélodie et Capitaine Fab ! PDT_018 PDT_018
captnfab

Re: [RESOLU] Problème avec Kaella 3.1.1

par captnfab »

Cool ;)
mélodie

Re: [RESOLU] Problème avec Kaella 3.1.1

par mélodie »

me contente. PDT_005

Texte culte
: