Depuis que j'ai eu mon deuxième PC il y environ 4 ans, j'utilise un routeur pour pouvoir me connecter a internet.
(Le routeur que j'utilise est le DI-524 de D-Link) et je précise que je n'avais jamais sécuriser mon réseau.
Ma consommation mensuel était entre 10 et 13 Go. Le mois passer mon père arrive avec la facture de Vidéotron et PAF!
50 Go en download, donc je dépasse 30 Go. Résultat : on doit débourser quelque chose comme 70$.
Bon la je me dis '' Fais chier y'a un mec branché sur mon routeur!! ''
La première chose que je fais c'est d'aller faire une recherche pour sécurisé mon réseau et je mets un mot de passe super complexe dans WPA machin chose. Aujourd'hui je regarde ma consommation sur le site et je suis déjà a 1 Go en seulement une journée, alors que j'ai seulement surfer un peu sur le site de WoW et de Travian, j'ai même pas jouer a des jeux. C'est beaucoup trop élevé comparativement aux autres mois antérieurs.
En ce moment je me suis branché directement sur mon modem, car si je dépasse encore la limite, mon père va mettre fin a mon abonnement internet.

S'il le faut je suis prêt a changer pour des files, car nous sommes en rénovation et il nous serait facile de passer les files dans le plancher et dans les murs.
Sinon, si vous avez des idées qui pourraient m'aider, je suis preneur.
Merci a l'avance!
EDIT: Cet événement coïncide avec l'arrivée de mon troisième PC.