[RESOLU] Impossible MàJ Antivir 9 sur Vista 64

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Mi2TK

[RESOLU] Impossible MàJ Antivir 9 sur Vista 64

par Mi2TK »

Bonjour,

Voilà, j'ai installé ANTIVIR 9, mais je n'arrive pas à le mettre à jour.
Je l'ai désinstallé, passé CCleaner, et réinstallé, mais je n'arrive toujours pas à forcer la mise à jour (ni à faire un scan virus d'ailleurs). PDT_013

J'ai Vista 64 et COMODO

J'ai parcouru un peu le forum mais n'ai pas trouvé un sujet similaire...

Serait il possible de me venir en aide svp ^^.

Merci ! PDT_041
Dernière modification par Mi2TK le 27 oct. 2010 19:41, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Impossible MàJ Antivir 9

par Malekal_morte »

Salut,

Mi2TK a écrit :J'ai parcouru un peu le forum mais n'ai pas trouvé un sujet similaire...

Serait il possible de me venir en aide svp ^^.

Merci ! PDT_041
T'as pas dû chercher longtemps ou alors tu sais pas chercher sur un forum car des sujets comme cela y en a foison.

Voir : http://forum.malekal.com/impossible-met ... t4511.html

et sans rapport, on peux pas t'aider, on est pas devin.
Eventuellement poste aussi un rapport HijackThis.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mi2TK

par Mi2TK »

Merci Malekal pour cette réponse rapide.

J'ai téléchargé le zip qui correspondait le mieux à mon cas :
http://www.avira.com/documents/utils/to ... nvista.zip

Mais cela reste sans résultat, même avec une demande de MàJ manuelle. Rien ne se passe PDT_041

Voici un log qui pourra aidé (peut être) :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:27:57, on 26/05/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Install de fichiers\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\SysWOW64\cssdll32.dll
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Avira Upgrade Service (AntiVirUpgradeService) - Unknown owner - C:\Users\MimiTK\AppData\Local\Temp\AVSETUP_4a13dd62\basic\avupgsvc.exe (file missing)
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 5141 bytes

Merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans le topic du forum qui est donné dans mon lien, il y a ce post pour Vista 64 : http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... post308270

Faut chercher ce reg :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"Common AppData"="C:\\ProgramData"

@leo2005 : si tu lis ce post, sur le forum Avira est donné un lien vers votre knowledge base qui ne fonctionne plus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mi2TK

Re: Impossible MàJ Antivir 9 sur Vista 64

par Mi2TK »

euuu ca fait peur.. pour un noob ^^

Si j'ai bien compris (en effet je n'avais pas lu tout le truc en Anglais car je pensais que c'était plus simple :'( ) je crée un fichier .txt où je mets à l'intérieur :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
-> c'est fait

Ensuite je change l'extension et mets un .reg à la place du .txt
-> c'est fait

Après je n'ai plus qu'à double cliquer dessus, c 'est ça ?
-> ça c'est pas fait car je sais pas ce que ça peut donner PDT_039

Tu peux me confirmer stp ?

Merci Malekal
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Mi2TK a écrit :euuu ca fait peur.. pour un noob ^^

Si j'ai bien compris (en effet je n'avais pas lu tout le truc en Anglais car je pensais que c'était plus simple :'( ) je crée un fichier .txt où je mets à l'intérieur :

-> c'est fait

Ensuite je change l'extension et mets un .reg à la place du .txt
-> c'est fait

Après je n'ai plus qu'à double cliquer dessus, c 'est ça ?
-> ça c'est pas fait car je sais pas ce que ça peut donner PDT_039

Tu peux me confirmer stp ?

Merci Malekal
Il faut que tu renommes le .txt en .reg, une fois que tu l'auras renommé en .reg, tu devrais obtenir ce genre d'icône :

Image

Ensuite tu clique dessus, tu acceptes la fusions et tu redémarres.
Dernière modification par SkyTech le 26 mai 2009 23:13, modifié 1 fois.
Mi2TK

par Mi2TK »

Merci Skytech,

J ai fait ce qui a été dit, mais rien n'y fait... La mise à jour ne se lance toujours pas :(

PDT_041
Mi2TK

par Mi2TK »

J'ai redémarré aussi (pas si nul que ça non plus ^^).
SkyTech

par SkyTech »

Re,
  • Téléchargements et installation de Revo Uninstaller,
  • Une fois que Revo Uninstaller installé,
  • Fermer toutes tes applications (Navigateur, Lecteur audio\video, ...)
  • Ouvrir Revo, chercher AntiVir,
  • Cliquer sur Désinstaller, Oui, coche Avancé, Suivant,
  • Laisser le désinstallateur de AntiVir faire puis ensuite supprimer les restes, si le désinstalleur de AntiVir ne se lance pas continue quand même.
Redémarre puis :

Passe le removals de Avira (clique droit desus, exécuter en tant qu'administrateur) : http://dl1.pro.antivir.de/down/windows/ ... ner_en.zip

Ensuite :

Passe un coup de CCleaner (version slim)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • Cleaner va te demander si tu veut Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Redémarre à nouveau, réinstalle AntiVir.
Mi2TK

par Mi2TK »

Salut !

Bon ben ça ne marche toujours pas PDT_033 !
Tout s'est passé sans souci. Juste pour CCleaner, je n'avais pas "Désinstalleur de HotFix".

J'ai réinstallé et je clique droit sur l'icone avira -> mettre à jour -> rien.

J'ai fermé COMODO (des fois que..) mais rien non plus.

Je ne vois pas ce que j'aurai pu exécuter en mal dans vos préconisations...

snif !
Sinon dans le rapport Hijack, RAS j'imagine ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Refait le .reg et tente la mise à jour manuelle : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=12306
Topxm

par Topxm »

Salut,

Il se passe quoi de particulier quand tu tentes une mise à jour ou un scan ?

Tu peux poster des captures aussi : http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 3067#p3067
Image
Mi2TK

par Mi2TK »

Re,

@ Skytech : je rentre chez moi à midi dans la mesure du possible et je te dis ce qu'il en est ^^.

@ Topxm : pas besoin de faire de capture : aucun message d'erreur : rien de rien !
Clic droit sur icone / Mise à jour / -> le "sablier" se lance 1sec et ... rien : pas de pub antivir comme j'avais avant (à la version 8).
Sinon je lance antivir, je clic sur mise à jour ou faire un scan ... rien ne se passe, pas de "sablier", comme si les liens ne marchaient pas. Par contre je peux configurer, etc, etc.
Touche F9 pour la mise à jour : rien non plus.

J'essaie de vous en dire plus ce midi...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca sert à rien de désinstaller et réinstaller 50 fois, c'est un prb Antivir qui correspond au prb et topic que j'ai donné.

Vérifie que les deux clefs données sont bien créé dans le registre avec regedit.

Mi2TK

par Mi2TK »

Re,

Skytech
: j'ai fait le .reg et ai mis la mise à jour manuelle selon ton lien.
La MàJ manuelle a du marcher puisque j'ai la date d'aujourd'hui dans la présentation générale d'Antivir (obtenue après dbl clic sur l'icone).

Malekal : j'ai bien vérifié la présence de :

Pour le .reg obtenu avec le zip, ben je sais pas par contre comment on le trouve PDT_041

Pour l'instant la mise à jour ne marche toujours pas selon clic droit icone/démarrer la màj ....
Et je ne peux pas lancer un contrôle intégral du système.
Par contre je peux :
- désactiver le Antivir Guard
- analyser un fichier/dossier avec un clic droit fichier / contrôler le fichier avec Antivir

PDT_030