[Résolu] retour à Antivir 8 : Antivir Guard fermé

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
cop

[Résolu] retour à Antivir 8 : Antivir Guard fermé

par cop »

Bonjour,

un petit commentaire sur Antivir 9:
Je l'ai installé et paramétré mais "Antivir guard" ne s'ouvrait pas toujours (clic droit sur parapluie = option activer Guard grisée en admin comme en utilisateur).
J'ai essayé de voir si ça se produisait pour une raison précise (quand je déconnecte la box et/ou câble réseau du pc) mais rien à voir.
Alors j'ai réinstallé à nouveau mais toujours pareil. Alors retour à la version 8 qui n'a pas ce problème, j'attends de voir si la 9 va guérir.

Pour info: entre antivir et AVG lequel est le mieux en perfs et lequel est le plus léger?

Merci
Dernière modification par cop le 30 mai 2009 09:12, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: retour à Antivir 8

par SkyTech »

Salut,
  • Téléchargements et installation de Revo Uninstaller,
  • Une fois que Revo Uninstaller installé,
  • Fermer toutes tes applications (Navigateur, Lecteur audio\video, ...)
  • Ouvrir Revo, chercher AntiVir,
  • Cliquer sur Désinstaller, Oui, coche Avancé, Suivant,
  • Laisser le désinstallateur de AntiVir faire puis ensuite supprimer les restes, si le désinstalleur de AntiVir ne se lance pas continue quand même.
Redémarre puis :

Passe le removals de Avira : http://dl1.pro.antivir.de/down/windows/ ... ner_en.zip

Ensuite :

Passe un coup de CCleaner (version slim)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • Cleaner va te demander si tu veut Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Redémarre à nouveau, télécharge & installe AntiVir en cliquant ici.
Cop a écrit :Pour info: entre antivir et AVG lequel est le mieux en perfs et lequel est le plus léger?
C'est surtout le comportement de l'user qui fait la différence PDT_019

Le plus léger c'est AntiVir.
cop

par cop »

Bonjour et merci,

Je passe rapidement et dès que j'ai un moment je fais tout ça et je reviens te donner un feedback.
Je CClean déjà régulièrement mon pc , je l'ATF et le jv16 également pour le garder relativement clean.

Antivir 8 prend 5 à 10000ko tout compris alors que la 9 me croquais 25 à 30000 ko. Que fait-il de plus pour être 3x plus gourmand?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est certainement le service du Guard d'Antivir qui était pas démarré...

- Demarrer / executer / tape services.msc
- Cherche Antivir Guard dans la liste
- Clic droit / Démarrer, si ça passe, tu dois avoir le démarrage qui n'est pas en automatique et donc à chaque redémarrage de l'ordinateur, le service ne se lance pas : Double clic sur Antivir Guard, positionne le type de démarrage sur désactiver.

Si le service ne veux pas démarrer, y a un prb...
Rapport les erreurs dans l'observateur d'évènements relatifs à Antivir : https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/

Cherche un fichier avguard.log si existant, poste le contenu ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cop

par cop »

Bonjour malekale,

Dans les services, Antivir Guard est bien en auto mais parfois il ne démarre pas.
J'ai bien un avguard.log, mais comme j'ai remis la version 8 et que tout va bien avec, ça ne nous dira pas le pourquoi.
Ce soir je réinstalle la version 9 en suivant les indications de SkyTech et nous verrons bien.

Je suis en xp home sur un packard bell (personne n'ai parfait, mais je l'ai eu presque gratuit alors va pas pleurer quand même) j'ai fait une réinstall avec un dvd créé avec xp iso builder.
Toutes les mises à jours windows faites. Je navigue avec FF, TB en email, ZA free en firewall.
Je te raconte ma vie privée PDT_001 mais pour dire qu'il est possible que mon install "iso builder" ne soit pas au top car depuis, quand je bloque internet avec ZA ET que je débloque ;-) je ne peux plus naviguer. Obligé de fermer et ré ouvrir la session.
Donc je pense que je suis dû pour refaire une install avec les masters cd d'origines.
Tout ça pour dire que mon problème avec la V 9 vient peut-être aussi de là.

Merci
cpasmafaute1

Re: retour à Antivir 8 : Antivir Guard fermé

par cpasmafaute1 »

Bonjour,

depuis que j'étais passé à la version 9 d'Antivir, j'avais le même problème.
Le fautif était Zone Alarm free.
Je l'ai désinstallé et j'ai mis à la place comodo (juste le pare-feu), et je n'ai plus de soucis...
cop

par cop »

bonjour cpasmafaute 1

Ca y est, tu viens de gâcher ma journée :pascontent:. J'étais de bonne humeur pour la 1ère fois depuis... me souviens pas, ma mémoire ne va pas jusque là. Et toi t'arrive tranquille, genre gentil garçon, PDT_019 et tu me dis que MON ZA que j'aime fait obstruction !!! Non mais dis donc !!!
Euuuuh alors t'es sûr, c'est sans appel, même pas une petite chance que... Bon ben je vais faire ce qu'il faut...
JE VIRE ANTIVIR :lol2: :lol2: :lol2: :zen:

:merci:
Dernière modification par cop le 29 mai 2009 10:50, modifié 1 fois.
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Lol, PDT_008

je ne suis sûr de rien pour ton ordinateur.
par contre je suis sûr que sur le mien ça venait de ZA...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouais.
Bon je crois qu'on va attendre leo2005 voir s'il aurait pas une idée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai deleté les messages en trop parce que ça saoul...
(dsl pour le temps que vous avez pris pour les tapper...).

cpasmafaute1 a écrit :Lol, PDT_008

je ne suis sûr de rien pour ton ordinateur.
par contre je suis sûr que sur le mien ça venait de ZA...
ZA il a une protect contre les modifs des fichiers ?
Genre si de la v8 à v9 des fichiers ont été modifiés (hash différent), il les bloque ?

cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

ZA il a une protect contre les modifs des fichiers ?
Genre si de la v8 à v9 des fichiers ont été modifiés (hash différent), il les bloque ?
Je ne pense pas...
En plus, ce n'était pas à chaque démarrage du pc que le Guard était inactif (mais quand même assez souvent).
cop

par cop »

Bonjour et merci à tous,

cpasmafaute 1:

Comodo: je ne le trust pas, peut-être à tort mais...il faut qu'il montre patte blanche. C'est un peu comme saint Paul qui s'est converti après avoir mangé du chrétien. Quand il est allé les voir en disant que maintenant l'était plus méchant, les autres sont restés à distances quelques temps. PDT_041

J'ai visité cette page: http://www.matousec.com/projects/proact ... ts-ratings
et j'avoue que je n'y comprends plus rien (bon d'accord j'avais déjà une bonne base dans l'incompréhension) mais la, si on regarde, Antivir ne vaut rien, ZA pas mieux alors que tous les cadors du net boost Antir et ZA est bien coté.

J'aime bien antivir. Je n'ai pas d'infection avec. De toute façon si j'en ai et qu'il ne les détecte pas ben alors je ne le sais.
C'est vrai ça, je peux prendre le pire des antivirus "placebo" ce qu'il ne détecte pas je ne le vois pas Blue_PDT_01_09
J'ai deleté les messages en trop parce que ça saoul...
Tu parles du message qui cassait comodo?

bon je crois que j'ai du travail alors Jy_go

Merci
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

J'ai visité cette page: http://www.matousec.com/projects/proact ... ts-ratings
et j'avoue que je n'y comprends plus rien (bon d'accord j'avais déjà une bonne base dans l'incompréhension) mais la, si on regarde, Antivir ne vaut rien, ZA pas mieux alors que tous les cadors du net boost Antir et ZA est bien coté.
C'est uniquement la partie pare feu (et encore, ce sont des tests de "fuite" et non pas des tests d'intrusion) qui est testée.
Donc, pour Antivir, c'est Antivir premium Security suite (qui intégre un pare feu), et la partie antivirus n'est pas testée.
Comodo: je ne le trust pas, peut-être à tort mais...il faut qu'il montre patte blanche.
Pas de soucis, je parlais de comodo pour dire qu'avec lui je n'avais plus le problème du Guard d'Antivir.
D'ailleurs, Comodo ne me convenant pas, ça fait déjà quelques jours que je l'ai enlevé...

Tu devrais tester sans ZA et en activant le parefeu de Windows, pour voir si le problème du Guard d'Antivir est toujours présent.
Leo 2005

par Leo 2005 »

Malekal_morte a écrit :Ouais.
Bon je crois qu'on va attendre leo2005 voir s'il aurait pas une idée.
ah ici aussi.

ben pas si facile sans informations.
je peux pas vraiment dire qqc sur antivir et zonealarm. normalement ça ne devrait pas posé de problème sauf si on block l'execution d'antivir.
normalement ça devrait suffir d'effacer tous les regles qui sont faites sur antivir dans zonealarm.
sinon un rapport du antivir guard ne serait pas mal.
cop

par cop »

Bonjour,

J'ai suivi ce que Skytech m'a dit et pour le moment c'est ok. M'enfin je n'ai pas ouvert et fermé 50 fois, mais changements de sessions, ouverture et fermeture pc et pour le moment ça roule.

Je reviendrai dans quelques temps pour dire si ça se confirme.

Donc 2 bonnes nouvelles: je suis à jour avec l'antivirus et je garde ZA. il est content le mossieu :youpi:
pourvou qué ça douré

Merci à toi SkyTech. Pas bruyant mais efficace. :merci:

Merci à tous car j'ai essayé la 1ère méthode, elle a marché, mais je ne doute que dans la négative votre aide aurait été couronnée de succès.

Bon ben j'va faire comme SkyTech, j'va m'taire. Je ne serai pas meilleurs, mais au moins on ne verra pas que je suis nul en informatique :lol3: :lol2: