[Résolu]Problème avec Firefox 3.010 sous Ubuntu 9.04

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

zonk

[Résolu]Problème avec Firefox 3.010 sous Ubuntu 9.04

par zonk »

Bonjour

J'ai fait une manipulation que je n'aime pas du tout sur mon Firefox 3.0.10 sous Ubuntu 9.04.
En voulant personnaliser les préférences de ce soft alors je me retrouve a ne plus pouvoir
revenir en arrière au sujet de la mise a jour de Firefox...

Dans « Préférences de Firefox » / « Avancé »
j'ai tout de grisé et impossible de faire de changements ! ;-(

http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... 5.png.html

Avez vous une idée pour corriger ma gaffe ?....réinstaller Firefox manuellement ?
(si oui faut t'il le supprimer auparavant ou l'installer par dessus??...je crois que la suppression est requise si mon instinct est bon )
est ce que le Gestionnaire de mise a jour corrigera le tir ?
Merci a tout ceux qui voudront bien m'aider :-)
@+
Dernière modification par zonk le 23 mai 2009 18:43, modifié 2 fois.
Engil Hramn

Re: Problème avec Firefox 1.0 sous Ubuntu 9.04

par Engil Hramn »

Salut,
Tu pourrais changer d'uploader pour ton image ? Ou du moins mettre le lien direct vers l'image ?
Merci.
Tu peut tenter une réinstallation, mais il restera les fichiers de configuration...
Enfin tente un sudo aptitude reinstall firefox en console.
zonk

Re: Problème avec Firefox 3.010 sous Ubuntu 9.04

par zonk »

Allo
Pour te donner un maximum d’info sur le Firefox en question ,dans la fenêtre d’acceuil du soft /Aide ,la fonction « Rechercher des mises a jour… » est et a toujours été grisé (c’est a dire hors fonction) même avant que je ne touche aux préférences…ce qui me laisse croire que les mises a jour de FF ne se font pas a partir de lui-même....

J’ai demandé des infos et j’ai été guider de cette façon…

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=320051
alors qu’en penses tu ?
sinon tu suggères ceci;
Tu peut tenter une réinstallation, mais il restera les fichiers de configuration...
Alors si je comprends bien ca ne règlera pas nécessairement mon problème car s’en est un de configuration
Enfin tente un sudo aptitude reinstall firefox en console.
Ca c’est du mandarin pour moi…….il faudra que tu me guide le cas échéant s’il te plait
@+ et encore merci Engil Hramn
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Maintenant que j'ai vu l'image...
Oui, rassure toi c'est normal. :)
Regarde, c'est pareil chez moi aussi:
http://hramn.icedslash.com/iceweaselupdate.jpg
En gros, sous GNU/linux, tout les logiciels sont gérés par un gestionnaire de paquet (en gros, un paquet=un logiciel)
, et c'est ce même gestionnaire de paquet qui s'occupe de mettre à jour automatiquement les logiciels (ce sont les notification dans la barre du haut « X mise à jour disponibles »
Pour installer des nouveaux paquet, tu peut passer: par les liens apt:// de la documentation Ubuntu, la ligne de commande avec apt-get et aptitude (regarde la FAQ dans la section Astuce du forum ;) ), ou bien via les menus graphique, dans Préférence ou Administration, je ne sais plus...
Salut.
zonk

par zonk »

Allo
Regarde, c'est pareil chez moi aussi:
http://hramn.icedslash.com/iceweaselupdate.jpg

Normal peut être.....mais je te crois sur parole...mais demeure que mon image donne des endroits grisés similaires et différents de ton image....donc encore la c'est la confusion pour moi ....
En gros si je saisi bien tes recommandations je sois seulement me fier au Gestionnaire de mise à jour qui lui verra et m'offrira des mises a jours ,le cas échéant,pour firefox et cie ....si ?

Avec ImageShack (je sais que cet hébergement amène parfois des ennuis quand on explore les offres douteuses) ,quel était le problème que tu rencontrais ?

@+ et encore merci
Engil Hramn

par Engil Hramn »

zonk a écrit :mais demeure que mon image donne des endroits grisés similaires et différents de ton image
Pour ça, je ne peut pas te dire, nous n'avons pas la même distribution. (tu es sous Ubuntu, et moi sous Debian), c'est peut être une décision des développeur d'Ubuntu.
zonk a écrit :En gros si je saisi bien tes recommandations je sois seulement me fier au Gestionnaire de mise à jour qui lui verra et m'offrira des mises a jours ,le cas échéant,pour firefox et cie ....si ?
C'est ça. :-)
C'est un grand avantage de GNU/linux: Tu ne court plus partout à la recherche de tes logiciels: c'est le gestionnaire de paquet qui le fait pour toi.
(bien sûr, il y a un petit temps entre le moment où le logiciel est disponible et celui ou il arrive dans les mise à jour, ils faut que les gens qui s'occupent des paquets le prépare... pour Firefox, ça prend moins d'un jour en général)
zonk a écrit :Avec ImageShack (je sais que cet hébergement amène parfois des ennuis quand on explore les offres douteuses) ,quel était le problème que tu rencontrais ?
J'ai désactivé Javascript globalement, pareil pour Flash, et je n'aime pas le réactiver, surtout pour cet hébergeur là, qui est pop-up friendly. ;)
zonk

par zonk »

Re-re de re
Ok...alors je n'ai pas a craindre outre mesure pour la sécurité de FF....j'ai bien vu ca que Ubuntu est bien concu pour le coté mise a jour et pilotes....pas mal simple et intelligent......
Je te remercie encore et encore ;)
Bon samedi !
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Vi.
Si tu veux de la lecture, regarde la section Astuce... il y a même un livre en PDF pour les débutant sous Ubuntu dans un sujet il me semble, si ça peut t'intéresser.
Aussi, ajoute un [Résolu] au début du titre du sujet, en éditant ton premier post.
Merci
Et bon samedi à toi aussi. PDT_019
zonk

par zonk »

Dernier point:
Est ce que les mises a jour de FF pour ubuntu suivent les mises a jour de FF sous Windows ?? (je ne crois pas malgré que les versions semblent se suivre)
@+

Édit:
Pour l'édition du [Résolu],mission accomplie...pour le .pdf et les astuces je vais y aller d'ici peu !!
Tks !
Engil Hramn

Re: [Résolu]Problème avec Firefox 3.010 sous Ubuntu 9.04

par Engil Hramn »

En effet, le Firefox D'Ubuntu suit les même mise à jour que le Firefox de Windows: Quand tu verra la Release de la version 3.0.11 sous Windows, peu de temps après tu l'auras en mise à jour sous Ubuntu. ;)
Edit: Et voilà un lien pour le livre:
http://www.framabook.org/ubuntu.html
zonk

Re: [Résolu]Problème avec Firefox 3.010 sous Ubuntu 9.04

par zonk »

Cool

je vais de ce pas directement chez mon libraire
@+ et merci !

Édit:
pas disponible pour le moment au Canada....possibilité d'achat en ligne...je vais regarder le .pdf gratuit avant de bouger,si c'est "hot" je verrai pour l'achat