Connexion Wifi Livebox

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

newbie

Connexion Wifi Livebox

par newbie »

Salut Malekal, noyeux joël !
j'espère que t'as eu pleins de beaux cadeaux
moi j'ai eu un ordi portable, et donc le premier truc que j'ai essayé de faire c'est de le connecter à internet
et là les problèmes commencent
après moults vérifications des paramètres de connexion, j'ai réussi à me connecté en assoc' à la livebox MAIS je n'ai pas accès à internet
de plus je ne suis connecté que pendant un certain temps (variant entre 2sec et 20 min)
merki d'avance

edit : maintenant il me met "Aucune carte réseau sans fil n'est installée"
Dernière modification par newbie le 30 déc. 2006 15:22, modifié 1 fois.
DARKILER

par DARKILER »

Bonjour ! Regarde ci le 'Réseau sans fil' est activé.

Va à cette adresse: http://192.168.1.1/
Ensuite dans l'onglet 'Réseau sans fil'
Tu devrais voir la phrase suivante:

- Ci il est activé: Le service réseau sans fil est actuellement : activé

- Ci il est désactivé: Le service réseau sans fil est actuellement : désactivé

Capture:

Image
newbie

par newbie »

j'ai vérifié à partir d'un autre ordi connecté en wifi, il me met bien que le réseau sans fil est activé
Vega

par Vega »

Dans l interface de la livebox ( 192.168.1.1 ) en haut dans l onglet reseau sans fil désactive le filtre des adresses mac et essaye de te connecter à nouveau.

C est windows ou un autre programme qui gere ta connetion wifi sur le portable ? Es tu crypté en WEP ou WPA ?
newbie

par newbie »

je ne trouve pas le filtrage des adresses mac
pour ce qui est de la connection wifi sur le portable, je pense que c'est un autre prog qui gère la connection wifi car j'avais noté à un endroit un truc du genre "gérer la connection avec windows" que je n'avais pas sélectionné
je suis crypté en WEP mais bizarrement à chaque fois que je retourne dans les paramètres après avoir tenté de me connecté il me repasse en WPA
Vega

par Vega »

Le filtrage ainsi que la config de ton reseau sans fil ce trouve ici :

Image

dis moi ce qu il te marque.

Tu as bien une livebox sagem ?

Si tu es en SP2 laisse windows gerer la connection wifi.
newbie

par newbie »

j'ai une livebox inventel, ptet pour ca que je n'ai pas les icones en haut
je vais essayer de faire que windows s'en occupe
newbie

par newbie »

windows s'en occupe mais ca marche toujours pas, il me connecte mais je n'ai pas accès à internet
snif
Vega

par Vega »

-- Demarrer\executer tape cmd
-- Dans la fenetre tape ipconfig/all

Dis moi ce qu il te marque ?
newbie

par newbie »

voila ce qu'il m'affiche :
Image
newbie

par newbie »

maintenant il me met que "windows ne peut pas configurer cette connection sans fil" ...
et je ne peux plus me connecter
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as peut-être une livebox inventel ?
car sur les captures ce sont des livebox sagem.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
newbie

par newbie »

Newbie a écrit :j'ai une livebox inventel, ptet pour ca que je n'ai pas les icones en haut
je vais essayer de faire que windows s'en occupe
en effet :mrgreen:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De mémoire, pour permettre la connexion wifi de nouveau ordinateur, il faut appuyer sur un bouton sur la livebox.
Un voyant va clignoter et pendant que le voyant clignote, de nouveux ordinateurs peuvent se connecter en wifi.

Cela doit être expliqué dans le mode d'emploi..
Regarde là aussi : http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... 46422&st=8
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
newbie

par newbie »

c'est ce que j'ai fait, j'avais déja jeté un coup d'oeil à ce lien (surtout le 4eme post)
c'est comme ca que j'ai réussi à me connecter, mais je n'ai cependant jamais eu accès à internet