Trend Micro Web Protection Add-On

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

canes

Re: Trend Micro Web Protection Add-On

par canes »

en effet, aeon 07, le logiciel est une version d'essai de 90 jours dixit trend micro PDT_041 :
There are currently no plans to make Trend Micro Web Protection Add-On available as a standalone product.
et plus bas
Trend Micro Web Protection Add-On is a trial designed to demonstrate the power of Trend Micro’s Web Reputation technology. Trend Micro Web Protection Add-On will time out after a period of 90 days from installation.
l'info est disponible la bas: http://free.antivirus.com/web-protection-add-on/#faq2
d'ou mon post sur rubotted:http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=7557
Aeon7

par Aeon7 »

Il est en effet dommage que ce module ne soit pas proposé séparément, il me convenait bien malgré quelques bugs notamment au lancement de l'ordi... J'ai testé pendant quelques jours la suite de sécurité de Trend Micro: j'ai eu droit à des ralentissements énormes (mon PC est vieux certes, mais d'autres AV ne me font pas ramer.) Bref.
canes

par canes »

hello, aeon PDT_012
Trend MicroWeb Protection Add-On et Rubotted ont pour base la même technologie "Smart Protection Network"
http://us.trendmicro.com/us/trendwatch/ ... index.html

quels bugs a tu rencontré avec web protection, je prévois d"essayer rubotted, finalement il peut être utilisé en temps réel:
Even if no Bots currently lurk on your computer, installing RUBotted can keep you from becoming a victim
j'ai l'impression qu'ils fonctionnent sur la base d'une liste d'IPs où sont hébergées des infections façon open dns, peerguardian, wot, ....

je cherche d'avantage une analyse comportementale façon finjan, threatfire ou encore une analyse en temps réel du type linkscanner.
Toi qui l'a utilisé , quel est ton avis?

Web Protection Add-On me plaît car il est indépendant du navigateur et surveille le spam sortant (une plaie avec un forfait limité PDT_040 ).
Il a l'air d'être plutôt efficace même si il faut rester critique .
http://us.trendmicro.com/us/trendwatch/ ... index.html

Je m'excuse de te poser autant de question PDT_019 mais j'évite de télécharger trop de logiciels.
Ewen748

par Ewen748 »

Bonjour à tous,

Juste pour signaler qu'il existe deux versions de cet outil sur le site US de Trend Micro, une baptisée build 1029 (lorsqu'on suit le lien page 2 du topic), et une autre baptisée v1.3 1032 lorsqu'on passe par l'arborescence (partie gauche) du site Trendmicro dans les outils gratuits (free).

J'avais la version 1029 "build" précédemment, qui ne semblait pas se mettre à jour lorsque je faisais une recherche de MAJ. Il était également indiqué dans un fichier .txt lors de l'installation, que l'outil ne se mettait plus à jour (de mémoire) au bout d'un certain temps (donc version d'évaluation).
La v1.3 1032 étant dans la partie "free" (site US), peut-être qu'il n'y a plus cet inconvénient?
=> Après vérification le fichier readme fait toujours mention de périodes d'essai (30 et 90 jours?!? - peut être ne l'auraient-ils pas modifié?)

En tout cas pas toujours très clair chez Trendmicro.
Bonsoir Malekal,

J'ai désinstallé le module WOT et j'ai installé cet outil.. Mais problème : je n'arrivais pas à charger des pages web après..

Si je peux poster ici, c'est parce que je l'ai désinstallé..

Quid du problème ?

@+
J'ai le même problème actuellement (depuis réinstallation?!?). Toute connexion est bloquée (FireFox, IE, recherche de MAJ avec certains logiciels). Celui-ci disparaît si on désactive l'option "Enable Web Threat Protection", mais du coup, il n'y a plus de filtrage des pages web... PDT_037 Reste la détection/protection botnet et C&C server j'imagine?
Si quelqu'un sait comment remédier au pb de connexion?

@+
canes

par canes »

Bonjour

depuis 2 semaines j'utilise rubotted, de mon coté aucun problème de connexion PDT_011
http://forum.malekal.com/trend-micro-ru ... t7557.html

ewen 748 ta version v1.3 1032 correspond a la mienne, c'est une béta en anglais mais aucune trace d'une période d'évaluation PDT_019

je voudrais l"essayer avec des urls malveillantes PDT_040 mais aucune idée sur la méthode a utiliser PDT_037
chirac

par chirac »

bonjour,
j'utilise depuis peu windows 7, j'ai antivir, le par feu de wondows 7 , et no script sur firefox, je ne suis pas en admin sur le pc.
j'ai parcouru le sujet sur la securite du pc, Trend Micro Web Protection Add-On me semble interressant mais est il compatible windows 7? car sur la page http://www.trendmicro.com/download/prod ... oductid=87 il ne semble pas mentionné.
merci
Image

Image

Windows 7
Antivir personnal Free+Firewall Windows
firefox+NoScript+AdBlock+
future

par future »

chirac a écrit :bonjour,
j'utilise depuis peu windows 7, j'ai antivir, le par feu de wondows 7 , et no script sur firefox, je ne suis pas en admin sur le pc.
j'ai parcouru le sujet sur la securite du pc, Trend Micro Web Protection Add-On me semble interressant mais est il compatible windows 7? car sur la page http://www.trendmicro.com/download/prod ... oductid=87 il ne semble pas mentionné.
merci
Trend Micro Web Protection Add-On fonctionne parfaitement sur Windows 7; il est actuellement installé sur mon système. A essayer d'urgence.
chirac

par chirac »

ok merci je ne connaissai pas , mais vu qu'il est fortement conseillé par malekal je pense men occuper dès demain! merci de la reponse rapide
Image

Image

Windows 7
future

par future »

chirac a écrit :ok merci je ne connaissai pas , mais vu qu'il est fortement conseillé par malekal je pense men occuper dès demain! merci de la reponse rapide
De rien ! A vrai dire moi aussi je l'ais installé parce que Malekal en parlait souvent. Au final je ne suis pas déçu. Attention tout de même à ne pas oublier que Trend Micro Web Protection Add-On n'est pas un antivirus.
chirac

par chirac »

j'ai telechargé et installé trend micro web protection add-on, mais je n'accede a aucun site internet(page blanche) qui s'ouvre) sauf si je decoche "enable web threat protection", sinon tout le reste est coché, je suis sous xp sur cet ordi et j'utilise firefox. est ce normal ?
Image

Image

Windows 7
leo56

par leo56 »

Trend Micro Web Protection n'est pas compatible avec les versions 64 bits pour info j'ai essayé avec seven ,pour la page blanche j'ai le même pro sous vista et firefox , je l'ai désinstallé ....
chirac

par chirac »

ah ok ... mais mon xp c'est un 32 bits...
donc ca veut dire que c'est pas la peine que j'essai de le mettre sur mon windows7 64bits.... domage il semblait chouette comme programme...
Image

Image

Windows 7
chirac

par chirac »

finalement a la place de trend micro web protection add-on, que puis utiliser sur mon windows 7 64 bits qui soit a peu pres equivalent au niveau protection?
Image

Image

Windows 7
leo56

par leo56 »

aillant des problèmes a trouver un logiciel de sécurité complémentaire au pare feu et a l'AV en dehors de trend micro ou d'un HIPS qui ne colle pas avec les versions 64 bits j'ai fini par trouver un pare feux avec un HIPS connu et qui avait été abandonné il sagit de DSA qui a été repris et inclu dans le pare feu PRIVATE FIRWALL compatible vista et win 7 64 bits et gratuit, pour en savoir plus rdv sur cette page, je me suis permis de poster ce sujet ici et pas dans les hips en réponse a chirac , merci .
tatchi

par tatchi »

Coucou, je viens également de l'installer, mais j'ai aussi lu la faq, et elle stipule que c'est une version d'évaluation de 90 jour..

Pourtant:
lg_trend a écrit :Je confirme que Web Protect Add-on est bien un "free tool" (gratuit donc) de Trend Micro.
Il est dispo ici : http://www.trendmicro.com/download/prod ... oductid=87
A+
Alors au final gratuit ou pas? :p