Trend Micro Web Protection Add-On est très léger et permet de bénéficier de la base de données des adresses malicieuses de Trend-Micro.
En outre Trend Micro Web Protection Add-On peut éventuellement détecter si votre ordinateurs fait parti d'un réseau d'un botnet ou utiliser pour envoyer des mails de SPAM, ce qui est un atout comparé au traditionnel "bloqueur d'URL".
- Page de téléchargement de Trend Micro Web Protection Add-On : http://www.trendmicro.com/download/prod ... oductid=87
- Outils Gratuits (Fr - en bas à gauche) : http://fr.trendmicro.com/fr/products/index.html
- A noter qu'il existe aussi TrendProtect qui permet d'avertir sur la dangerosité des résultats des moteurs de recherche: http://www.trendsecure.com/portal/fr/to ... endprotect
L'interface est extrêmement épurée et simple avec une informations statistiques sur le nombre de page consultées et bloquées par le programmes.
Le bouton Log permet de visualiser les actions effectuées par Trend Micro Web Protection Add-On et les adresses bloquées.
Voici un exemple de détection d'activité malicieuse, des infections MSN tournent sur le PC et Trend Micro Web Protection Add-On vous en averti "Bot Found".
Blocage de la connexion d'un malware à son C&C :
Sur cet exemple le l'activité Le trojan Joleee est détecté (envoie massive de mail de SPAM).
Les requêtes DNS et éventuellement les connexions C&C le sont aussi, cela peut aussi empécher le malware d'opérer, dans tous les cas, cela à l'avantage d'informer l'utilisateur que son PC a une activité malicieuse.
Voici une video faite par un helper qui montre Trend Web Addon Protection qui bloque la connexion du dropper aux sites WEB et empêche le téléchargement du rogue (ici AV Security Suite et son installation sur le système :