Gmer est-il utilisable par un débutant ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gerome

Gmer est-il utilisable par un débutant ?

par gerome »

Salut @ tous je souhaiterais utiliser Gmer pour détecter d'éventuels rootkits (...cela dit d'après les tests kerio probb, celui d'antivir est TRES bien placé PDT_008 ).

Puis-je vous poster le résultat du scan pour éviter de faire n'importe quoi ou bien n'en ai-je pas besoin ?

Merci de vos réponses.

P.S : merci à Skytech de m'avoir suggéré windows registry repair, il a bien fait le ménage dans ma base de registre qui en avait bien besoin...hé oui 3 ans sans nettoyage car avant j'étais innocent tel l'agneau qui vient de naître PDT_016
Topxm

Re: Gmer est-il utilisable par un débutant ?

par Topxm »

Salut,

Dans quel but tu veux poster un rapport GMER ? tu as la sensation d'être infecté.

Désolé mais je ne comprendrai jamais l'intérêt d'utiliser des tools juste pour le fun.

C'est comme si tu nous demandais, ça fait quoi de prendre un train à pleine vitesse en pleine tronche ?

Ben j'aurai tendance à te dire, essais tu verras bien PDT_010

Allez trêve de plaisanterie, de toute façon tu t'attendais à quoi comme réponse ? non non ne postes pas le rapport, salut et à bientôt.

Ben oui tu peux le poster ton rapport.

PDT_019
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oublie Gmer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gerome

par gerome »

Topxm a écrit :Salut,

Dans quel but tu veux poster un rapport GMER ? tu as la sensation d'être infecté.

Désolé mais je ne comprendrai jamais l'intérêt d'utiliser des tools juste pour le fun.

Ben oui tu peux le poster ton rapport.

PDT_019
Salut Topxm et Malekal.Merci de votre réponse
Je ne fais RIEN pour le fun; si je vous demande votre avis,c'est pour éviter de faire n'importe quoi et de flinguer la machine. PDT_008

Je vais souvent sur le site car je sais que je m'adresse à des gens SYMPA et COMPETENTS, pas à Riton le gars du bistro du coin qui fait des brèves de comptoir du style "avant l'I Mac et l'I phone,il y avait l'I neken" ou "on a du mettre la grand mère à l'hôpital, elle était quand même mieux qu'à la cave" PDT_004

P.S : comment puis-je savoir si mon ordi est infecté par un rootkit si ce dernier est planqué dans mon PC ? c'est pour ça que je voulais prendre Gmer.

@ ++++ I'll be back
gerome

par gerome »

P.S : grâce au site et à vous tous je vais vous montrer mon "évolution".
Il y a un an, je ne naviguais que sur IE avec avast...aïe aïe aïe et j'avais 15 programmes au démarrage

Maintenant j'ai : Revo uninstaller + 5 prog au démarrage
Windows Registry Repair et CCleaner
SuMo
Antivir
FF sécurisé avec WOT+AdBlock+NoScript+KeySrambler+Phish Tank+Flagfox+Media Wrap
Sandboxie pour la navigation
Process explorer pour le monitoring des processus en cous (un jour j'ai viré conime.exe grâce à lui)

J'étais nul en informatique, maintenant je peux limite prodiguer des conseils et j'ai séché même des mecs qui pourtant maniaient un PC depuis bien + longtemps que moi.

ALORS BRAVO @ VOUS TOUS ET MERCI
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
gerome a écrit : P.S : comment puis-je savoir si mon ordi est infecté par un rootkit si ce dernier est planqué dans mon PC ? c'est pour ça que je voulais prendre Gmer.
Part du principe qui si tu fais rien d'anormal avec ton PC ça devrait être Ok, si tu n'as pas de lenteur, de fenêtres de pubs cherche pas la petite bête car tu pourras scanner avec tous les logiciels que tu souhaites y en aura toujours un pour dire que ça va pas quand tous va bien par contre compte pas-dessus le jour où tu seras vraiment infecté....

Si un scan MBAM + HJT montre rien c'est Ok. PDT_028
Topxm

par Topxm »

Hum,

Comment t'expliquer le truc, ben tiens je te file ma conf :

1 produit (fors windows) au démarrage => AntiVir
Ni Revo, ni Ccleaner
Surtout pas Windows Registry Repair
Pas plus pour SuMo / Secunia
Antivir ah on a un point commun ;)
FF avec AdBlock+NoScript+ quelques plugins sans rapport avec la sécu
Je surfe avec le compte Admin !
Pour les process en cours CTRL+MAJ+ESC c'est bien aussi.
Un p'ti coup de HJT après une install histoire de vérifier ce qu'elle me fait au démarrage
Un scan disk avec l'AV une fois tous les siècles (le dernier remonte à 1990 donc j'ai de la marge)
Pas de P2P / Site de boules
Pis je fais gaffe où je clique

Et toujours pas l'ombre d'une infection.
gerome a écrit : maintenant je peux limite prodiguer des conseils et j'ai séché même des mecs qui pourtant maniaient un PC depuis bien + longtemps que moi.
Ah ben non, si c'est pour les rendre parano faut pas, ou alors tu dis pas que c'est nous qui avons dit ça PDT_019

Pour GMER, comme indiqué par Malekal_Morte, laisses tomber, c'est un outil que seuls des helpers ultra-confirmés manipulent sans problème. Pour t'en convaincre fais le tour des forums de désinfection à la recherche de l'utilisation de GMER et tu vas vite comprendre
PDT_028
Image

Revenir à « Securite informatique »