EASYCLEANER EN + DE CCleaner ???

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gerome

EASYCLEANER EN + DE CCleaner ???

par gerome »

Salut, je suis allé visiter le site de Mickaël Barroux qui est TRES bien fichu PDT_003 et je suis tombé sur un post sur le logiciel esay clealer qui a l'air pas mal pour nettoyer le registre.

Il semblerait qu'il soit complémentaire de CCleaner mais je ne veux pas avoir de programmes redondants alors je demande vos avis éclairés comme d'hab' PDT_008

Merci d'avance PDT_016
SkyTech

Re: EASYCLEANER EN + DE CCleaner ???

par SkyTech »

Salut,

Oublie Easy Cleaner, il devient obsolète... PDT_028
gerome

par gerome »

ok merki j'ai vu ensuite qu'il ne tourne pas sur vista donc obsolète...élémentaire mon cher Lock Holmes (j'assume totalement le jeu de mot complètement moisi PDT_005 ).

Que penses tu POUR UN DEBUTANT de Glary Utilities 2.12.0.658 ou PC Health Optimizer Free Edition ou TuneUp Utilities en + de Cleaner (je pense surtout pour entrées obsolètes de la base de registre + raccourcis inexistants)
Comme tu l'as vu je suis en train de devenir un maniaque de la propreté du PC ...pas trop non plus je ne veux pas devenir comme Bree Van De Kamp ou Monica de Friends PDT_009

@ ++++
gerome

par gerome »

P.S : que penses-tu de NTRegopt ? (vu sur libellules.ch)
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
gerome a écrit :Que penses tu POUR UN DEBUTANT de Glary Utilities 2.12.0.658 ou PC Health Optimizer Free Edition ou TuneUp Utilities en + de Cleaner (je pense surtout pour entrées obsolètes de la base de registre + raccourcis inexistants)
Oublie
gerome a écrit :P.S : que penses-tu de NTRegopt ? (vu sur libellules.ch)
Si tu veux

Faudrait lire le tuto Optimisation ça éviterais ce genre de questions PDT_019
artefact0

par artefact0 »

Bonsoir à tous,
SkyTech, si tu pouvais développer.
Que reproches-tu à Tune Up, si ce n'est qu'il est payant ?
Merci
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
artefact0 a écrit : Que reproches-tu à Tune Up, si ce n'est qu'il est payant ?
Je n'ai rien contre TuneUp en particulier mais c'est globalement tous ces logiciels style TuneUp (Glary, Advanced System Care, ...) que je ne supporte pas car :
  • Pour TuneUp en particulier il y a un service de défragmentation en temps réel qui ralentit bcp le PC,
  • Ces logiciels sont des vitrines, franchement à l'époque où je les ai testé ça valait franchement pas le coup de payer pour ça car on pouvais le faire avec un logiciels gratuit & manuellement,
  • Quand qquun à un PC qui RAM à mort, son entourage lui conseils souvent de genre de logiciels ce qui "fait pire que mieux",
  • Certains de ces logiciels défragmente la RAM ce qui est parfaitement inutile,
  • ...
Lire aussi :

http://forum.malekal.com/advanced-syste ... 15354.html
http://forum.malekal.com/un-nouvel-opti ... ?hilit=ram
Aeon7

par Aeon7 »

SkyTech a écrit :Salut,

Je n'ai rien contre TuneUp en particulier mais c'est globalement tous ces logiciels style TuneUp (Glary, Advanced System Care, ...) que je ne supporte pas car :
  • Pour TuneUp en particulier il y a un service de défragmentation en temps réel qui ralentit bcp le PC,
  • Ces logiciels sont des vitrines, franchement à l'époque où je les ai testé ça valait franchement pas le coup de payer pour ça car on pouvais le faire avec un logiciels gratuit & manuellement,
  • Quand qquun à un PC qui RAM à mort, son entourage lui conseils souvent de genre de logiciels ce qui "fait pire que mieux",
  • Certains de ces logiciels défragmente la RAM ce qui est parfaitement inutile,
  • ...
Euh j'utilise Tuneup2009, et je ne vois pas trop de quoi tu parles concernant ce service de défragmentation? dans mes processus j'ai bien un TUprogSt qui traine, mais il ne prend que 5mo et je n'ai pas l'impression que ça rame (même sur mon netbook.)
après c'est sûr que y'a pas mal de trucs inutiles dans ce logiciel, mais il est quand même bien utile!
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Aeon7 a écrit : Euh j'utilise Tuneup2009, et je ne vois pas trop de quoi tu parles concernant ce service de défragmentation? dans mes processus j'ai bien un TUprogSt qui traine, mais il ne prend que 5mo et je n'ai pas l'impression que ça rame (même sur mon netbook.)
Je parle en général pour ce genre de logiciels (O&O Defrag surtout) après TuneUp c'est peut-être amélioré depuis le temps, peut-être aussi le fait de le mettre sur un PC non fragmenté du départ mais ce qui est sûr c'est que le mettre un PC qui rame déjà n'arrange rien, au contraire...

Après si le PC est pas trop encombré ça peux passer je pense aussi...

Quand l'aurais un peu de temps je le retesterais pour voir si il a vraiment évolué PDT_028
gerome

par gerome »

OK bien pigé en ayant lu tous les posts : CCLEANER + WINDOWS REGISTRY REPAIR ET PIS C'EST TOUT !!!! PDT_001

En gros les soi-disant optimiseurs bouffent de la mémoire et en + on risque de flinguer la bécane si on va trop loin dans les manip PDT_008

MERKI MERKI MERKI Skytech.

P.S : SKYTECH LIS MON POST "Gmer est-il utlisable pour un débutant", tu verras qu'il y pas mal de programmes que tu m'a suggérés et que je conseille autour de moi. PDT_008

@ ++++

Revenir à « Securite informatique »