Bonjour,
Ce n'est pas le titre d'un nouveau film, mais juste une question à propos des reportages que je regarde. Est-il possible de détecter un malware type troyen qui sommeille dans notre PC depuis X temps mais non activé par son proprio ? Autre façon de poser le problème : comment savoir si son PC est un zombie ?
Merci.
Comment savoir si notre PC n'est pas un zombie ?
Re: Comment savoir si notre PC n'est pas un zombie ?
Salut,
Bah tu postes un log HJT + un scan MBAM en désinfection et tu verras bien ce qu'on te diras...
T'es parano !!!!
Voir aussi :
Comment vérifier si ordinateur a été hacké ou piraté ?
Bah tu postes un log HJT + un scan MBAM en désinfection et tu verras bien ce qu'on te diras...
T'es parano !!!!

Voir aussi :
Comment vérifier si ordinateur a été hacké ou piraté ?
SkyTech a écrit :Salut,
T'es parano !!!!

Non, je ne suis pas parano. Les paranos sont ceux qui croient que les pingouins peuvent voler en soucoupe volante en écoutant Bob marley !D'ailleurs, j'en connais un sur ce site.

Pour ta réponse, je l'ai fait avant que tu me le demandes y a 3 jours avec MBAM et aujourd'hui et y a rien selon le site HJT.de + un scan complet d'Avast. Donc, un cheval de Troie, en supposant qu'il est passé les barrières de sécurité ne peut pas rester dans un coin du PC, peinard, en sommeil sans être détecté, en attendant l'appel de son maître ?
En fait, je pensais qu'un troyen, une fois infiltré, était indétectable tant qu'il ne se manifestait pas.
n.b. : j'ai lu en partie les articles sur les PC/Réseaux Zombie de Malekal et sur viruslist.
Merci.
salut
dorian , tu serais pas le modo du forum matériel informatique sur jv.com ? xD
sinon à part ça , avast n'est pas conseillé en antivirus
dorian a écrit :
![]()
Quand on néglige la sécurité =
Et quand on s'y intéresse trop =
![]()
![]()
Non, je ne suis pas parano. Les paranos sont ceux qui croient que les pingouins peuvent voler en soucoupe volante en écoutant Bob marley !D'ailleurs, j'en connais un sur ce site.![]()
Ah ah énorme!
Antivir, il n'est pas limité dans le temps ? Ouais, selon un ami en gratuit Avast laisse plus passer de choses qu'en version payante. Les Hips que j'ai découvert hier me tente bien (tuto de Malekal). Pour jv.com, pourquoi ? Tu t'es fait kické ?Gunhades a écrit :salut

Je referme la parenthèse. N'oubliez pas mon post

Salut,
y a pas de solution miracle pour te dire si ton PC est zombi ou pas (donc infecté)... sinon y aurait pas autant de posts sur la question....
T'as des outils pour ça mais ça marche pas à 100%...
Après, il y a des chances que le jour où ton PC est réellement infecté, que tu le vois par toi même..
y a pas de solution miracle pour te dire si ton PC est zombi ou pas (donc infecté)... sinon y aurait pas autant de posts sur la question....
T'as des outils pour ça mais ça marche pas à 100%...
Après, il y a des chances que le jour où ton PC est réellement infecté, que tu le vois par toi même..
Bha il y a au moins un fichier ajouté sur le système avec une modification donc c'est détectable.dorian a écrit :En fait, je pensais qu'un troyen, une fois infiltré, était indétectable tant qu'il ne se manifestait pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
Mon avis est Avast! est loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, c'est un antivirus que je déconseille :
Avast! VS Antivir (Mai 2007)
Avast! VS Antivir VS AVG 8 (Mai 2008)
Pour moi, Antivir et AVG 8 sont beaucoup plus performants : C'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller ton antivirus et installer Antivir ou AVG 8 à la place (selon ton choix) .... ce n'est bien sûr pas une obligation mais un conseil.
Tu trouveras un tutorial Antivir depuis ce lien : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
et une page qui explique comment migrer d'Avast! à Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic4192.php
Si tu préféres AVG 8, voici la page pour migrer d'Avast! à AVG 8 : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11703
Une fois migré, fais un scan complet comme expliqué dans les pages précédentes.
Poste le rapport de scan ici.
Non AntiVir n'est pas limité dans le temps.dorian a écrit :
Antivir, il n'est pas limité dans le temps ? Ouais, selon un ami en gratuit Avast laisse plus passer de choses qu'en version payante. Les Hips que j'ai découvert hier me tente bien (tuto de Malekal).
Mon avis est Avast! est loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, c'est un antivirus que je déconseille :
Avast! VS Antivir (Mai 2007)
Avast! VS Antivir VS AVG 8 (Mai 2008)
Pour moi, Antivir et AVG 8 sont beaucoup plus performants : C'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller ton antivirus et installer Antivir ou AVG 8 à la place (selon ton choix) .... ce n'est bien sûr pas une obligation mais un conseil.
Tu trouveras un tutorial Antivir depuis ce lien : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
et une page qui explique comment migrer d'Avast! à Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic4192.php
Si tu préféres AVG 8, voici la page pour migrer d'Avast! à AVG 8 : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11703
Une fois migré, fais un scan complet comme expliqué dans les pages précédentes.
Poste le rapport de scan ici.
SkyTech : merci je vais y réfléchir.
Merci pour ta réponse. Mais y a un truc que je tiens à éclaircir dans ta réponse :
Dois-je en déduire qu'un PC zombifié laisse une trace dans le PC (lapalissade), mais que cette trace n'est pas détectable à 100% par les outils disponibles même par des malwares vieux de plus de 6 mois ?Malekal_morte a écrit :T'as des outils pour ça mais ça marche pas à 100%...
Bha il y a au moins un fichier ajouté sur le système avec une modification donc c'est détectable.dorian a écrit :En fait, je pensais qu'un troyen, une fois infiltré, était indétectable tant qu'il ne se manifestait pas.
oui, un malware, c'est un programme.dorian a écrit :Dois-je en déduire qu'un PC zombifié laisse une trace dans le PC (lapalissade), mais que cette trace n'est pas détectable à 100% par les outils disponibles même par des malwares vieux de plus de 6 mois ?
Il peut être sous forme de processus ou driver ou service ou.... et dans tous les cas tu as un fichier sur le système et un point de chargement pour qu'il se lance à chaque démarrage (clefs du registre, tâches planifiés etc).
Un programme qui détermine si tu es infecté doit voir soit le processus, driver, service etc
soit pouvoir voir le fichier sur le disque, soit le point de chargement.
Après soit le programme en question ne connaît pas le malware, soit il est pas capable de le voir sur le système etc.
Bref, 100% ça existe pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Eventuellement pour aider, tu as Trend Micro Web Protection Addon, il fait prévention et potentiellement détection de bot : http://forum.malekal.com/trend-micro-we ... 19288.html
Merci pour ta réponse détaillée
Topic que je vais mettre en PDF et à classer dans mon DD. +39000 messages
Bientôt la retraite 

Topic que je vais mettre en PDF et à classer dans mon DD. +39000 messages

Merci
Dernière modification par parisien75 le 27 juin 2009 21:15, modifié 1 fois.
Salut,
Bienvenue
Nan plus sérieusement, c'est pas l'AV qui compte mais plutôt les habitudes de surf de l'user et que ces logiciels soient à jour.
Sinon Kaspersky est pas mal, AntiVir aussi...
Lire : https://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php
Bienvenue

Ton cerveauparisien75 a écrit :je souhaite savoir quel est le meilleur anti virus complet en matière de sécurité,anti shipping,anti hacker,anti heuristique et d'autres points important pour mon PC sous windows XP?

Nan plus sérieusement, c'est pas l'AV qui compte mais plutôt les habitudes de surf de l'user et que ces logiciels soient à jour.
Sinon Kaspersky est pas mal, AntiVir aussi...
Lire : https://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php
-