Déconection a un repertoire réseaux samba sous windows.

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Zulark

Déconection a un repertoire réseaux samba sous windows.

par Zulark »

J'hésitais entre ici ou la partie unix pour mon post, je suppose qu'il y a plus de chance que ca vienne de windows, donc je poste ici :)

J'ai quelque utilisateur qui doive régulièrement retaper leur identifient/mot de passe pour accéder a un répertoire partage sur un serveur de document linux(debian) utilisent samba.
( Des fois toute les 5min voire -, ca les 'agace' asser ce qui est compréhensible ma fois ^^' )

Ca ne le fait pas a tout mes user :s
Ca le fait a des utilisateur sous xp et vista.
Les mot de passe expire au bout d'une certaine durer, a la fin de la quelle je leur change, mais même en le changent ca ne résout rien.
Le serveur étais déjà en place aven que j'arrive, ce n'est pas moi qui l'est installer.

J'ai tester plusieurs choses :
- Déactiver le pare-feu des pc.
- Changer les Groupe de travaille des pc windows (on n'en utilise pas vraiment, mais bon, le serveur en avais un et les pc en avais un autre (worksgroup) ^^' )
ca na rien changer.

ca na as l'aire d'être un problème lier a l'infrastructure réseaux plus de 7600 requette de ping 0% de perte :þ

J'ai trouver ca dans les log de samba pour un des utilisateur qui pose problème :

Code : Tout sélectionner

[2008/09/15 15:42:07, 0] lib/util_sock.c:read_data(534)
  read_data: read failure for 4 bytes to client 192.168.1.X. Error = Connection reset by peer
[2008/09/15 15:42:07, 0] lib/util_sock.c:write_data(562)
  write_data: write failure in writing to client 192.168.1.X. Error Broken pipe
[2008/09/15 15:42:07, 0] lib/util_sock.c:send_smb(769)
  Error writing 75 bytes to client. -1. (Broken pipe)
ca viens peut-être de la, mais je ne vois pas comment résoudre ca actuellement.

Si vous avez des idée je suis preneur.
Si vous avez des question supplémentaire n'hésiter pas.
Malekal_morte

Re: Déconection a un repertoire réseaux samba sous windows.

par Malekal_morte »

yop,

Peut-être que la mise en cache du user/mdp a été désactivé sur ces Windows ?

Voir cette clef
There is a global setting for Windows NT / Windows 2000 / Windows XP to disable password caching in general:

Hive: HKEY_CURRENT_USER
Hive: HKEY_LOCAL_MACHINE
Key: Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Network
Name: DisablePwdCaching
Type: REG_DWORD
Value: 0 disable
Eventuellement d'autres clefs interressantes là, notamment regarde pour NoDomainPwdCaching : http://www.windowsnetworking.com/kbase/ ... ashes.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zulark

par Zulark »

Salut, merci de ta réponse,

La clef n'existe pas sur l'un des l'ordinateur, je regarderais les autre quand ils seront la ^^'
En faite, le dossier Network n'existe pas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\...\CurrentVersion\Polices ,
je peu le crée et y ajouter la clef sans risque ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que tu peux la créer oui, ça coute rien d'essayer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zulark

par Zulark »

ca na rien changer, ils se font toujours déconnecter :s
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu es allé voir dans l'observateur d'évènements de ces PC ?
si y a des infos ou autres... ? : https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/

Zulark

par Zulark »

D'habitude j'y jette un coup d'œil quasiment toujours quand il y a un prob PDT_030
mais la j'ai pas fait gaf, merci, il y a des erreur de renouvellement de bail dhcp ( il y en a 1 autre aussi mais une c'est le service "BDRSDRV" qui ne veux pas démarrer, un des service de l'antivirus il semblerais )
c'est peut-être ca le prob, mais pk il n'arriverais pas a renouveler son bail dhcp ? o_O' PDT_033 ...

Fraudais que je regarde quand même si les horaire corresponde pour en être sur.
Zulark

par Zulark »

il y en a quelque une de prob de renouvellement de bail dhcp mais les déconnexion sont "tout le temps" toute les 1/5min ....

j'ai fais des mis a jour des pilote de la carte réseau, ca na rien changer :s

d'autre idée ? :s
Dernière modification par Zulark le 23 juin 2009 08:39, modifié 1 fois.
Zulark

par Zulark »

Bon le pc en question va être reformater PDT_009

Merci quand même Malekal_morte :þ