Probleme pour Antivir/WLM

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
nihat42

Probleme pour Antivir/WLM

par nihat42 »

Bonjour,

J'ai un probleme, je viens d'installer Antivir 9 vf et je veux le mettre sur Windows Live Messenger pour qu'il contrôle mes fichiers reçus, je n'y arrive pas. Il marque que je dois avoir les droits, je n'y comprends rien... Merci de votre aide.
Voici une petite capture :

Image
SkyTech

Re: Probleme pour Antivir/WLM

par SkyTech »

Salut,

Tu sembles avoir le même problème que Etincelle : http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 28#p153869

Tu as créé le fichier .txt dans le dossier de Antivir ou alors tu as tenté de le déplacer dans le dossier de Antivir ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai survolé les deux postes mais si vous créez un fichier texte avec le bloc-note et que vous tentez d'enregistrer le fichier dans des dossiers qui requiert des droits administrateurs (Windows, Program Files etc) ça ne marche pas puisque le bloc-note a été lancé avec votre user.

Il faut au préalable lancer le bloc-note en faisant un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.

ou sinon enregistrer le fichier sur le bureau et le déplacer dans le dossier ensuite.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Etincelle

par Etincelle »

Bonjour :)

Merci malekal je n'y avais pas pensé, mais pour moi aucune des deux options ne fonctionnent.

J'ai lancé le bloc note en admin, et je l'ai enregistré dans le dossier Avira, mais je n'ai toujours pas les droits

J'ai donc tenté de faire le copié collé comme tu le conseilles, mais j'ai toujours le même soucis
Leo 2005

par Leo 2005 »

Salut,
ça ne va pas marcher même si t'as des droit administratifs. les fichiers d'Avira sont bloqués contre tous changements d'extérieure.
faudra d'abord desactivé cette fonction dans la configuration.

sinon ça t'aidera peut-être:
http://www.avira.com/fr/support/kbdetails.php?id=229
Dernière modification par Leo 2005 le 15 mai 2009 09:58, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha pitain, c'est Antivir qui bloque :^

et si on fait l'opération en mode sans échec ?
Antivir doit pas tourner donc pas de protection ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nihat42

par nihat42 »

Bonjour,
SkyTech a écrit : Tu as créé le fichier .txt dans le dossier de Antivir ou alors tu as tenté de le déplacer dans le dossier de Antivir ?
Oui, mais cela ne marche pas.

Malekal_morte a écrit :Il faut au préalable lancer le bloc-note en faisant un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
ou sinon enregistrer le fichier sur le bureau et le déplacer dans le dossier ensuite.
Cela ne marche pas. Je testerai en mode sans échec plus tard.
Topxm

par Topxm »

Salut,

On peut en effet enregistrer le fichier .TXT en mode sans échec sans aucun souci.

PDT_019
Image
Etincelle

par Etincelle »

Merci malekal ! Je confirme également, en mode sans echec tout est bon

Mais je bloque à un moment dans le tuto :s
-- Modifiez le chemin en ajoutant les options suivantes après avscan.exe - Attention les " sont importants
"C:\Program Files\Antivir\AntiVir PersonalEdition Classic\avscan.exe" /CFG="C:\Program Files\Antivir\AntiVir PersonalEdition Classic\msn.txt" /PATH="C:\Documents and Settings\Malekal_morte\My Documents\Mes fichiers reçus\"-e
-- Enfin, modifiez le chemin en bleu dans la ligne ci-dessus qui représente le répertoire où les fichiers reçus sont copiés par le chemin qui se trouve dans Enregistrer les fichiers reçus dans ce dossier. Veillez à bien laisser les " à chaque extrémitié de chaque chemin.
-j'ai même pas assez de place pour copier entiérement le chemin indiqué. Donc quand je colle ça après avscan.exe, le chemin de la fin n'est pas écrit entiérement, je fais comment ?

Merci
Leo 2005

par Leo 2005 »

Bonjour,
Etincelle a écrit :-j'ai même pas assez de place pour copier entiérement le chemin indiqué. Donc quand je colle ça après avscan.exe, le chemin de la fin n'est pas écrit entiérement, je fais comment ?
pour le cas ou ce n'était pas vu je recopie le lien:
http://www.avira.com/fr/support/kbdetails.php?id=229
et pour "PATH" il faudrat utiliser ”%1” à la place de "%f"
a+
Leo
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je corrigerai la page du tuto ce WE.

Merci pour le lien.

Etincelle

par Etincelle »

Je dois mal faire la manip car j'ai ce message lors de la réception d'un fichier:

Impossible de terminer l'analyse anti-virus. Vérifiez vos paramètres dans Outils > Options > Transfert de fichiers.

Dans la case "detecter les virus" j'ai mis ça: "C:\Programmes\Avira\AntiVir Desktop\avscan.exe" /CFG="C:\Programmes\Avira\AntiVir Desktop\msn.txt" /PATH="C:\Utilisateurs\HP\Téléchargements\Mes fichiers reçus\"-e

Y'a un truc qui colle pas ?
nihat42

par nihat42 »

Bonjour,

Merci cela marche correctement.
Merci à tous...
Etincelle

par Etincelle »

Merci j'ai réussi également

Ca a été dit sur l'autre sujet mais je le précise pour ceux qui seraient dans mon cas, pour le chemin C:/Programes Files...

Il faut le laisser tel quel même si sur vista le dossier se nomme Programmes

Voilou ;)