Problème de connexion

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

tatchi

Problème de connexion

par tatchi »

Salut tout le monde, j'ai récupéré il y un petit temps le pc d'un copain, dans le but de faire un petit nettoyage... C'est un pc assez vieux, pour preuve, il n'y a pas de port pour brancher le câble Ethernet derrière sa tour, c'est encore comme pour brancher le modem et la ligne téléphonique... Il m'a donc donné sa clé ASUS qui permet de détecter les réseaux sans fil. Je tiens à préciser que le programme est déjà installé et tout... Je me connecte donc à mon réseaux, je regarde dans la barre des tâche, il est marqué connecté avec signal excellent... Pourtant lorsque je lance internet explorer 6 et que je rentre l'url d'un site, celui-ci me propose de me connecter ou de travailler hors connexion... Et lorsque je fais connecter, il y a un affichage avec numéroter etc... Bref, comme pour les lignes téléphoniques je penses... J'ai donc regarder dans les option, et dans connexion, il y a une connexion belgacom indiqué, je l'ai supprimer mais rien à faire... Et lorsque je lance un programme qui à besoin d'internet, comme msn, pareille, je n'arrive pas à me connecter...

J'avoue que je ne sais trop quoi faire... Chez moi ça marche toujours d'habitude donc :P

Si vous avez une idée, n'hésitez pas PDT_008

EDIT2: J'ai déjà remarquer que l'adresse ip attribué au pc est : 169.254.243.58 alors que sur les 3 autres pc de la maison qui sont connecté via le câble, c'est une ip du style: 172.19.3.x J'ai déjà essayé en réglant l'ip manuellement, mais rien à faire...
Dernière modification par tatchi le 13 mai 2009 18:13, modifié 1 fois.
doc pc

Re: Problème de connexion

par doc pc »

salut,
ie6 fonctionne avec un proxi essaie de réparer ie6
voir:
http://support.microsoft.com/kb/318378/fr
tatchi

par tatchi »

doc pc a écrit :salut,
ie6 fonctionne avec un proxi essaie de réparer ie6
voir:
http://support.microsoft.com/kb/318378/fr
Je ne penses pas que le problème viens de la, puisque que ce n'est pas que internet explorer qui ne va pas, enfin ou je n'ai pas de connexion... Je peux toujours essayer avec firefox mais si je n'arrive pas non plus à me connecter à msn...
doc pc

par doc pc »

bah Msn va passer par ie6
pareil pour un mise a jour d'un AV etc... si le Pc tournait avec un Modem
tout ça ne doit plus marcher PDT_033
tatchi

par tatchi »

Je viens d'essayer en installant internet explorer 8, et rien à faire, c'est toujours pareil.. PDT_033
doc pc

par doc pc »

fo que tu vérifie dans
outils-options internet-connexions
si ya pas une histoire de proxy quand méme PDT_041
tatchi

par tatchi »

Je penses pas avoir vu quelque chose, mais cocher l'option pour détecter automatiquement une connexion... Je peux toujours faire un screenshot si il faut...

EDIT: Voici 2 screenshot:

Image

Image

On voit quand même bien que c'est connecté, et que le signal est excellent... Pourtant pas moyen d'accéder à une page internet...

Ps: il y a juste une petite chose que j'ai remarquer et que vous pouvez voir dans le premier screenshot, c'est dans les paquet reçu, c'est toujours à 0... Chez pas si c'est normal? Mais je penses pas donc PDT_028
doc pc

par doc pc »

salut,
péte un HJT pour voir
yadlafumé

par yadlafumé »

salut
essaye de réparer la couche réseau avec ça, tu cliques sur le 1er bouton et le second tu redémarres
http://www.snapfiles.com/php/download.p ... 6595&loc=2
tatchi

par tatchi »

Salut, je crois que j'ai localisé le problème... Je m'explique: il faut savoir que je possède un router + une box (scarlet box -> c'est belge PDT_006 ). Ma box est branché dans un des 4 port WAN (je penses que ça s'appelle comme ça) de mon router, et les 3 autres pc dans les 3 autres ports. Sur les 3 pc branché via le cable, l'ip est attribué par la scarlet box (ip du styl: 172.19.3.x), alors que avec le pc en wifi, il a une ip du styl (169.x.x.x).. Donc j'en déduis que ce n'est pas la box qui lui attribue l'ip, et que donc c'est normal qu'il ne puisse pas se connecter via internet... Mais ce qui me fait un peux plus peur, c'est que ce n'est pas non plus le router qui lui attribue l'ip, sinon sa serait une ip du genre 192.168.x.x... Je comprends vraiment pas d'où viens ce 169.x.x.x. Et je viens de débrancher la box, j'ai redémarrer mon pc, qui est alors plus que connecter au router, et je fais réparer dans connexion, et j'ai aussi une ip du styl 169.x.x.x..

Bon voila, avec cela j'espère que vous serai m'aider... :P
yadlafumé

par yadlafumé »

tu as fait ce que je t'ai mis au dessus !!!
tatchi

par tatchi »

Salut, oui je l'ai fait, mais cela ne change rien... Je penses que c'est peut-être un problème de configuration de la box et du router... Je sais que pour les 2, je dois choisir un mode (Ppoa, Ppoe, bridge, etc...), et je sais pas trop lequel choisir... Et je sais que pour un des deux je dois désactiver le serveur DHCP...

Si vous seriez m'éclairer...
yadlafumé

par yadlafumé »

salut
tu as regardé si l'ip était en automatique
et aussi tu as essayé de lui mettre une ip fixe qui va bien avec les dns
tiens nous au jus

essaye de te connecter avec un portable en wifi, si tu as le même style d'ip et que tu te connectes pas ya de grande chance que ça vienne de la box et au pire que le wifi de cette box soit flingué PDT_041
Yoh

par Yoh »

Salut,
normalement une box fait déjà routeur, donc dans ton cas tu as 2 routeurs, voilà d'ou vient le problème... PDT_019