Salut tout le monde, j'ai récupéré il y un petit temps le pc d'un copain, dans le but de faire un petit nettoyage... C'est un pc assez vieux, pour preuve, il n'y a pas de port pour brancher le câble Ethernet derrière sa tour, c'est encore comme pour brancher le modem et la ligne téléphonique... Il m'a donc donné sa clé ASUS qui permet de détecter les réseaux sans fil. Je tiens à préciser que le programme est déjà installé et tout... Je me connecte donc à mon réseaux, je regarde dans la barre des tâche, il est marqué connecté avec signal excellent... Pourtant lorsque je lance internet explorer
6 et que je rentre l'url d'un site, celui-ci me propose de me connecter ou de travailler hors connexion... Et lorsque je fais connecter, il y a un affichage avec numéroter etc... Bref, comme pour les lignes téléphoniques je penses... J'ai donc regarder dans les option, et dans connexion, il y a une connexion belgacom indiqué, je l'ai supprimer mais rien à faire... Et lorsque je lance un programme qui à besoin d'internet, comme msn, pareille, je n'arrive pas à me connecter...
J'avoue que je ne sais trop quoi faire... Chez moi ça marche toujours d'habitude donc :P
Si vous avez une idée, n'hésitez pas
EDIT2: J'ai déjà remarquer que l'adresse ip attribué au pc est : 169.254.243.58 alors que sur les 3 autres pc de la maison qui sont connecté via le câble, c'est une ip du style: 172.19.3.x J'ai déjà essayé en réglant l'ip manuellement, mais rien à faire...