[Résolu] Ccleaner et processus uninst.exe

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

sofi

[Résolu] Ccleaner et processus uninst.exe

par sofi »

Bonjour,

J'utilise Ccleaner, et depuis quelques temps j'ai 2 processus au démarrage que je n'avais jamais vu :

Startup User / CCleaner.exe / CCleaner.exe
Startup User / uninst.exe / uninst.exe

je ne peux pas les supprimer ou les désactiver, j'ai déjà essayé et cela supprime des fichiers dans Programmes/Ccleaner donc je dois le réinstaller.

Quelqu'un peut-il m'aider ? PDT_030
Topxm

Re: Ccleaner et processus uninst.exe

par Topxm »

Salut,

Pour le ccleaner au démarrage c'est une option que tu peux virer :

Image

Pour le uninst.exe c'est le programme qui permet de désinstaller (trop fort TopXm !) mais bon y'a un paquet de soft qui utilisent un uninst.exe comme nom de prog, donc postes un rapport HiJackThis pour qu'on voit ça de plus près.

PDT_019
Image
sofi

par sofi »

Mais justement, la case est déjà décochée dans les propriétés, j'ai Ccleaner depuis un moment et je ne l'ai jamais lancer au démarrage...

Le rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:11:28, on 12/05/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\Sophie\Desktop\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://home.microsoft.com/access/allinone.asp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... ar=msnhome
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... r=iesearch
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... r=iesearch
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)
O13 - Gopher Prefix:
O15 - ESC Trusted Zone: http://*.update.microsoft.com
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: CanalPlus.VOD - Canal+ Active - C:\Program Files\Canal\Canal Widget\VOD\CanalPlus.VOD.exe
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 6788 bytes
Topxm

par Topxm »

Re,

Je vois rien dans ton log en rapport avoir ccleaner, pas plus d'ailleurs que d'uninst.exe

Tu te bases sur quoi pour avancer ça ? Tu peux faire une capture steup.

==> Afficher une image sur le forum
Image
sofi

par sofi »

Humpf. Et MicroVision qu'est-ce que c'est ? Ca ne me dit rien, peut-être lié à un ancien logiciel ? (avant dernière ligne du rapport)

> Capture d'écran des programmes au démarrage sur Ccleaner et msconfig
Topxm

par Topxm »

Arf,

Une bien belle image ma foie (fois ?). A priori le Startup User c'est le dossier de démarrage de winwin.

Bon relances Ccleaner, cliques sur les lignes de Startup User / Effacer l'entrée, tu confirmes et ça devrait le faire

Tu redémarres et tu vois ce que ça donne.

PDT_019
Image
sofi

par sofi »

J'ai pu effacé la ligne Uninst.exe mais la ligne Ccleaner.exe ne s'efface pas
Topxm

par Topxm »

oki,

via le menu de Win,

Ouvres le dossier démarrage et vérifies son contenu. Tu devrais y trouver ccleaner. Essaies de faire un clic droit / supprimer pour voir.

Si tu peux pas, essaies en mode sans échec

PDT_019
Image
sofi

par sofi »

Pas possible non plus -_-
Topxm

par Topxm »

Hum,

Il nous cherche le machin là ! Bon fais une capture du dossier comme sur l'image ci-dessous
Image
Si le fichier est bien ici, on va essayer de lui casser sa tête
PDT_019

[EDIT]scuse j'avais pas vu ta question, tiens pour microvision ==> http://www.mvd.com/pr_st4.htm
Image
sofi

par sofi »

Toujours rien
Image
Topxm

par Topxm »

Normal,

Ce n'est pas dans le démarrage c'était juste pour en être certain PDT_006

Désinstalles / réinstalles Ccleaner avec le minimum d'options

Image

Puis en ligne de commande tu saisis :
puis ENTREE pour valider

Code : Tout sélectionner

dir ccleaner.exe /s /p  > pourtopxm.txt
puis ENTREE pour valider

Code : Tout sélectionner

notepad pourtopxm.txt
puis ENTREE pour valider

Copies/colles le résultat du bloc-notes

[EDIt]Je prend la route, donc te formalise pas si je ne regarde pas avant ce soir
Image
sofi

par sofi »

Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le num‚ro de s‚rie du volume est 2F98-0732

R‚pertoire de C:\Program Files\CCleaner

07/05/2009 15:24 1ÿ561ÿ840 CCleaner.exe
1 fichier(s) 1ÿ561ÿ840 octets
hum
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Comme TopXm est partie PDT_006
  • Téléchargements et installation de Revo Uninstaller,
  • Une fois que Revo Uninstaller installé,
  • Fermer toutes tes applications (Navigateur, Lecteur audio\video, ...)
  • Ouvrir Revo, chercher CCleaner,
  • Cliquer sur Désinstaller, Oui, coche Avancé, Suivant,
  • Laisser le désinstallateur de CCleaner faire puis ensuite supprimer les restes, si le désinstalleur de CCleaner ne se lance pas continue quand même.
Redémarre et réinstalle CCleaner (version slim) avec les Options par défaut.

Ça devrait être bon...
sofi

par sofi »

Je vais devenir folle PDT_039
Uninst.exe est revenu
Et les raccourcis ccleaner se sont de nouveau rajouter dans le dossier Programsp qui est sur le bureau et que je n'arrive pas à virer non plus !
ouin