Aide partage connexion internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Loic51

Aide partage connexion internet

par Loic51 »

Bonjour malekal_morte et tout d'abord joyeux noel,

Voila je possède dans ma chambre un PC de bureau équipé d'une neuf box option WiFi. Elle est installée et fonctionne correctement. Je possède un deuxième ordinateur dans ma salon avec lequel je souhaite partager ma connexion internet. J'ai pour ce faire acheter une clé USB WiFi Hercules. Seulement, je ne suis pas trés doué en informatique et je souhaiterais de l'aide afin de configurer convenablement mon réseau WiFi. Voilà, merci.
DARKILER

par DARKILER »

Bonjour Loic51, Joyeux Noël ! Blue_PDT_01_18

Normalement tu à eu un CD avec ta 'NeufBox', en tout qu'à j'en est eu un pour ma 'LiveBox'

Après avoir mis le CD, on ma demander ci je voulais faire une installation complète, ou ci je voulais ajouter un ordinateur, dans ton qu'à c'est le deuxième chois que tu dois choisir.

Après on te demande le type de branchement que tu va utiliser pour cette ordinateur, normalement tu a 'Wifi'

Après tu va devoir brancher ta clé et ensuite tu devras entrer le code qui est normalement sur le boitier du CD d'installation.

Cette manipulation ce passe comme ça pour les 'LiveBox' mais normalement ci tu utilise le CD d'installation tu ne devrais avoir qu'à suivre les instructions.
Loic51

re

par Loic51 »

OK je vais essayer et je te tiens au courant. Merci
Loic51

par Loic51 »

Le CD fourni avec le neuf box ne contient pas de lien pour ajouter un nouvel ordinateur. Donc en fait je suis pas plus avançé! Blue_PDT_01_33
DARKILER

par DARKILER »

Va ici tout est expliqué:
Ci tu à un modem NB4: https://extranet.neufcegetel.fr/extrane ... _doc=13649
Ci tu à un modem TRIO 2 et 3: https://extranet.neufcegetel.fr/extrane ... _doc=13658

Ci tu à encore un problème, ou ci tu à quelque chose que tu ne comprend pas, fais le nous savoir.
Loic51

par Loic51 »

Ok merci je vais m'atteler à la tache et je vous tiens au courant. Bonne soirée.
DARKILER

par DARKILER »

De rien ! PDT_015

Ci tu veu avoir plus d'information, tu peu aller voir ce lien: http://moncompte.neuf.fr/extranet/servl ... action=bdc
Loic51

par Loic51 »

Je dois avoir la poisse mais impossible d'afficher n'importe quelle page des trois liens! A chaque fois ce message apparait: "Le fichier est momentanément indisponible : Vous n'avez pas accès à cette application.Veuillez contacter le responsable du site si le problème persiste."
DARKILER

par DARKILER »

En effet, avec Internet Explorer 7, on ne peu pas afficher la page, moi j'utilise FireFox 2, et la page s'affiche très bien.

Libre à toi de le télécharger, mais il est recomandé: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Après ci tu le télécharge pas j'essayerais au plus vite de mettre le tutorial sur ce post.
Loic51

par Loic51 »

Je vais te faire confiance et le télécharger. :merci:
DARKILER

par DARKILER »

De rien ! Blue_PDT_01_18

Ici tu peu télécharger des thèmes et des extensions: https://addons.mozilla.org/
Loic51

re

par Loic51 »

Alors voila j'ai bien la réception du WiFi sur mon deuxième Pc seulement il ne m'est pas possible de me connecter à internet.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonsoir,

- Vérifie que dans la configuration Wifi tu es bien "connecté"
ensuite :
Démarrer / executer et tape : cmd
dans la nouvelle fenêtre, tape : ipconfig /all > c:\temp.txt
puis appuye sur entrée.

Ferme toutes les fenêtres puis :
Poste de Travail -> Disque C -> double-clic sur temp.exe et colle le contenu ici.

PS : Je ne suis pas trop là jusqu'à Jeudi, donc je ne pourrai pas trop te répondre d'ici là.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Loic51

par Loic51 »

Bonsoir, joyeux noel tout d'abord et merci de ton aide. Voila:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : martire

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-E6-1A-A3-2E

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-60-B3-45-B3-14

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 26 décembre 2006 18:58:02

Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 27 décembre 2006 18:58:02
Malekal_morte

par Malekal_morte »

T'as fait ça sur le PC où internet ne marche pas hein ?

Menu Démarrer / executer et tape : cmd
dans la nouvelle fenêtre tape :
ping 192.168.1.1 > c:\temp.txt et appuye sur entrée
ping 209.85.135.99 >> c:\temp.txt et appuye sur entrée
ping http://www.google.fr >> c:\temp.txt et appuye sur entrée

Ferme toutes les fenêtres puis :
Poste de Travail -> Disque C -> double-clic sur temp.exe et colle le contenu ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.