Antivirus en milieu professionel

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
multipass

Antivirus en milieu professionel

par multipass »

Salut à tous,

je me permets d'ouvrir un topic sur les antivirus en milieu professionnel, je suis certains que certains ici ont déjà eu à déployer des antivirus (voir antispyware ou firewall) en milieu professionnel.
J'aimerai que l'on puisse échanger des retours d'expériences en terme d'efficacité, de facilité d'administration, de tarifs, ...

P.S : je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet mais si il y en vait déjà un, n'hésitez pas à le fermer et à me donner le bon lien PDT_019

-----------------------------------
Me concernant j'ai eu l'occasion de voir :

MCaffe ( Total Protection Service) déployé sur un petit parc (10-20 postes)
le déploiement est plutôt aisé et l'administration assez intuitive. Par contre je met un carton orange au support qui sont d'une grosse lourdeur, il y avait eu des problèmes au niveau des licences et le support n'est pas très réactif. Ils sont long à vous retrouver, long à vous trouver la solution et long à vous la transmettre. ça s'est quand même résolu dans la journée mais au prix de plusieurs appels et de multiples transfert ...bref trop long pour un milieu pro.
sinon niveau efficacité, je n'ai pas noté de problème particuliers, pas d'infections (mais bon les employés de cette boite sont sérieux PDT_011 ) ... Je trouve par contre qu'il y a un impact non négligeable sur les performances.
Niveau prix ,de mémoire je crois que la licence est à peu près à 40€/postes

J'ai également pu voir du trend, par contre ce n'était pas du business security mais du "simple" Internet security.
dans ce cas il n'y a pas d'administration, il faut passer sur chaque postes. Niveau support c'est trop difficile de juger, ... bien qu'on pourrait rappeler un incident avec un faux positif qui a fait du bruit. Disons que techniquement ils mettent longtemps à réagir mais commercialement ils savent compenser.
Niveau efficacité je n'avais noté qu'un cas d'infection (sur une dizaine de postes), par contre je trouvais la version 2008 beaucoup trop envahissante et trop lourde (bien plus que MCaffe) du coup on peut être tenté de désactiver pas mal d'options (il parait que la 2009 est mieux ...)
niveaux prix, si on achete juste le serial (pas de boite, pas de cd), on peut tomber à moins de 400€ pour + de 20 postes je crois (à vérifier), mais encore une fois il ne s'agit pas là de business security mais de Internet security

voilà si vous pouviez aussi faire part de vos expériences ou de vos avis, ce serait top PDT_008

@+