antivir et par feu

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
pato29

antivir et par feu

par pato29 »

bonjour,voila je me pose une question? j'ai télécharger antivir prémium securité version 9 gratuit 6 mois , je l'ai installer étant sous vista pro , j'ai vu qu'il fallait désactiver le par feu windows défender , n'étant pas du tout pro de l'informatique j'ai préféré ne pas continuer ,j'ai donc installer la version prémium avec la licence gratuite pour 6 mois ,et ca fonctionne ,
d'ou ma question le par feu antivir est plus fiable que défender windows ? PDT_028
est t-il préférable de l'installer ? ou de laisser comme j'ai procédé

merci de votre aide PDT_042
SkyTech

Re: antivir et par feu

par SkyTech »

Salut,

Bon déjà Windows Defender c'est un antispyware.

Donc oui c'est normal que Antivir le désactive car lui en intègre un donc tu peux désactiver Windows Defender sans soucis.
pato29

par pato29 »

SkyTech a écrit :Salut,

Bon déjà Windows Defender c'est un antispyware.

Donc oui c'est normal que Antivir le désactive car lui en intègre un donc tu peux désactiver Windows Defender sans soucis.
bonsoir, PDT_010 j'avais prévenu 'suis un boulet en informatique' mais je ne désespère pas PDT_006
merci pour l'information je le réinstalle en entier
pato29

par pato29 »

c'est normal que defender soir en vert activé la j'ai du mal a comprendre ?
Image

défender ne devrait pas être désactivé ? ? par contre le pour le par feu windows lui pas de souci il est désactivé PDT_041
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu as donc du confondre Pare-feu Windows et Windows Defender donc c'est le pare-feu Windows qui a été désactivé, c'est normal puisque la suite de sécurité dispose aussi d'un pare-feu.

Pour Windows Defender libre a toi de voir si tu le laisses activé ou pas.
gerome

par gerome »

Salut skytech.
Je souhaiterais rédiger un tuto sur le pare feu vista avec votre aide bien sûr car je n'ai trouvé aucun tuto vraiment intéressant sur le net...et autant te dire que l'aide sur le site de Microsoft ne sert pas à grand chose PDT_033

Alors peux tu jeter un coup d'oeil sur le sujet "SUGGESTION DE SUJET" merki PDT_016

@ ++++
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Et celui-là, tu l'as vu ?

https://www.malekal.com/tutorial_pare-feu_Vista.php
gerome

par gerome »

oui je l'avais lu merci. PDT_008

Mais je souhaitais éditer une liste d'excecptions standard que l'on puisse appliquer à tous les PC...that's why j'ai proposé un tuto pour les néophytes PDT_028

merci de ton aide
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Attends le retour de Malekal_morte pour lui poser la question PDT_028
gerome

par gerome »

ok ça marche PDT_008

Mon tuto serait simplifié par rapport à celui de Malekal...loin de moi l'idée de couper l'herbe sous le pied du grand pourfendeur de malwares devant l'éternel...bon ok je vais calmer mes envolées lyriques PDT_019

@ ++++
gerome

par gerome »

P.S : je souhaite rajouter une référence à process explorer, qui fournit une TRES bonne protection en + du pare feu vista.
En + on évite de faire n'importe quoi en ayant la possibilité de chercher sur internet la légitimité du processus.

Donc en gros mon tuto ça serait juste : comment activer le pare feu et quelles exceptions choisir pour les connexions+parler de process explorer.Point barre. PDT_008

@ +++ ce sera mon dernier mot Jean Pierre Skytech PDT_005
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
P.S : je souhaite rajouter une référence à process explorer, qui fournit une TRES bonne protection en + du pare feu vista.
Je ne vois pas en quoi Process Explorer fournit une très bonne protection. Pour moi, protection=moyen de ne pas laisser entrer le loup dans la bergerie. Le reste ce sont des expédients (je n'ai pas écrit qu'ils étaient inutiles).

Process Explorer permet quand même (et c'est un avantage) d'être utilisé à la place du gestionnaire de tâche (Options > Replace Task Manager). Est-ce que cela empêche une bestiole d'arrêter un processus? J'ai des doutes. Mieux vaut pour cela une autre protection.

Salut.