Tout d'abord bonjour à tous!
Voila le petit problème irritant qui me turlupine depuis ce midi:
Mon FAI est Neuf, je suis connecté en WiFi et depuis ce midi, lorsque que je suis connecté a internet (msn ou autre) a partir de mon PC portable ou de mon ordi de bureau, je suis déconnecté, on va dire toutes les 5 à 10 minutes du net, puis reconnecté automatiquement sous une trentaine de secondes!
J'ai rebooté, réinitiailisé ma neuf box mais rien n'y fait. Et ya pas plus tard que 15 minutes, aprés avoir débranché puis rebranché ma 9box, cette dernière ne redémarrait carrément plus, j'avais juste le voyant "power" d'allumé, elle ne voulait plus démarrer!
Face à ce nouveau problème, l'énervement me guettant, j'ai un peu "malmené" voire "secoué" ma 9box, et aprés l'avoir rebooté, elle fonctionne de nouveau, mais y a fallu que je la fasse tomber 2 / 3 fois accidentellement de son étagère...
Pour le moment ca à l'air de tenir puisque j'ai le temps d'écrire ce message et d'exposer mon problème, mais pour combien de temps??!!!
Merci de m'éclairer sur l'origine de ces problèmes, si vous avez des conseils/réponses à m'apporter je suis preneur. Merci!
Sauvez mon routeur d'un coup de masse!
Modérateur : Mods Windows
Re: Sauvez mon routeur d'un coup de masse!
Salut,
martyriser ta box n'arrangera rien, bien au contraire...
Il faut voir comment est disposée ta box et à quelle distance sont les ordi, vérifier aussi les obstacles (béton, fer, eau, halogène, micro onde) qui peuvent perturber le signal wifi. Tu peux aussi essayer de changer le canal d'émission du wifi.

martyriser ta box n'arrangera rien, bien au contraire...
Il faut voir comment est disposée ta box et à quelle distance sont les ordi, vérifier aussi les obstacles (béton, fer, eau, halogène, micro onde) qui peuvent perturber le signal wifi. Tu peux aussi essayer de changer le canal d'émission du wifi.

Mon routeur est a appproximativement...... 1 mètre de mon PC de bureau, et 2 a 3 mètres de mon portable donc je doute que ca vienne de là... De plus, il n'y a aucun élément qui pourrait géner le signal.
Par contre j'ai pas pensé a changer le canal d'émission du wifi. Faut aller dans les configurations de la 9box n'est ce pas?
Mais je suis pas sûr que ca explique le fait que tout à l'heure, a plusieurs reprises, elle ne voulait pas "démarrer", dans le sens ou seul le voyant power s'allumait, la box ne cherchait pas a détecter le réseau et l'activer.
Bref, c'est bizarre tout ca...et merci de prendre le temps de me répondre.
Par contre j'ai pas pensé a changer le canal d'émission du wifi. Faut aller dans les configurations de la 9box n'est ce pas?
Mais je suis pas sûr que ca explique le fait que tout à l'heure, a plusieurs reprises, elle ne voulait pas "démarrer", dans le sens ou seul le voyant power s'allumait, la box ne cherchait pas a détecter le réseau et l'activer.
Bref, c'est bizarre tout ca...et merci de prendre le temps de me répondre.
salut,

et tu te connecte en wifi???? c'est gacherLorenzo51 a écrit :Mon routeur est a appproximativement...... 1 mètre de mon PC de bureau, et 2 a 3 mètres de mon portable

bah vu le traitement que tu lui infligeLorenzo51 a écrit :a plusieurs reprises, elle ne voulait pas "démarrer"
va la changer dans une boutique SFR au moins tu seras sur que cela ne vienne pas de ta boxLorenzo51 a écrit :j'ai un peu "malmené" voire "secoué" ma 9box, et aprés l'avoir rebooté, elle fonctionne de nouveau, mais y a fallu que je la fasse tomber 2 / 3 fois accidentellement de son étagère

Pour le choix du wifi chez moi, c'est tout d'abord parce que je me déplace partout chez moi avec mon portable, mais surtout parce que j'ai un 3ème PC en Wifi qui lui est pas accessible (car trop éloigné) par cable éthernet.
Aprés pour le traitement infligé, je l'ai un peu secoué, il est vrai, mais rien de bien méchant je t'assure comparé a ce qu'elle va subir si ca n'arrête pas
Mais bon depuis ce matin, elle a pas encore planté, donc je croise les doigts et on verra bien... Au pire je l'envoie au SAV 9box et je vais acheter leur nouvelle 9box.
En tout cas, merci de vos réponses et bonne continuation.
Aprés pour le traitement infligé, je l'ai un peu secoué, il est vrai, mais rien de bien méchant je t'assure comparé a ce qu'elle va subir si ca n'arrête pas

Mais bon depuis ce matin, elle a pas encore planté, donc je croise les doigts et on verra bien... Au pire je l'envoie au SAV 9box et je vais acheter leur nouvelle 9box.
En tout cas, merci de vos réponses et bonne continuation.
Pour ton PC de bureau, tu pourrais utiliser un câble Ethernet, c'est mieux que le wifi, et je ne pense pas que tu balade ton bureau
Et ceci ne t'empêche pas d'utiliser le wifi pour les ordi trop loin ou portable...
Lorsque ton problème est arrivé, il s'agissait peut être tout simplement d'une coupure momentanée de ton accès internet ou une mise à jour de ta box...

Lorsque ton problème est arrivé, il s'agissait peut être tout simplement d'une coupure momentanée de ton accès internet ou une mise à jour de ta box...

-