COMODO-éspion

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Androcure06

COMODO-éspion

par Androcure06 »

Le Site "Softpedia" Comodo IS -une programme Adware!

Image

http://news.softpedia.com/news/Comodo-S ... 0169.shtml
Engil Hramn

Re: COMODO-éspion

par Engil Hramn »

Mais quelle surprise....
J'ai jamais fais confiance à ce soft (même si softpedia est un brin dur), son éditeur à un lourd passé bien foireux, donc ça ne me surprend pas.
Puis bon, sans Matousec, ce soft serait encore dans l'ombre... (çàd: sans un prétendu test plus ou moins sérieux)
Salut.
Edit: Puis de toute façon, ce que fait Comodo là, pratiquement la moitié des soft le font aussi...
grislou

par grislou »

C'est un peut exageré tout ça, moi je dirais que c'est plutot la faute des utilisateurs, il faut savoir lire avant de cliquer, et puis de toutes façon on peut desinstaller la ask toolbar ou même mieux refuser de l'installer dans l'installeur de comodo, a signaler que qu'on peut choisir lesquels installer ou non dans le processus d'installation.

PS: je ne defend pas comodo, c'est juste que je trouve les gens faineants car ils ne lisent jamais les (eulas) c'est bien le mot ?
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
grislou a écrit :C'est un peut exageré tout ça, moi je dirais que c'est plutot la faute des utilisateurs, il faut savoir lire avant de cliquer, et puis de toutes façon on peut desinstaller la ask toolbar ou même mieux refuser de l'installer dans l'installeur de comodo, a signaler que qu'on peut choisir lesquels installer ou non dans le processus d'installation.
Encore faut-il que l'utilisateur sache que les toolbars sont néfastes et non pas comme moi à mes débuts dans l'informatique :

"Au pourquoi pas elle pas si mal"
"A tiens on dirait une toolbar de sécurité, je vais l'installer pour voir"

Ce qui influence l'utilisateur c'est aussi la description données par l'éditeur du logiciel, ils pourraient dire que la toolbar arrose les fleurs, y a encore des crétins qui l'installerais. PDT_033

C'est comme pour le reste, y a une éducation de l'utilisateur à faire.

Revenir à « Securite informatique »