[DUAL-BOOT]Problème avec Vista et Kubuntu 8.10 (Résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Jojo_IV

[DUAL-BOOT]Problème avec Vista et Kubuntu 8.10 (Résolu)

par Jojo_IV »

Bonjour !

C'est la première fois que je poste sur ce forum - qui m'a été chaudement recommandé par mon père -, aussi je vais me présenter rapidement avant de vous exposer mon problème afin de satisfaire aux règles de la plus élémentaire politesse. PDT_006
Donc voilà, j'ai seize ans, vit en région parisienne et ai fait l'acquisition il y a une semaine d'un ordinateur portable TOSHIBA Qosmio G50-12F, sur lequel je souhaitais installer Vista en dual boot avec Kubuntu. Mais mes connaissances informatiques étant plus que légères, je crains d'avoir fait une erreur. Mais laissez-moi vous expliquer :

Après avoir configuré un minimum Windows Vista entre samedi et mardi (livré par défaut avec l'ordinateur), j'ai décidé d'installer Kubuntu en parallèle mardi soir en suivant les explications de trois tutoriels, ici, ici et .
J'ai suivi d'aussi près que possible les instructions (en mélangeant un peu les trois, ce qui fut sans doute ma perte PDT_013 ), tout en tâtonnant dans le partitionnement du disque (Grub installé dans (hd0,1)). Résultat, au lieu de lancer Windows comme prévu dans le tutoriel, j'eus ce message (après quelques lignes du style Intel Corporation, etc...) :

PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE-ROM
GRUB loading stage2

Je disposais alors de deux secondes pour appuper sur la touche Esc, si je le faisais j'avais alors le choix entre trois OS :

- Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-7-generic
- Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-7-generic (recovery mode)
- Ubuntu 8.10, mentest86+

Puis apparaissait :

Boot from (hd0,4) ext3

Et chargement de Kubuntu.
J'ai alors ouvert un sujet ici, dans lequel j'ai effectué un certain nombre de manipulations avec, notamment :

Le retour de "sudo fdisk -l"
Disque /dev/sda: 320.0 Go, 320072933376 octets
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0xca63f939

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 192 1536000 27 Inconnu
La partition 1 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
/dev/sda2 * 192 18119 143996924 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 19648 38914 154748928 7 HPFS/NTFS
/dev/sda4 18120 19647 12273660 5 Extended
/dev/sda5 18120 19577 11711353+ 83 Linux
/dev/sda6 19578 19647 562243+ 82 Linux swap / Solaris

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque

Le retour de "cat /boot/grub/menu.lst"
# menu.lst - See: grub(8), info grub, update-grub(8)
# grub-install(8), grub-floppy(8),
# grub-md5-crypt, /usr/share/doc/grub
# and /usr/share/doc/grub-doc/.

## default num
# Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from 0, and
# the entry number 0 is the default if the command is not used.
#
# You can specify 'saved' instead of a number. In this case, the default entry
# is the entry saved with the command 'savedefault'.
# WARNING: If you are using dmraid do not use 'savedefault' or your
# array will desync and will not let you boot your system.
default 0

## timeout sec
# Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default entry
# (normally the first entry defined).
timeout 3

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
hiddenmenu

# Pretty colours
#color cyan/blue white/blue

## password ['--md5'] passwd
# If used in the first section of a menu file, disable all interactive editing
# control (menu entry editor and command-line) and entries protected by the
# command 'lock'
# e.g. password topsecret
# password --md5 $1$gLhU0/$aW78kHK1QfV3P2b2znUoe/
# password topsecret

#
# examples
#
# title Windows 95/98/NT/2000
# root (hd0,0)
# makeactive
# chainloader +1
#
# title Linux
# root (hd0,1)
# kernel /vmlinuz root=/dev/hda2 ro
#

#
# Put static boot stanzas before and/or after AUTOMAGIC KERNEL LIST

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

## DO NOT UNCOMMENT THEM, Just edit them to your needs

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
## kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
## kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=UUID=60754955-c59d-4eba-9e9f-4e796d182689 ro

## default grub root device
## e.g. groot=(hd0,0)
# groot=60754955-c59d-4eba-9e9f-4e796d182689

## should update-grub create alternative automagic boot options
## e.g. alternative=true
## alternative=false
# alternative=true

## should update-grub lock alternative automagic boot options
## e.g. lockalternative=true
## lockalternative=false
# lockalternative=false

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=quiet splash

## should update-grub lock old automagic boot options
## e.g. lockold=false
## lockold=true
# lockold=false

## Xen hypervisor options to use with the default Xen boot option
# xenhopt=

## Xen Linux kernel options to use with the default Xen boot option
# xenkopt=console=tty0

## altoption boot targets option
## multiple altoptions lines are allowed
## e.g. altoptions=(extra menu suffix) extra boot options
## altoptions=(recovery) single
# altoptions=(recovery mode) single

## controls how many kernels should be put into the menu.lst
## only counts the first occurence of a kernel, not the
## alternative kernel options
## e.g. howmany=all
## howmany=7
# howmany=all

## should update-grub create memtest86 boot option
## e.g. memtest86=true
## memtest86=false
# memtest86=true

## should update-grub adjust the value of the default booted system
## can be true or false
# updatedefaultentry=false

## should update-grub add savedefault to the default options
## can be true or false
# savedefault=false

## ## End Default Options ##

title Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-11-generic
uuid 60754955-c59d-4eba-9e9f-4e796d182689
kernel /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic root=UUID=60754955-c59d-4eba-9e9f-4e796d182689 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.27-11-generic
quiet

title Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-11-generic (recovery mode)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic root=UUID=60754955-c59d-4eba-9e9f-4e796d182689 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.27-11-generic

title Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-7-generic
kernel /boot/vmlinuz-2.6.27-7-generic root=UUID=60754955-c59d-4eba-9e9f-4e796d182689 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.27-7-generic
quiet

title Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-7-generic (recovery mode)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.27-7-generic root=UUID=60754955-c59d-4eba-9e9f-4e796d182689 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.27-7-generic

title Ubuntu 8.10, memtest86+
kernel /boot/memtest86+.bin
quiet

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

J'ai alors (entre autres) rentré ceci à la suite de "sudo nano /boot/grub/menu.lst"
title Windows - Peut etre
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1

root (hd0,1)
savedefault
makeactive
chainloader +1

root (hd0,2)
savedefault
makeactive
chainloader +1

Au redémarrage, j'ai donc choisi le premier "Windows Peut Etre", avec l'intention de les tester tous.
J'ai alors eu le droit à un joli :
BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del for restart

J'ai donc redémarré, sauf que... Je n'avais plus de choix d'OS ! Toujours le même message, qui réapparaissait en boucle. PDT_041
Bon, réinstallation de Kubuntu via le LiveCD (Pas trop le choix) sur la partition Linux que j'avais créée à partir de Vista pour l'héberger la première fois (12 Go) après l'avoir formatée, et j'ai laissé Grub s'installer par défaut dans (hd0) en espérant vivement qu'il n'y ait pas de tatouage. J'ai pensé que, avec un peu de chance, ceci me donnerait un accès à Windows. Mais non ! Après redémarrage, j'ai la page habituelle qui se lance et Kubuntu ensuite, toujours pas de Windows dans le choix d'OS ! PDT_030
Donc j'ai perdu toutes les manipulations effectuées sur Kubuntu ces derniers jours (avec le formatage...), et je n'ai toujours pas accès à Windows ! L'autre sujet (dont je donne le lien plus haut) reste étrangement sans réponses depuis.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, au secours ! J'ai bien l'impression que je vais devoir l'envoyer au SAV pour qu'il me restaure la configuration par défaut (Je suis le roi des imbéciles car je n'ai bien évidemment pas fait de CDs de restauration !) ... Savez-vous combien cela risque de me coûter ?

Précisons au passage que la manip' indiquée dans le manuel pour accéder à une partition cachée permettant la restauration de Windows (Maintenir F8 lors de la mise sous tension)... ne marche pas ! PDT_010

Merci par avance pour vos réponses et (j'espère PDT_012 ) solutions.

Bon après-midi,
Jojo IV

Édit :
Après quelques heures supplémentaires de recherche, le problème semble s'être déplacé et, grâce à l'utilisation de Super Grub Disk en Live CD (Connaissez-vous ce logiciel ?), j'ai pu retrouver les deux partitions Windows (Celle de données et l'autre). Hélas j'ai désormais le message :

BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del for restart

Il semblerait donc que ce fameux "BOOTMGR" ai disparu. Savez-vous commentle faire revenir ? Et accessoirement, dois-je ouvrir un nouveau sujet ?

Merci par avance,
Jojo IV
Dernière modification par Jojo_IV le 11 juin 2009 23:32, modifié 2 fois.
mélodie

Re: [DUAL BOOT VISTA/KUBUNTU]Problème avec Vista et Kubuntu 8.10

par mélodie »

Bonjour,

Il te faut le CD de restauration de Vista. (Ou d'installation ?)

PS: à la fin de ton post, je ne sais toujours pas quel était le problème : sais-tu qu'il vaut mieux présenter clairement l'exposé du problème au début ?

PS-2: avant d'installer kubuntu, avais-tu pris la précaution de faire une sauvegarde de tes données, et de ton système Windows ?

PS-3: y a-t-il un tatouage dans ton ordinateur ? (Voir le post de Engil Hram dans notre sujet "FAQ", section tutoriels)

PS-4: veux-tu lire la page du lien qui est dans ma signature ? Ou même les deux pages liées ? (Surtout "Comment poser les questions")
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le temps de réponse, mais je n'ai pas reçu d'alerte lors de ton post (Bug informatique ou oubli de cocher la case "S'abonner au sujet").
mélodie a écrit :Il te faut le CD de restauration de Vista. (Ou d'installation ?)
Aucun CD, quel qu'il soit, ne m'a été fourni avec l'ordinateur. En commander un coûte 35 € (sans les frais de port), et j'aimerais y arriver en dernière extrémité.
mélodie a écrit :À la fin de ton post, je ne sais toujours pas quel était le problème : sais-tu qu'il vaut mieux présenter clairement l'exposé du problème au début ?
J'admets volontiers que je n'ai pas été très clair dans la première partie (mea culpa...), mais les questions que je pose dans mon édit - de date postérieure à ton message, tu en as donc pris connaissance - sont on ne peut plus compréhensibles. Vois plutôt :
Jojo IV a écrit :Il semblerait donc que ce fameux "BOOTMGR" ai disparu. Savez-vous comment le faire revenir ? Et accessoirement, dois-je ouvrir un nouveau sujet ?
mélodie a écrit :Avant d'installer kubuntu, avais-tu pris la précaution de faire une sauvegarde de tes données, et de ton système Windows ?
Je pense l'avoir aussi précisé dans mon premier message, bien qu'il ne soit pas dit clairement que je n'ai pas fait de sauvegarde de données (que je suppose personnelles) :
Jojo IV a écrit :Je suis le roi des imbéciles car je n'ai bien évidemment pas fait de CDs de restauration !
En réalité je n'avais encore rien transféré donc le problème ne se pose pas.
mélodie a écrit :Y a-t-il un tatouage dans ton ordinateur ? (Voir le post de Engil Hram dans notre sujet "FAQ", section tutoriels)
Je ne saurais affirmer l'un comme l'autre avec certitude. Je m'étais renseigné auparavant, mais pas suffisamment de toute évidenceet le post de Engil Hram est bien plus complet que tout ce que j'ai pu lire. Toutefois Toshiba n'est pas connu pour ses tatouages (D'après ce même post et d'autres sources).
mélodie a écrit :Veux-tu lire la page du lien qui est dans ma signature ? Ou même les deux pages liées ? (Surtout "Comment poser les questions")
Merci de cet agréable commentaire qui est à la limite de la courtoisie (Surtout le rappel en fin de phrase). Sache toutefois que, aussi surprenant que cela puisse te paraître, j'avais lu entièrement les deux - que j'avais jugés instructifs - avant de poster ici.

Merci de ta réponse si enrichissante,
Jojo IV
mélodie

par mélodie »

Jojo_IV a écrit :
Merci de ta réponse si enrichissante,
Jojo IV
Ouh ! Mais je n'en ai pas fini avec toi ! Et j'espère bien que quand tu repartiras, tu auras réussi à réparer ton système ! PDT_004

Il existe des outils qui vont bien pour réparer les chargeurs de démarrage. Mais une fois que tu auras pu rebooter Windows, fais tes CD de restauration, et n'utilise plus Grub : je crois avoir compris que Vista n'est pas compatible. (Mais je ne suis sûre de rien sur ce point... n'ayant pas Windows moi-même : à vérifier).

Il existe EasyBCD, à installer sous Windows, qui se charge de gérer du multiboot.

Je reviendrais plus tard pour te passer l'info précise sur le CD pour réparer le boot, il faut que je le re-cherche sur un autre forum où je l'ai vu passer il y a peu. PDT_012

PS: tu as fais un trop long post, avec toutes les parties du menu.lst qui sont commentées (là où il y a les #) : ça alourdissait inutilement la lecture... de là mon message sur les questions intelligentes, entre autres : c'est un texte culte ! je l'ai déjà lu, en plusieurs fois car c'est un peu long à lire, et il n'y a pas de raison de se sentir offusqué : ok ?

(Et donc à lire beaucoup de posts pour aider des gens tous les jours, il est normal de préférer des posts efficaces et plus courts quand c'est humainement possible de les rédiger ainsi).

/Edit:
http://www.framasoft.net/article4617.html

http://www.supergrubdisk.org/index.php?pid=5

le site officiel est pour l'instant inaccessible, le miroir ci-dessus devrait pouvoir fournir les images de CDrom

/Edit 2:

La solution idéale pour Vista (j'espère que tu lis l'anglais)
Windows Vista Recovery Disc Download

Après c'est sûr que c'est bien d'avoir un Supergrubdisk pour d'éventuels autres besoins (restaurer le boot de Linux par exemple, ou de Windows autrequeVista).

Notes une chose au sujet des notations pour booter Windows avec Grub : root (hd0,0) réfère à la première partition du premier disque dur -c'est à dire maître sur premier port- contenant les fichiers pour booter. (image du kernel, initrd, kernel). (hd0,1) au premier disque dur deuxième partition, (hd1,0) slave premier port, si je me souviens bien, et donc le second chiffre première partition, etc...

http://www.linux-france.org/article/sys ... al-fr.html

http://www.linux-france.org/article/sys ... %20nommage

Pour installer EasyBCD, c'est aussi sur le site de neosmart technology que tu le trouveras.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Bonjour,
mélodie a écrit :Ouh ! Mais je n'en ai pas fini avec toi ! Et j'espère bien que quand tu repartiras, tu auras réussi à réparer ton système ! PDT_004
Moi aussi. PDT_006
mélodie a écrit :une fois que tu auras pu rebooter Windows, fais tes CD de restauration, et n'utilise plus Grub : je crois avoir compris que Vista n'est pas compatible. (Mais je ne suis sûre de rien sur ce point... n'ayant pas Windows moi-même : à vérifier)
Vraiment ? C'est une information précieuse, quelqu'un pourrait-il la confirmer ? PDT_012
En admettant que ce soit vrai, comment puis-je faire pour ne pas utiliser Grub puisqu'il s'installe par défaut lors de l'installation de Linux ?
mélodie a écrit :Il existe EasyBCD, à installer sous Windows, qui se charge de gérer du multiboot
Oui, j'en avais entendu parler mais pour cela il me faut Windows ! PDT_009
mélodie a écrit :Je reviendrais plus tard pour te passer l'info précise sur le CD pour réparer le boot, il faut que je le re-cherche sur un autre forum où je l'ai vu passer il y a peu. PDT_012
Qu'est-ce donc ?
PS: tu as fais un trop long post, avec toutes les parties du menu.lst qui sont commentées (là où il y a les #) : ça alourdissait inutilement la lecture... de là mon message sur les questions intelligentes, entre autres : c'est un texte culte ! je l'ai déjà lu, en plusieurs fois car c'est un peu long à lire, et il n'y a pas de raison de se sentir offusqué : ok ?
Je l'ai bien compris, aussi j'ai ouvert un autre thread avec une problématique et une section plus adaptée, ici. Qu'en penses-tu ?
mélodie a écrit :le site officiel est pour l'instant inaccessible, le miroir ci-dessus devrait pouvoir fournir les images de CDrom
Oui, j'ai déjà utilisé Super Grub Disk pour tenter de réparer les erreurs, mais au lancement j'avais toujours le même message : BOOTMGR is missing !
mélodie a écrit :La solution idéale pour Vista (j'espère que tu lis l'anglais)
Windows Vista Recovery Disc Download
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une image d'un disque de restauration Vista en téléchargment gratuit ? Cela semble être la solution à mes problèmes, merci !
mélodie a écrit :Notes une chose au sujet des notations pour booter Windows avec Grub : root (hd0,0) réfère à la première partition du premier disque dur -c'est à dire maître sur premier port- contenant les fichiers pour booter. (image du kernel, initrd, kernel). (hd0,1) au premier disque dur deuxième partition, (hd1,0) slave premier port, si je me souviens bien, et donc le second chiffre première partition, etc...
Oui, j'avais lu ça aussi. PDT_019

Sinon j'ai appelé Toshiba à l'instant, ils ne se sont pas foulés : à peine le problème énoncé, j'apprends que le disque dur est sûrement packagé (ça veut dire quoi ???) et qu'il faut l'envoyer en réparation ou bien l'amener chez le revendeur pour qu'il change la machine (on peut d'ailleurs être sûr qu'ils refuseront de la remplacer).
Voilà, voilà. En gros, ça veut dire qu'il faut se débrouiller sans eux, à part si je veux l'avoir à nouveau dans six semaines complètement vierge. PDT_039

Merci de votre aide,
Jojo IV
Topxm

par Topxm »

Hello,

Comme Jojo_IV a ouvert deux sujets et demande de ne continuer que sur un je copie/colle son dernier message :
Jojo_IV a écrit :Salut,

Merci du conseil, j'ai appelé Toshiba aujourd'hui et ce ne sera même pas nécessaire : j'ai à peine eu le temps de présenter le problème qu'ils m'ont dit que le disque dur était packagé (ça veut dire quoi ?) et qu'il fallait l'envoyer en réparation. Mais ça veut aussi dire que je le récupérerais dans un temps considérable et totalement vierge ! N'y a-t-il pas une autre solution ? PDT_033

Je croyais que Toshiba était connu pour ne pas installer de tatouages, est-ce faux ? PDT_039

Un disque de restauration, d'installation ou de réparation de Vista ne permettrait pas de remédier à ce problème ?

Merci,
Jojo IV

P.S : J'ai ouvert malencontreusement un double post puisque mon problème s'était déplacé, mais ils sont finalement très similaires. Un administrateur ou un modérateur pourrait-il les réunir dans la section la plus adaptée ? Merci d'avance ! PDT_012
Sujet initial : Bootmgr is missing
Image
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Merci Topxm. PDT_008

Édit :
Rien ne marche, j'ai essayé "Super Grub Disk", "Vista Recovery Disk", "Ultimate Boot CD" et j'en passe ! Il me faut donc impérativement un CD de restauration de Vista. Quelqu'un pourrait-il m'en prêter un (Je paierais bien évidemment les frais de port) ? Je peux vous garantir que je le renverrais presque sitôt reçu (le temps de réparer mon PC), et je suis prêt à payer une caution ou à verser un dédommagement si vous le souhaitez. PDT_019

Merci d'avance,
Jojo IV
mélodie

par mélodie »

Salut,

Si tu ne parviens pas à utiliser l'outil de chez neosmart technologies c'est soit que tu l'as mal gravé (as-tu vérifié le hash ?) soit que tu ne l'as pas employé correctement ? Ou encore qu'il n'est effectivement pas fait pour réinstaller Vista... En fait son rôle est _uniquement_ de restaurer le démarrage.

Pour le coup, tu pourrais nous donner le détail de tes manipulations, outil par outil. Surtout pour ceux qui comme moi connaissent à peine Windows, et pas du tout Vista !

Selon les commentaires que je lis ici:
http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/

Il faut booter depuis le CD une fois celui-ci gravé, pour l'employer : comment cela s'est-il passé ?

D'autre part : as-tu besoin de Windows, et si oui, pour faire quoi que tu ne peux pas faire avec GNU/Linux ?

Il y a une autre solution : tu lances Ubuntu en mode live, tu y installes wine, toujours en mode live, tu accèdes à la partition Windows de récupération et tu cherches le fichier bootsect.exe. Tu ouvres une console dans le répertoire où il se trouve et tu tappes dans la console : wine bootsect.exe. Cela peut peut-être le lancer depuis Ubuntu et te permettre de restaurer le boot.

Source de l'idée:
http://www.pronetworks.org/forums/how-t ... 76643.html

Tu peux aussi poursuivre la recherche...

Texte culte
:
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Salut,

Pardon de ne pas m'être expliqué correctement :
J'ai correctement gravé le CD que tu m'as conseillé, et j'ai booté dessus au démarrage. Il s'est lancé normalement, et j'ai sélectionné "Réparer l'ordinateur ==> Réparer les erreurs de démarrage". Il a travaillé pendant quelques minutes, puis "Impossible de réparer les erreurs". PDT_033

Et oui, j'ai impérativement besoin de Windows pour plusieurs raisons :
- Je l'ai payé (cher) et je souhaiterais en disposer.
- Je ne connais pas du tout Linux et j'aimerais avoir une bouée de sauvetage à laquelle me raccrocher.
- Je suis un joueur occasionnel, et d'après ce que j'ai compris les jeux fonctionnent mal sous Linux.
- Mon ordinateur m'aa été livré avec certaines fonctionnalités et programmes par défaut qui ne fonctionnent que sous Windows (Media Center 11, touches à usage particulier, logiciel de reconnaissance faciale, Toshiba Tempro...)

Sinon ta dernière hypothèse vaut le coup d'être tentée, mais je fais face à un nouveau petit problème : aucun serveur n'apparaît dans la liste pour me connecter à Internet ! Et pourtant, ça marchait avant... C'est sans doute une bête case à cocher, mais en attendant je ne peux pas télécharger Wine. PDT_030
Quelqu'un sait ?

Merci,
jojo IV
mélodie

par mélodie »

Bonsoir,

Je ne connais pas Kubuntu, mais il y a une solution qui est souvent payante, c'est de lancer "dhclient". Il faut pour ça ouvrir une console : elle se nomme konsole dans les environnements de bureau KDE. Dés que tu l'auras trouvée, lances dhclient, ou peut-être plutôt "sudo dhclient", car il doit falloir les droits d'administrateur. (Si il y a quelque chose qui te semble obscur, dis-le). Si dhclient est installé (il l'est presque toujours je crois) il devrait se débrouiller pour créer une connexion temporaire qui dure assez longtemps.

En fin de compte, une aide de proximité pourrait peut-être aussi exister (pour l'emprunt du fameux DVD... puis pour t'aider à débuter sous "nunux" ). Vois les GUL de ton coin, si tu peux aller à une rencontre, s'il y a une association etc...

Présentation des GUL francophones | AFUL

Texte culte
:
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Bonjour,

Merci pour l'astuce, ça sert toujours ! PDT_018

Finalement j'ai recontacté Toshiba hier soir et suis tombé sur une personne bien plus compréhensive, qui m'a dit que seul le CD/DVD de restauration permettait de résoudre ce problème et que la garantie ne le prenait pas en charge pour deux raisons :
- Il s'agit d'une erreur de ma part.
- La garantie est uniquement matérielle.

Donc voilà, j'ai dû commander le CD et je l'aurais dans deux semaines. Finalement je crois qu'il reste encore beaucoup de solutions à tenter mais je doute fort qu'elles soient probantes...
De plus, j'ai appris que seul un CD/DVD de restauration Vista adapté à ma machine permettra d'en restaurer toutes les fonctionnalités et touches particulières. Il me faut donc avoir celui qui est spécifique au Qosmio G50-12F, et je doute de trouver une personne pour m'en prêter un. PDT_030

Par contre, pensez-vous qu'un appel chez le revendeur ou bien chez Toshiba me permettra de savoir si mon PC est tatoué ?

En tous cas merci beaucoup pour votre aide qui, si elle ne m'a pas permis de résoudre mon problème, m'a montré à quel point ce forum et ses membres étaient qualifiés ! PDT_003

Jojo IV
captnfab

par captnfab »

Salut salut,

Pour le tatouage, je dirais que malheureusement ton PC en a un, à cause de « PXE-E61 : Media test failure, check cable PXE-M0F : Exiting PXE-ROM »
C'est peut-être aussi ça qui empêche les réparations du mbr par les outils qui t'ont été proposés.

Je suis quand même curieux. Si tu remets les Windows Peut-être dans ton menu.lst, que se passe-t-il ?
(En bootant sur le premier, sur le second et sur le 3e ?)
mélodie

par mélodie »

Capitaine Fab a écrit :Salut salut,

Pour le tatouage, je dirais que malheureusement ton PC en a un, à cause de « PXE-E61 : Media test failure, check cable PXE-M0F : Exiting PXE-ROM »
Bonjour,

Si je ne me trompes PXE c'est bien en référence au boot sur réseau ? Quel est le rapport avec les tattoo ?

Texte culte
:
Jojo_IV

par Jojo_IV »

Capitaine Fab a écrit :Pour le tatouage, je dirais que malheureusement ton PC en a un, à cause de « PXE-E61 : Media test failure, check cable PXE-M0F : Exiting PXE-ROM »
C'est peut-être aussi ça qui empêche les réparations du mbr par les outils qui t'ont été proposés.

Je suis quand même curieux. Si tu remets les Windows Peut-être dans ton menu.lst, que se passe-t-il ?
(En bootant sur le premier, sur le second et sur le 3e ?)
Bonjour,

Si mon PC était tatoué cela expliquerait pas mal de choses.
Pour les Windows Peut-être, je viens de faire l'essai, j'ai toujours BOOTMGR is missing mais ce n'est pas vraiment étonnant puisque j'avais essayé de booter sur les partitions Windows via Super Grub Disk et j'avais aussi échoué. PDT_033

Si mon PC est tatoué, un CD de restauration suffira-t-il à le réparer e à me permettre d'accéder à Windows ? Si non, comment puis-je faire ? Et comment puis-je m'assurer de façon certaine que mon PC est bien tatoué ?

Merci,
Jojo IV
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Regardes dans la FAQ, à la section tutoriels du forum Gnu/Linux. Il y a un post très bien fait, de Engil Hramm.

Texte culte
: