Spybot et Spywareblaster

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
geodemars

Spybot et Spywareblaster

par geodemars »

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce site qui est une mine d'information pour sécuriser son PC.
Cela fait pas mal de temps que je parcours le site pour connaitre les meilleurs soft pour protéger mon ordi.

Je voulais savoir si Spybot et Spywareblatser étaient complémentaires ou non ? Si ils avaient la même utilité au niveau de la protection des navigateurs Internet (cookies, activeX...) : Firefox et Internet Explorer.
Est ce que Spybot suffit ?

Merci pour votre réponse PDT_006
Malekal_morte

Re: Spybot et Spywareblaster

par Malekal_morte »

Salut,

Mouais bof....
Spybot bof...
SpywareBlaster bof...

Sécuriser Firefox : https://www.malekal.com/securiser_Firefox.php
et les conseils de la page suivante : http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=65
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
geodemars

par geodemars »

Salut Malekal,

Merci pour ta réponse rapide. J'avais effectivement suivi ta procédure pour sécuriser Firefox : tout va bien PDT_028
Il ne me reste dorénavant que que Avira, Comodo Firewall et Malwarebyte's Anti-Malware.
Pour toi, Spybot n'est plus du tout efficace ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas trop l'interêt, ça suffit ce que tu as.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jejewen

par Jejewen »

Malekal_morte a écrit :Je vois pas trop l'interêt, ça suffit ce que tu as.
Tout à fait d'accord, d'autant plus si est sous Vista qui intègre déjà, via Defender, une protection en temps réelle ( même si Malekal considère que ça sert à rien ).
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,
Tout à fait d'accord, d'autant plus si est sous Vista qui intègre déjà, via Defender, une protection en temps réelle ( même si Malekal considère que ça sert à rien ).
La version 9 d'Antivir a aussi une fonction antispyware. Inutile de rajouter des couches aux couches. Je ne vois vraiment pas l'utilité de garder Windows Defender (ou tout autre antispy) en temps réel avec Antivir 9.

Salut et bon week-end.
geodemars

par geodemars »

Bonjour,
La version 9 d'Antivir a aussi une fonction antispyware.
Merci à Jejewen et à Sacles pour vos réponses. Je n'avais pas fais attention que la nouvelle mouture d'Avira intègre une fonction anti-spyware.

Merci et bon WE.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Voir: Configuration (en mode expert) > Général > Extended threat categories > la catégorie Adaware/Spyware doit être cochée (option par défaut).

Salut.
Jejewen

par Jejewen »

Sacles a écrit :Bonsoir,
La version 9 d'Antivir a aussi une fonction antispyware. Inutile de rajouter des couches aux couches. Je ne vois vraiment pas l'utilité de garder Windows Defender (ou tout autre antispy) en temps réel avec Antivir 9.
Ah oui, c'est vrai ça.
Je passe vraiment trop de temps sous Linux moi...

Revenir à « Securite informatique »