[Résolu] probleme son Ubuntu : Skype Radio RSS : ACER 5630Z

Votre carte vidéo, carte son, imprimante n'est pas reconnue ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

MultiUser

[Résolu] probleme son Ubuntu : Skype Radio RSS : ACER 5630Z

par MultiUser »

Salut les amis PDT_001

Je fais appel a vos lumières ...
laptop ACER Extensa 5630Z (acheté en Espagne) la personne, plein de bonne volonté,
a vire le Vista du pc pour un Ubuntu 8.10 ... jusque la tout vas bien : reconnaissance des
périphériques ( génériques ) etc... elle voudrait pouvoir configurer le son sur son Skype (propriétaire)
et pouvoir écouter les émissions radios internationales ...
Elle se souvient uniquement du mot de passe root très simple, 3 caractères/6 lettres "......" * soit ...
Le mot de passe est erroné ou oublie, j'ai essayer tout ce qu'il y a de logique, nom etc
Elle prétend qu'en re tapant le mot de passe * plusieurs fois, çà passe ? ...

Pourrais je avoir vos avis, d'avance merci
Dernière modification par MultiUser le 21 avr. 2009 04:35, modifié 10 fois.
Engil Hramn

Re: [ Ubuntu ] Login incorrect

par Engil Hramn »

Salut,
Ubuntu n'a pas de mot de passe Root.
C'est l'user l'administrateur, via sudo et rien d'autre. PDT_033
MultiUser

[Résolu] Login incorrect [ Ubuntu ]

par MultiUser »

Engil Hramn a écrit :Salut,
Ubuntu n'a pas de mot de passe Root.
C'est l'user l'administrateur, via sudo et rien d'autre. PDT_033
yep c'est ce que je voulais dire ... j'ai ouvert une deuxieme commande et le mot de passe
a fonctionne ... strange ...

La je suis en trein d'installler Skype ou plutot de le reinstaller ... mais les parametres
ont l'air correct et elle a du son ... Skype a l'air d'ètre ok ... peut etre les depots ...
Je ne suis pas fan de ce programme, suis en train de tester CENTOS
Sinon je peux lui proposer une alternative ...
Dernière modification par MultiUser le 19 avr. 2009 23:56, modifié 2 fois.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Ben non, il n'y a pas de problème.
Sudo est paramétré de telle façon que l'user à tout les droits sur sa machine.
Le compte Root existe, en effet, mais il n'as pas de mot de passe défini par un bidouillage, et du coup c'est normal que tu es un échec d'authentification.
En gros, tout va bien, il n'y a pas de problème. (pas la peine de lui faire changer de distrib', sauf pour une debian à la rigueur :-) /troll)
MultiUser

Re: [ Ubuntu ] probleme de son sur Skype

par MultiUser »

LOL ... PDT_004

merci pour ta reponse, ... chaaanger de distrib !!! T'es fou c'est ma chapelle PDT_006
Justement, elle tiens a Skype et je ne veux pas installer un dual boot, il y a une solution
je creuse ...

Par contre un pot vient d'essaye l'ordi mais n'accroche pas sur l'interface graphique d'Ubuntu,
je lui ai donc parle 2 Debian PDT_008 ...
Dernière modification par MultiUser le 16 avr. 2009 22:29, modifié 1 fois.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Une interface graphique, ça ce change hein ?
Il y a tout un tas de wm... (enlightenment, kde, gnome, xfce, fluxbox, openbox (et lxde)....ect)
Tu lui en fait tout simplement essayer un paquet.
Pour Skype, Ubuntu fonctionne avec aussi, je ne comprend pas où est le problème. PDT_033 (regarde dans la doc, il y a une page dessus qui précise l'installation)
MultiUser

Re: [ Ubuntu ] probleme de son sur Skype

par MultiUser »

Engil Hramn a écrit :Une interface graphique, ça ce change hein ?
Il y a tout un tas de wm... (enlightenment, kde, gnome, xfce, fluxbox, openbox (et lxde)....ect)
Tu lui en fait tout simplement essayer un paquet.
Yep ... mais les gens ne veulent pas chippoter et on vit dans un monde d'apparence donc
les newbies restent calés sur l'interface graphique et s'il n'accrochent pas du premier coup ... c'est cuit PDT_037
Pour Skype, Ubuntu fonctionne avec aussi, je ne comprend pas où est le problème. PDT_033 (regarde dans la doc, il y a une page dessus qui précise l'installation)
Elle a du son mais pas sur Skype ... et
elle n'arrive pas a ecouter des emissions radios
tel que la BBC ou France Culture, je cherche donc
un player compatible ...

Pour le lien tu parles de celui ci : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/skype ... ?
Ces deux ci sont intéressants :
http://doc.ubuntu-fr.org/skype
http://www.infos-du-net.com/forum/22621 ... ype-ubuntu
Dernière modification par MultiUser le 24 avr. 2009 03:49, modifié 3 fois.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

C'est donc un problème de son...
Je te suggère de créer un nouveau fil à ce sujet si tu veux de l'aide. ;)
(oui c'est bien de cette page de doc dont je parle)
Changer de distribution ne règle pas tout les temps les problèmes de son, hélas, donc il va falloir mettre les mains dans le cambouis.
Salut.
MultiUser

Re: [ Ubuntu ] probleme de son sur Skype ACER 5630Z

par MultiUser »

+1 ... mais j'ai plutôt rectifier le titre avec son soucis reel

Je creuse ...

@plus .. bonne soiree
Dernière modification par MultiUser le 20 avr. 2009 00:05, modifié 1 fois.
mélodie

par mélodie »

Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
MultiUser

par MultiUser »

Salut Melodie PDT_003

une alternative ... je test direct PDT_001

Bonne nuit ...
captnfab

par captnfab »

Plop,

Il me semble que ekiga n'est pas compatible skype, donc pour joindre les gens sur skype, il faut de toute façon skype…

En ce qui concerne le son, je pencherais pour un problème OSS/ALSA.
Sans doute que skype utilise OSS (vieux système) alors que le système utilise ALSA. Peut-être qu'alors activer l'émulation OSS (en chargeant les bons modules) règlerait le problème.
MultiUser

[Résolu] probleme de son sur Skype ACER 5630Z [ Ubuntu ]

par MultiUser »

+1 ... la personne lui a installer çà en une heure en mode graphique et puis s'est barré en Argentine le filou ... PDT_040

Une demi portion ... bref je viens de réinstaller Skype (update) avec apt (+ vlc )
et imposition du mode ALTA (pas en automatique), le dernier sur Realtek ( 'dans ce cas ci' )
puis dans la config de Skype => Sélectionné " Pulse ", puis test sur Skype et connexion juste après
... tout çà en écoutant un peu de zik ... PDT_003 ( nb: Casque+mic fonctionnel )

Le truc c'est que j'ai oublié de dire que la cliente est ravissante et m'a sauté au coup ... PDT_033
Mais gentiment bien sur ... PDT_037 ... c'était en dehors des heures de services ... je peux ???
Ou suis je un vieux filou aussi ? ... je ne vaudrais pas mieux que l'autre [tous des escrocs PDT_023 ] ...
Bref sous le charme alors je viens un peu me ressourcer sur le forum en quête d'un éventuel
avis d'insomniaque PDT_004 ...
Désolé pour l'orthographe mais je la lâche ... " chi va piano, va sano e va lontano "
PDT_031 ... bon je stop le flood, sorry je ne suis pas dans mon état normal :love:
Dernière modification par MultiUser le 21 avr. 2009 02:25, modifié 1 fois.
mélodie

Re: [Résolu] probleme de son sur Skype ACER 5630Z [ Ubuntu ]

par mélodie »

Bonjour,

Qu'est-ce que ça peut faire que Skype ne soit pas compatible ? Tu peux bien faire migrer tous les skypistes vers Ekiga, qui cela dérangerait-il ? PDT_005
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
MultiUser

[Résolu] probleme de son sur Skype ACER 5630Z [ Ubuntu ]

par MultiUser »

Salut,

Je l'ai essayé suite à ton conseil ... , mais elle tiens à Skype

Sinon je pense que Captaine a raison ... pas compatible avec un compte Skype ...

[ ps : suis sous le charme ... help ... des conseils d'experte PDT_006 ]

Bonne journée

[EDIT] [Résolution]

Encore un détail : .. ce n'était pas fini PDT_041

- Niveau sonore et micro => signal trop faible
=> changement paramètres et test ... : _ _ _ _

=> niveau sonore correct (ce n'est que du Spype c'est pas du VoIP2.0 PDT_033 ...)
mais problème de latence (décalage émission <=> réception) jusqu'à 3 minutes (Be/Es & Be/Be))...

Image*
=> Ne pas oublier le "Contrôleur Son" et "Son" dans les propriétés système !
=> dans ce cas ci " Realtek " (dernier*) et Pulse pour les paramètres du serveur ...
ne pas oublier de paramétrer Skype (Option en bas à gauche**) en concordance avec vos paramètres ...
Image
**

Les fichiers d' émissions de radio (France Culture : .rm & .ram ) et certains flux RSS nécessitent
l'installation d'addon et de certains players comme RealPlayer qui a planter un première fois avant
de fonctionner mais il a heureusement des acolytes intéressants PDT_008 ...
D'autres plugin Firefox s'avèrent intéressants dans pas mal de cas ... )

( en cours de rédaction, j'aurais voulu le faire bien et tout et tout, mais je n'ai pas la machine en main ... je mettrai tout çà au net avec printscreen à l' appuis ... on a trop galérer pour trouver une info. exploitable sur le net ... )

Liens intéressants :
http://doc.ubuntu-fr.org/son
http://www.alsa-project.org/main/index. ... -hda-intel