Débit anormalement bas (en cours)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Massim

Débit anormalement bas (en cours)

par Massim »

Bonjour, je suis abonné à l'offre Freebox Total de Free, et j'ai un débit anormalement bas pour ma ligne ! Selon le test d'éligibilité Ariase (http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html), mon domicile est à 973 mètres du NRA, (avec un affaiblissement de 13.46 dB) pour un débit théorique de 17.6 Mbits/s en download. Ma Freebox HD indique 15877 Kbits/s en download et 1025 Kbits/s en upload, mais ma connexion mesurée sur le test de débit Plus Ariase m'indique 3262 Kbits/s en download et 920 Kbits/s en upload (tout TV éteinte) ! PDT_040 Qu'est-ce qui perturbe le débit descendant ?

PS : Je suis connecté en Wi-Fi (norme G+ MIMO), et j'ai essayé avec un ordinateur portable de me connecter en Ethernet directement sur la box (que j'ai déplacée), le débit est légèrement meilleur, mais j'utilise un fixe, le portable est pour mes parents.

PS2 : Il n'y a pas de condensateur sur ma ligne, et la Freebox est en mode Interleave normal.

Qui peut m'aider ? PDT_012
Dernière modification par Massim le 18 avr. 2009 14:50, modifié 1 fois.
Yoh

Re: Débit anormalement bas

par Yoh »

Salut,
c'est mieux expliqué ici : http://www.degrouptest.com/test-debit.php
PDT_019
Massim

Re: Débit anormalement bas

par Massim »

Yoh a écrit :Salut,
c'est mieux expliqué ici : http://www.degrouptest.com/test-debit.php
PDT_019
Salut,

J'ai fait le test avec ton lien, il m'indique (3ème test) 6870 Kbits/s en download, 866 Kbits/s en upload, et un ping de 45 ms.

J'ai refait le test Plus Ariase, il m'indique 3452 Kbits/s en download, et 920 Kbits/s en upload.
Massim

Re: Débit anormalement bas (en cours)

par Massim »

La réponse va-t'elle être aussi longue que celle d'Ariase (pour info : je ne l'ai pas encore eue depuis 1,5 an) ? PDT_037
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Massim a écrit :La réponse va-t'elle être aussi longue que celle d'Ariase (pour info : je ne l'ai pas encore eue depuis 1,5 an) ? PDT_037
Hé cool ta posté qu'hier et Yoh c'est pas forcément connecté sur le forum depuis... PDT_019
Yoh

par Yoh »

Ton débit n'est pas si bas que ça ... Après ça dépend pour quel débit tu as souscris... PDT_019
(je n'ai pas mis 1 an pour te répondre, tu vois. PDT_004 )
Massim

par Massim »

Yoh a écrit :Ton débit n'est pas si bas que ça ... Après ça dépend pour quel débit tu as souscris... PDT_019
(je n'ai pas mis 1 an pour te répondre, tu vois. PDT_004 )
1) Tant mieux ! PDT_001

2) Le débit réel est à 1/3 du débit théorique de ma ligne en Wi-Fi et à 1.25/3 en Ethernet... PDT_040
Yoh

par Yoh »

PDT_004 Le plus simple serai de nous dire pour quel débit tu as souscrit... (sinon, on va finir par trouver l'âge du capitaine)
Massim

par Massim »

Yoh a écrit :PDT_004 Le plus simple serai de nous dire pour quel débit tu as souscrit... (sinon, on va finir par trouver l'âge du capitaine)
Eh bien, c'est écrit dans mon premier post ! (RAPPEL : Offre Freebox Total [et c'est l'offre à 28 Mbits/s ATM de Free]) PDT_006
Yoh

par Yoh »

Massim a écrit :Eh bien, c'est écrit dans mon premier post !
Non, ça ne l'es pas... Je ne peu pas connaître les débits associés aux noms des offres des FAI, je ne suis pas commercial chez un FAI...
PDT_004
Ton débit réel ne correspond effectivement pas du tout à celui pour lequel tu as souscrit. C'est anormal...
Refais le test durant quelques jours et si cela ne s'améliore pas, je te conseil de réclamer auprès de ton FAI.
PDT_019
yadlafumé

par yadlafumé »

salut
le pc fixe c'est celui qu'on peut pas transformer en cheval de course je suppose, si c'est le cas j'ai déja vu ce style de problème et c'est du au matos, en plus en wifi tu peut mettre le meilleur matos wifi, tu seras bridé par ton pc.

maintenant pour ce qui est du portable de tes parents, c'est quoi la config matériel
proc
dd
ram
xp ou vista
PDT_028
Massim

par Massim »

Salut,
Yoh a écrit :Ton débit réel ne correspond effectivement pas du tout à celui pour lequel tu as souscrit. C'est anormal...
Refais le test durant quelques jours et si cela ne s'améliore pas, je te conseil de réclamer auprès de ton FAI.
PDT_019
Le problème est arrivé dès que j'ai déménagé, c'est-à-dire il y a 2 ans... Le débit que j'ai chez Degrouptest est un record absolu, 6,4 Mbits/s à la place de 4 habituellement !
Yadlafumé a écrit :salut
le pc fixe c'est celui qu'on peut pas transformer en cheval de course je suppose, si c'est le cas j'ai déja vu ce style de problème et c'est du au matos, en plus en wifi tu peut mettre le meilleur matos wifi, tu seras bridé par ton pc.

maintenant pour ce qui est du portable de tes parents, c'est quoi la config matériel
proc
dd
ram
xp ou vista
PDT_028
Oui, c'est celui-là ! PDT_004

Leur PC a 2 ans de plus que le mien ( PDT_037 ) , il a été fabriqué en 2004-2 = 2002

Bon, voici sa configuration :

- Processeur : AMD Athlon XP-M 2600+ (sa puissance visible dans le poste de travail est soit de 635 Mhz, soit de 995 Mhz, ou encore 1.99 Ghz, bug ? PDT_030)

- Disque dur : Environ 37.5 Go de capacité, ST94011A

- RAM : 512 MO -32 MO pris par la CG = 480 MO (SO-DIMM DDR PC 2300)

- Carte graphique : S3 Graphics ProSavageDDR (32 MO) PDT_037

- Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale Version 2002 SP3

Celui-là aussi, on ne pourra pas en faire un cheval de course ! Et il n'est même pas optimisé... PDT_006

Il faudrait que je refasse un test de débit ce soir en Ethernet avec ce portable car je l'ai fait avec Ariase la dernière fois pour ce PC... PDT_028
yadlafumé

par yadlafumé »

salut
le wifi selon ou tu te trouves peut chuter jusqu'à plus de la moitié de la valeur que tu as en Ethernet, même avec un pc récent PDT_041
l'idéal serait d'avoir un pote qui a un portable récent, qu'il vienne chez toi pour faire un test en Ethernet PDT_011

http://mire.ipadsl.net
Massim

par Massim »

Yadlafumé a écrit :salut
le wifi selon ou tu te trouves peut chuter jusqu'à plus de la moitié de la valeur que tu as en Ethernet, même avec un pc récent PDT_041
l'idéal serait d'avoir un pote qui a un portable récent, qu'il vienne chez toi pour faire un test en Ethernet PDT_011

http://mire.ipadsl.net
Salut,

Je vais de ce pas faire un test en Ethernet avec le portable de 2002, pour voir si c'est le Wi-Fi qui bride tout, ou les PC ! PDT_028

Question : Quels composants du PC pourraient brider le débit ?
Massim

par Massim »

J'hallucine !!! Le débit descendant en Ethernet avec le portable de 2002 a atteint 15430 Kbits/s (contre 6660 Kbits/s en Wi-Fi) ! PDT_010 Le débit montant est inférieur qu'en Wi-Fi (750 Kbits/s contre 866 en Wi-Fi), et le ping... 145 ms au premier test Ethernet (contre 46 ms en Wi-Fi) car la carte graphique fait buguer le PC portable. Heureusement, le second test a affiché 54 ms de ping, et le meilleur en Ethernet est 48 ms. PDT_003

Alors d'où vient le problème ?