Salut,
Yoh a écrit :Ton débit réel ne correspond effectivement pas du tout à celui pour lequel tu as souscrit. C'est anormal...
Refais le test durant quelques jours et si cela ne s'améliore pas, je te conseil de réclamer auprès de ton FAI.

Le problème est arrivé dès que j'ai déménagé, c'est-à-dire il y a 2 ans... Le débit que j'ai chez Degrouptest est un record absolu, 6,4 Mbits/s à la place de 4 habituellement !
Yadlafumé a écrit :salut
le pc fixe c'est celui qu'on peut pas transformer en cheval de course je suppose, si c'est le cas j'ai déja vu ce style de problème et c'est du au matos, en plus en wifi tu peut mettre le meilleur matos wifi, tu seras bridé par ton pc.
maintenant pour ce qui est du portable de tes parents, c'est quoi la config matériel
proc
dd
ram
xp ou vista

Oui, c'est celui-là !
Leur PC a 2 ans de plus que le mien (

) , il a été fabriqué en 2004-2 = 2002
Bon, voici sa configuration :
- Processeur : AMD Athlon XP-M 2600+ (sa puissance visible dans le poste de travail est soit de 635 Mhz, soit de 995 Mhz, ou encore 1.99 Ghz, bug ?

)
- Disque dur : Environ 37.5 Go de capacité, ST94011A
- RAM : 512 MO -32 MO pris par la CG = 480 MO (SO-DIMM DDR PC 2300)
- Carte graphique : S3 Graphics ProSavageDDR (32 MO)
- Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale Version 2002 SP3
Celui-là aussi, on ne pourra pas en faire un cheval de course ! Et il n'est même pas optimisé...
Il faudrait que je refasse un test de débit ce soir en Ethernet avec ce portable car je l'ai fait avec Ariase la dernière fois pour ce PC...