[Slitaz] Comment organiser les partitions?

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

gargouilli

[Slitaz] Comment organiser les partitions?

par gargouilli »

Bonjour!

Après avoir essayé le liveCD de Slitaz, j'aimerais l'installer sur le disque dur. Je me pose juste quelques questions (je suis débutant) préalables concernant le partitionnement (j'utilise Gparted). Pour l'instant, j'ai un dualboot winXP/Ubuntu, je me demande s'il est possible d'utiliser ma partition Hôme de Ubuntu également pour Slitaz (si oui, comment faire?), ou bien faut-il obligatoirement deux Hômes différents?
Je me demande aussi si l'ordre des partitions a une importance ? (par exemple: y-a-t-il une différence entre l'ordre "ubuntu-hôme-slitaz" et "ubuntu-slitaz-hôme" ?)

Merci d'avance pour votre aide!

gargouilli
Engil Hramn

Re: [Slitaz] Comment organiser les partitions?

par Engil Hramn »

Hello,
gargouilli a écrit :Pour l'instant, j'ai un dualboot winXP/Ubuntu, je me demande s'il est possible d'utiliser ma partition Hôme de Ubuntu également pour Slitaz (si oui, comment faire?), ou bien faut-il obligatoirement deux Hômes différents?
Oui, c'est tout à fait possible:
Il te suffit d'installer Slitaz normalement, sur une partition, puis après l'installation, tu définira ta partition Home d'Ubuntu comme point de montage Home pour Slitaz via fstab.
gargouilli a écrit :Je me demande aussi si l'ordre des partitions a une importance ? (par exemple: y-a-t-il une différence entre l'ordre "ubuntu-hôme-slitaz" et "ubuntu-slitaz-hôme" ?)
Non, ça n'a aucune importance ;)

Salut.