existe-t-il des logiciels simples pour nettoyer le registre?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gerome

existe-t-il des logiciels simples pour nettoyer le registre?

par gerome »

Re salut malekaliens et malekaliennes

Comme je l'ai dit je suis débutant en informatique et je souhaiterais nettoyer de temps à autre la base de registre car je sais que beaucoup de malwares viennent la "squatter".
Seulement je sais que c'est très délicat d'y toucher et qu'on peut vite flinguer la bécane. PDT_033

Vos conseils seraient les bienvenus.

P.S : j'ai le pare feu vista+antivir+malwarebytes+msncleaner+firefox avec adblock et mc affee site advisor et Noscript.
Comment puis-je mieux configurer le pare feu vista sachant que je n'ai pas de routeur
SkyTech

Re: existe-t-il des logiciels simples pour nettoyer le registre?

par SkyTech »

Salut,

Bah la nettoyer ok mais si des malwares la squatte, ton AV devrait nettoyer lui même, c'est plutôt les clés obsolètes qu'il faudrait nettoyer hein ?

Pour ça :
Ensuite nettoyé le disque et la base de registre avec CCleaner.

Nettoyé ensuite la base de registre avec Windows Registry Cleaner.

Défragmenter votre base de registre avec NTREGOPT.
Extrait de ce tuto : http://forum.malekal.com/comment-optimi ... 16583.html
gerome a écrit :msncleaner
Tu devrais le supprimer, ce genre de tools est a utiliser uniquement en cas d'infection, il ne protège de rien... PDT_028
gerome a écrit : Comment puis-je mieux configurer le pare feu vista sachant que je n'ai pas de routeur
Tu le laisse pas défaut. PDT_002
gerome

par gerome »

SUPER MERKI POUR TOUTES CES INFOS PDT_001 !!!

J'ai désinstallé pas mal d'options acer qui ne servent à rien et j'ai désactivé/viré pas mal de programmes au démarrage...mon PC est devenu un avion de chasse PDT_019

J'ai couplé Revo avec Ccleaner et voila le travail.