existe-t-il des logiciels simples pour nettoyer le registre?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gerome

existe-t-il des logiciels simples pour nettoyer le registre?

par gerome »

Re salut malekaliens et malekaliennes

Comme je l'ai dit je suis débutant en informatique et je souhaiterais nettoyer de temps à autre la base de registre car je sais que beaucoup de malwares viennent la "squatter".
Seulement je sais que c'est très délicat d'y toucher et qu'on peut vite flinguer la bécane. PDT_033

Vos conseils seraient les bienvenus.

P.S : j'ai le pare feu vista+antivir+malwarebytes+msncleaner+firefox avec adblock et mc affee site advisor et Noscript.
Comment puis-je mieux configurer le pare feu vista sachant que je n'ai pas de routeur
SkyTech

Re: existe-t-il des logiciels simples pour nettoyer le registre?

par SkyTech »

Salut,

Bah la nettoyer ok mais si des malwares la squatte, ton AV devrait nettoyer lui même, c'est plutôt les clés obsolètes qu'il faudrait nettoyer hein ?

Pour ça :
Ensuite nettoyé le disque et la base de registre avec CCleaner.

Nettoyé ensuite la base de registre avec Windows Registry Cleaner.

Défragmenter votre base de registre avec NTREGOPT.
Extrait de ce tuto : http://forum.malekal.com/comment-optimi ... 16583.html
gerome a écrit :msncleaner
Tu devrais le supprimer, ce genre de tools est a utiliser uniquement en cas d'infection, il ne protège de rien... PDT_028
gerome a écrit : Comment puis-je mieux configurer le pare feu vista sachant que je n'ai pas de routeur
Tu le laisse pas défaut. PDT_002
gerome

par gerome »

SUPER MERKI POUR TOUTES CES INFOS PDT_001 !!!

J'ai désinstallé pas mal d'options acer qui ne servent à rien et j'ai désactivé/viré pas mal de programmes au démarrage...mon PC est devenu un avion de chasse PDT_019

J'ai couplé Revo avec Ccleaner et voila le travail.

Penses tu que je doive nettoyer la base de registre avec Regcleaner ou bien REvo+Ccleaner suffit ?

Et surtout FAUT-IL NETTOYER LA BASE DE REGISTRE APRèS AVOIR éLIMINé UN PROGRAMME MALVEILLANT ?

merci d'avance de ta réponse peace PDT_028
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
gerome a écrit : Penses tu que je doive nettoyer la base de registre avec Regcleaner ou bien REvo+Ccleaner suffit ?
RegCleaner, oublie il est obsolète. PDT_028
gerome a écrit : Et surtout FAUT-IL NETTOYER LA BASE DE REGISTRE APRèS AVOIR éLIMINé UN PROGRAMME MALVEILLANT ?
Pas plus que d'habitude PDT_033
gerome

par gerome »

ok je voulais dire windows registry cleaner. PDT_012

Je voudrais encore plus optimiser mon PC en utilisant hijack this pour désactiver d'autres programmes au démarrage...qu'en penses-tu ?

De toute façon je l'installe pour faire un scan PDT_011 au cas où mon PC serait infecté
gerome

par gerome »

ok je voulais dire windows registry cleaner. PDT_012

Je voudrais encore plus optimiser mon PC en utilisant hijack this pour désactiver d'autres programmes au démarrage...qu'en penses-tu ?

De toute façon je l'installe pour faire un scan PDT_011 au cas où mon PC serait infecté
SkyTech

par SkyTech »

Re,
gerome a écrit :ok je voulais dire windows registry cleaner.
Ok pour Windows Registry Repair
gerome a écrit : Je voudrais encore plus optimiser mon PC en utilisant hijack this pour désactiver d'autres programmes au démarrage...qu'en penses-tu ?
Pas de problème mais ici :http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=73
gerome

par gerome »

ok j'en sais déjà pas mal avec tout ça PDT_003

Maintenant deux dernières questions que j'ai déjà postées mais tu peux me répondre :

1°/DOIS-JE DéSACTIVER L'UAC/EXéCUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR USBfix.exe ?

2°/DOIS-JE DéSACTIVER ANTIVIR QUAND JE LANCE USBfix ?

çà fait un peu névrose à la Woody Allen PDT_009 mais je préfère ne pas faire n'importe quoi PDT_019

Au risque de me répéter merci encore PDT_008
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Déjà répondu y a 10 minutes sur ton autre topic PDT_019
Thomas_of_mars

par Thomas_of_mars »

Bonjour SkyTech,
A la recherche d'une stabilisation de mon installation de web cam sous Vista (mico de la Logitech QuickCam Pro 5000 qui me demande à être réinstallé à chaque démarrage de l'UC), je viens de télécharger RegistryBooster de chez Uniblue qui me détecte pas mal d'erreur de registre et me propose de les corriger.
En cherchant sur Malekal, j'ai vu que cette question était contreversée (cf. également un post de novembre), mais je voulai avoir ton conseil avisé pour une solution simple et légère.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les nettoyeurs de registre ça peux faire plus de mal qu'autre chose.
Ces trucs là c'est à passer une fois par an...
Y en a qui passent ça toutes les semaines :\

Pareil pour les défragmenteurs.
C'est créer de la demande en faisant croire que ce sont des outils indispensables.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Thomas_of_mars

par Thomas_of_mars »

Merci Malékal pour ta réponse, mais là je cherchais à résoudre un pb d'installation du micro de webcam qui se réinstalle à chaque démarrage. Je serai très heureux de laisser tomber RegistryBooster de chez Uniblue car je suis adepte des solutions les plus simples comme celles que proposent généralement votre site. Mais j'aimerai bien résoudre mon pb. D'ailleurs il se peut que ce ne soit pas une question de registre.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si c'est des réinstallations de style .MSI
c'est que l'installation MSI est corrompu et les nettoyeurs de registre ne te seront d'aucun aide (supprime les clefs orphelines).
Voir là : http://forum.malekal.com/windows-instal ... nup#p63912
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Thomas_of_mars

par Thomas_of_mars »

Merci Malékal pour le conseil,
J'ai retiré RegistryBooster de chez Uniblue. J'avais déjà CleanUp, mais avant de retirer l'installation de ma caméra, je voudrais être sûr que ce soit une réinstallation de style .MSI car mon écran est différent de celui présenté pour ce type de réinstallation (cf. image ci dessous).
EcranQuickCam.jpg
Peut être est-ce lié à Visat ?