est-ce qu'il y a une alternative à flash disinfector ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gerome

est-ce qu'il y a une alternative à flash disinfector ?

par gerome »

Salut malekaliens et malekaliennes !!!
1°/Je souhaiterais éviter les infections par clé USB (donc je suis les informations fournies par malekal dans la rubrique) MAIS impossible de télécharger disinfector,il semblerait qu'il ne se fasse plus PDT_013

Sur un forum j'ai lu que l'on pouvait télécharger l'antivirus rav en "remplacement" : est-ce que ça vaut le coup ?

2°/Je n'y connais pas grand chose en informatique; est-ce qu'il existe un programme facile (hormis Ccleaner que j'ai) qui permette de nettoyer la base de registre sans causer de dégâts ? (hé oui je me suis quand même bien renseigné avant PDT_019

Ma config : Firefox avec Mc affe site advisor, adblock et Noscript
Antivir avec la config conseillée par malekal
Pare feu de Vista et Windows Vista edition familiale 32 bits

J'attend vos réponses avec impatience PDT_028
Malekal_morte

Re: est-ce qu'il y a une alternative à flash disinfector ?

par Malekal_morte »

gerome a écrit :Salut malekaliens et malekaliennes !!!
1°/Je souhaiterais éviter les infections par clé USB (donc je suis les informations fournies par malekal dans la rubrique) MAIS impossible de télécharger disinfector,il semblerait qu'il ne se fasse plus PDT_013

Sur un forum j'ai lu que l'on pouvait télécharger l'antivirus rav en "remplacement" : est-ce que ça vaut le coup ?
Pour désinfecter, il y a USBfix : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=18566

Pour la prévetion des infection par disques amovibles :
http://forum.malekal.com/securite-maitr ... 16895.html
Eventuellement Panda USB : http://research.pandasecurity.com/archi ... ccine.aspx
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gerome

par gerome »

Super merci pour toutes ces informations !!! PDT_003
Quel est le + facile à utiliser ? USB fix ou panda ?
il semblerait que panda soit utilisé pour vacciner soit la dernière étape de sécurisation si j'ai bien suivi ;en gros USB fix en premier, ensuite inhiber autrun.inf,puis 2 mises à jour windows, enfin la vaccination clé USB avec panda ou vaccin usb (quel est le meilleur des 2 ?).
gerome

par gerome »

oups oui pour vacciner c'est panda;je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin il serait temps que je me réveille ..... PDT_005
gerome

par gerome »

QUESTION SUPER IMPORTANTE : DOIS-JE DéSACTIVER L'UAC/EXéCUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR USBfix.exe ?

merci de ta réponse PDT_008
gerome

par gerome »

gerome a écrit :QUESTION SUPER IMPORTANTE : DOIS-JE DéSACTIVER L'UAC/EXéCUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR USBfix.exe ?

merci de ta réponse PDT_008
AUTRE QUESTION SUPER IMPORTANTE : DOIS-JE DéSACTIVER ATIVIR LE TEMPS DU SCAN PAR USBfix ?

Désolé de poser toutes ces questions (on dirait une névrose à la Woody Allen PDT_009 ) mais je préfère ne pas faire de bêtises....

Re merci de ta réponse PDT_018
SkyTech

par SkyTech »

Re,
gerome a écrit :QUESTION SUPER IMPORTANTE : DOIS-JE DéSACTIVER L'UAC/EXéCUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR USBfix.exe ?
Oui tu désactives l'UAC.
gerome a écrit : AUTRE QUESTION SUPER IMPORTANTE : DOIS-JE DéSACTIVER ATIVIR LE TEMPS DU SCAN PAR USBfix ?
Oui
gerome

par gerome »

ok pas vu ....je vais me nettoyer les yeux PDT_008

J'ai antivir personal free : est-ce que désactiver le guard suffit pour désactiver le programme ou faut-il que je fasse une autre manip ?

Je t'enverrai le rapport pour voir si tout va bien sur mes périph MAIS je sais pas d'aide à la désinfection ici PDT_028
SkyTech

par SkyTech »

gerome a écrit :est-ce que désactiver le guard suffit pour désactiver le programme
Oui