Windows Defender

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Topher

Windows Defender

par Topher »

Bonjour. Je découvre Vista depuis peu et j'ai installé au plus vite Antivir sur mon ordinateur bien que j'ai vu qu'il y avait déjà un antivirus, Windows Defender. Se serait bête d'avoir deux antivirus actifs à la fois, j'aimerais savoir s'il vous plaît si Windows Defender est aussi efficace qu'Antivir. Enfin que me conseillez-vous de faire ?
Topxm

Re: Windows Defender

par Topxm »

Salut,

Windows Defender n'est pas un antivirus mais un antispywares.

Attendu que la dernière version d'AntiVir contient un antispyware, je ne suis pas certain de l'utilité de Windows Defender. Mais bon ne sachant pas non plus ce que vaut l'antispyware d'AntiVir, je reste personnellement plutôt indécis sur le fait de te dire de garder Windows Defender ou non.

Si quelqu'un a des informations intéressantes (et des avis personnels) à ce sujet j'aimerai bien en prendre connaissance.

PDT_019
Image
Topher

par Topher »

Ah d'accord c'est différent.

Je ne savais pas qu'Antivir allait avoir un antispyware, j'ai hate de voir ça. PDT_012
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Antivir ne va pas avoir un antispyware intégré, il a un antispyware (dans la version 9; la case correspondante doit évidemment être cochée).

L'antispyware était déjà présent depuis longtemps dans la version payante Premium. Je n'ai jamais rien eu d'autre.

Quant à juger de l'efficacité, comme je n'ai jamais d'alerte de quelque sorte que ce soit, j'ai difficile de me prononcer (jamais vu l'ombre d'une bestiole).

Salut.
devadip

par devadip »

Sacles a écrit :Bonjour,

Antivir ne va pas avoir un antispyware intégré, il a un antispyware (dans la version 9; la case correspondante doit évidemment être cochée).
Salut.
slt
tu peux me dire ou est cette case SVP?
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Va dans la configuration, pour cela, tape F8 à partir de la fenêtre principale d'Antivir

>> onglet "Genéral"
>> onglet "Extended Threat Categories"
>> la case "Adware, spyware" doit être cochée.

@+
devadip

par devadip »

Gilles Gropaquet a écrit :Va dans la configuration, pour cela, tape F8 à partir de la fenêtre principale d'Antivir

>> onglet "Genéral"
>> onglet "Extended Threat Categories"
>> la case "Adware, spyware" doit être cochée.

@+
slt
j'avais regardé mais j'avais pas vu la case. merci
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Perso je te conseille de laisser Windows Defender car :
  • Ça vaut pas le coup de te casser la tête à le désactiver,
  • C'est intégré à Windows et c'est quand même un efforts de protection de la part de Microsoft donc va pas gâcher leurs efforts... :)
Après le fais de la désactiver va peut-être libérer un peu de RAM mais bon si tu es en manquez doit bien y avoir autre choses à désactiver du démarrage que Windows Defender... PDT_001