Question config ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
lestat007

Question config ?

par lestat007 »

Bonjour a vous tous et merci d avance de prendre le temps de lire mon post,

voila ma question ne va pas revolutionner mais j'aimerais vos avis pertinents dessus. Je vais mettre le firewall Online armor (version complete) coupler avec un antivirus , je pense a Nod 32 v4 ou sinon Avira premium (J essaye de savoir si il y a des probs de compatibilités avec Online armor ou meme mon utilisation que j exposerai plus tard)...voir d autres bien sur si vous avez des idees.. C pr mon laptop , alors autant vous dire que l utilisation memoire est un facteur a prendre en compte (pr ca que je parlais de Nod 32)...bien evidemment je cherche une tres bonne protection antivirale... mais bon comme on le dis souvent il n ya pas d antivirus parfait mais des internautes avertis!
Mon utilisation est la suivante, Net, Jeux online via platforme steam et autre, Jeux donc..., et film bref du multimedia!
Je couplerai tout ca avec Malwarebytes ou Superantispyware a voir...

config du bébé:
TOSHIBA SATELLITE A 300 PAGCE
centrino 2 duo P8400 2.26 GH
RAM 3Giga DDR2
ATI RAedon mobility 3470
Win Vista 32

Voila j espere que vous pourrez m aider sur le choix de l antivirus ^^ merci a vous tous

Lestat
Jejewen

Re: Question config ?

par Jejewen »

Ma réponse non plus ne va pas révolutionner, d'autant que ton PC est plutôt bon ( meilleur que le mien PDT_013 ) : Online Armor ( complète si ça t'amuse ) + Avira ( idem ) + MBAM ( l'autre je connais pas, donc faisons confiance aux valeurs sûres ; et toujours en version complète si tu y tiens vraiment )
lestat007

par lestat007 »

Merci pour ta reponse cher forumer,

mais je pensais plus a nod32 que avira, cela te semble t il un choix judicieu? Et tu sembles perspicace quand a la version complete de Online armor , peux tu m en expliquer la raison ? (avoir ton avis car je le connais peu se firewall ) !

Merci d avance^^
Jejewen

par Jejewen »

Disons que je me suis mis un point d'honneur à pas débourser 1 centime pour mes logiciels, notamment pour la sécurité.
Pour NOD32 j'ai rien contre, mais je fais confiance à Avira... Online Armor est un bon parefeu, avec HIPS il me semble donc renseigne-toi un peu là-dessus ( outil assez efficace mais plus difficile à maîtriser : http://forum.malekal.com/ftopic3285.php ).

Je me souviens d'un débat il y a quelques temps, en clair il en est ressorti qu'il est inutile de vouloir avoir plein de trucs poussé, avec un antivirus comme Antivir, un parefeu comme ZoneAlarm et MBAM pour des scans réguliers ( le tout en version gratuite ) la protection est plus que respectable, du moment que tu mets ces logiciels et tous les autres à jour ( en particulier l'OS ). Je retrouve pas le post en question, mais voilà un autre topic intéressant http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=16447.
lestat007

par lestat007 »

Merci pr ta reponse assez rapide et complete cher ami,

tu as raison , le mieux et l ennemi du bien (surtout en info), j'ai donc suivi tes conseils et allégé un peu...J ai gardé nod 32 v4 car plus léger que antivir meme si le choix etais difficil...et je n en suis pas deçu ^^ Sinon j ai lu attentivement les liens que tu m a proposé et la encore je te remercie pr ces mines d informations!

Merci encore a toi Jejewen et bon surf^^

ps: si qq un a des infos sur la version payante de Online armor je suis preneur

lestat