Windows 98 réseau ethernet ou usb[Résolu]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

anouchka

Windows 98 réseau ethernet ou usb[Résolu]

par anouchka »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils, voici mon souci.
Je veux relier un vieux PC Windows 98 à la livebox d'orange qui est déjà utilisée par une autre pc (vista) en ethernet.
La TV n'étant pas activée, j'ai utilisé le port jaune de la box pour y connecter un cable RJ45 de 30 m.
A mon grand malheur, j'ai réalisé que le PC W98 n'avait pas de carte réseau.
J'ai trouvé des adaptateurs RJ45 / USB.
Je voudrais si possible éviter d'avoir à installer une carte réseau sur le PC.
Ma question est Quid du Débit en utilisant cet adaptateur ? Etant déjà sur 512 K à la base, qu'obtiendrais-je avec 30 mètres de cable et au bout un adaptateur... ?

Le PC 98 ne bénéficie pas du Plug and Play, et peut etre pas de connecteurs USB 2 (comment le vérifier? gestionnaire de périphériques?) est-ce que cet adaptateur usb sera forcément reconnu? (Ma clé usb ne l'est pas sur cet ordi et n'ayant pas , forcément, de connexion internet, tout est un peu compliqué)...

Si vous avez des idées... Je vous en remercie....
Dernière modification par anouchka le 07 avr. 2009 16:00, modifié 1 fois.
grimposaure

Re: Windows 98 réseau ethernet ou usb

par grimposaure »

Sur 98, tu seras obligé d'installer les drivers, ce ne sera pas automatiquement reconnu comme sur XP.
Ensuite, la connexion USB n'est pas terrible.
Si tu veux une carte réseau, j'en ai une ou deux qui trainent, je peux t'en filer une, en espérant que tu as un port libre. Tu m'envoies ton adresse par MP et je la poste demain ou après demain.
anouchka

par anouchka »

Alors ça, c'est vraiment trop sympa....Je veux bien tenter alors le coup....je t'envoie un mp. Merci.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Woh Win 98 !!! PDT_001

Selon tu config tu devrais migrer ver Linux ou si c'est possible un Win 2000 voir XP dans le meilleur des cas car Win 98 n'est plus tenu à jour par Microsoft donc plus de risque de choper des virus, de plus les applications compatibles avec Win 98 sont de plus en plus rare...

A toit de voir...

Pour Linux : http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=5
anouchka

par anouchka »

Salut...
Oui, je sais d'ailleurs je galère en permanence.. mais cet ordi a été donné a des gens qui n'ont pas les moyens de s'en procurer un autre et j'essaye de leur permettre d'avoir une connexion internet, en rase campagne, avec tout juste 512 k et encore, à partager...Je leur ai déjà fait comprendre qu'il serait bon d'avoir autre chose mais bon...
De toute façon, si les galères continuent trop... j'abandonne... et peut être plus tard pourront-ils avoir un système plus récent...
merci de tes conseils en tout cas...
grimposaure

par grimposaure »

Bon, si j'ai le temps, ça part demain.
En attendant, tu peux trouver les drivres ici :http://www.3com.com/products/en_US/resu ... order=desc

A+
SkyTech

par SkyTech »

Re,
anouchka a écrit :Oui, je sais d'ailleurs je galère en permanence.. mais cet ordi a été donné a des gens qui n'ont pas les moyens de s'en procurer un autre et j'essaye de leur permettre d'avoir une connexion internet, en rase campagne, avec tout juste 512 k et encore, à partager...Je leur ai déjà fait comprendre qu'il serait bon d'avoir autre chose mais bon...
Linux est gratuit et passe très bien sur les vieux PCs. PDT_028
anouchka

par anouchka »

SkyTech a écrit :Re,
anouchka a écrit :Oui, je sais d'ailleurs je galère en permanence.. mais cet ordi a été donné a des gens qui n'ont pas les moyens de s'en procurer un autre et j'essaye de leur permettre d'avoir une connexion internet, en rase campagne, avec tout juste 512 k et encore, à partager...Je leur ai déjà fait comprendre qu'il serait bon d'avoir autre chose mais bon...
Linux est gratuit et passe très bien sur les vieux PCs. PDT_028
Tu as raison et perso, c'est mon rêve depuis déjà quelques temps d'être capable de migrer vers Linux ainsi que tout logiciels libres. Pour les logiciels ca va encore, mais le système linux, franchement je ne maitrise pas suffisamment.. J'ai bien le projet de partitionner mon DD afin de m'y mettre mais ce n'est pas encore le cas... en tout cas, quand je le ferais, je vous solliciterais beaucoup!!! PDT_006
SkyTech

par SkyTech »

Re,
anouchka a écrit :Tu as raison et perso, c'est mon rêve depuis déjà quelques temps d'être capable de migrer vers Linux ainsi que tout logiciels libres. Pour les logiciels ca va encore, mais le système linux, franchement je ne maitrise pas suffisamment.. J'ai bien le projet de partitionner mon DD afin de m'y mettre mais ce n'est pas encore le cas... en tout cas, quand je le ferais, je vous solliciterais beaucoup!!!
N'oublie pas que pour t'aider y a le forum nux. PDT_003
anouchka

par anouchka »

grimposaure a écrit :Bon, si j'ai le temps, ça part demain.
En attendant, tu peux trouver les drivres ici :http://www.3com.com/products/en_US/resu ... order=desc

A+
Merci encore grimposaure, et merci pour le lien pour le driver... PDT_002
A+
anouchka

par anouchka »

SkyTech a écrit :Re,
anouchka a écrit :Tu as raison et perso, c'est mon rêve depuis déjà quelques temps d'être capable de migrer vers Linux ainsi que tout logiciels libres. Pour les logiciels ca va encore, mais le système linux, franchement je ne maitrise pas suffisamment.. J'ai bien le projet de partitionner mon DD afin de m'y mettre mais ce n'est pas encore le cas... en tout cas, quand je le ferais, je vous solliciterais beaucoup!!!
N'oublie pas que pour t'aider y a le forum nux. PDT_003
oui, pas de problèmes, je le ferais plutôt 2 fois qu'une et merci de ton aide Skytech..
anouchka

par anouchka »

Salut, Me revoilà...
J'ai installé la carte réseau que m'a donné Grimposaure, j'ai teléchargé les drivers auparavant, sur cd,et bon, le pc (je rappelle, win 98) a bien détecté la carte au démarrage. Ensuite, j'ai suivi l'assistant d'installation des drivers mais là, la cata.
J'avais déjà essayé d'installer une imprimante et ça avait été une vraie galère aussi.
En fait, sur 98 c'est très différent. Alors j'ai tout essayé, rechercher l'emplacement spécifique, j'ai exécuté les drivers, mis dans des dossiers, à la racine, sur le bureau, un peu partout à chaque fois...
j'ai même crée deux disquettes, comme ça se faisait avant..
Rien à faire, a chaque fois, il ne trouve pas les fichiers, quelle que soit la procédure choisie. La plupart du temps, il me demande d'insérer le cd W98, que je n'ai pas évidemment...
C'est dommage car il détecte bien le nouveau matériel.
Il a commencé une partie de l'install des drivers, qui s'est interrompue..;faute de trouver tous les fichiers et du coup au démarrage, il me dit fichiers manquants...(vnetsup.vxd, vredir.vxd, dfs.vxd) et de plus il m'indique aussi, unable to load the dynamic link library msnp.32.dll, cannot find the file.

Donc avant de décider d'abandonner complètement ce win 98, je voulais savoir si quelqu'un à une idée...
Merci à vous
yadlafumé

par yadlafumé »

salut regarde si sur c: il n'y aurait pas un dossier qui s'appelle win98, a l'époque on copier ce dossier sur le dd ça évitait d'avoir a insérer le cd, auquel cas tu lui indique le chemin a l'install PDT_011

sinon sans cd ça va être coton ou alors je t'envoie le répertoire win98 par mail PDT_011
anouchka

par anouchka »

Salut!
Oui je vais voir ça....Bonne idée...Merci...
PDT_008
anouchka

par anouchka »

Eurêka! Grâce à tes conseils, j'ai pu finalement installer cette carte réseau...
Merci à chacun, en particulier à Grimposaure qui m'a gentiment donné une carte réseau.(finalement je la garde alors...)
Le net est enfin accessible pour mes amis, sur un très vieux PC, au fin fond de la campagne.
encore merci.