Problème Pilote ATI

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

DARKILER

Problème Pilote ATI

par DARKILER »

Bonjour !

J'ai téléchargé le pilote ATI, c'était un fichier '.run', je l'est installé et j'ai redemarré, mais là j'ai eu un message d'erreur, qui me disait que 'GBN' (Je sais plus exactement le non), était mal configuré,et que je devais le configurer à nouveau, enfin je crois parce que le message est pas très lisible, en tout qu'à j'ai essayé de reconfigurer le driver, mais j'ai bon changer les paramètres, j'ai toujour le message d'erreur.

PS: Je peu pas démarrer, je tape la commande pour configurer le driver dans l'invite de commande.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu ne donnes pas le message d'erreur complet, je vois pas comment on peut t'aider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DARKILER

par DARKILER »

ok ! Je vais le copier, mais il faut que je redémarre parce que la j'ai démarré sur le CD.
DARKILER

par DARKILER »

Le message est long...

[Oui]

X Window System Version 7.0.0
Release Date: 21 December 2005
X Protocole Version 11, Revision 0, Release 7.0
Build Operating System: Linux2.6.15.7 i686
PREEMPT Fri Dec 8 18:00:07 UTC 2006 i686
Current Operating System: Linux DARKILER-PC 2.6.15-15-27-686 #1 SMP
Build Date: 16 March 2006
Before reporting problems, check http://wiki.x.org
to make sure that you have the latest version
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(ww) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file:"/var/log/Xorg.0.log", Time:Wed Dec 20 20:46:56 2006
(==) Using config file:"/etc/X11/xorg.comf"

[OK]

Voulez-vous aussi voir les message détaillés du serveur X ?

[Oui]

X Window System Version 7.0.0
Release Date: 21 December 2005
X Protocole Version 11, Revision 0, Release 7.0
Build Operating System: Linux2.6.15.7 i686
PREEMPT Fri Dec 8 18:00:07 UTC 2006 i686
Current Operating System: Linux DARKILER-PC 2.6.15-15-27-686 #1 SMP
Build Date: 16 March 2006
Before reporting problems, check http://wiki.x.org
to make sure that you have the latest version
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(ww) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file:"/var/log/Xorg.0.log", Time:Wed Dec 20 20:46:56 2006
(==) Using config file:"/etc/X11/xorg.comf"

[OK]

Le serveur X est maintenant désactivé.
Redémarrez GDM lorsqu'il sera configuré

par Malekal_morte »

Rien de vraiment interressant.

T'as quoi dans /var/log/messages et /var/log/Xorg.log
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DARKILER

par DARKILER »

Je peu pas démarrer, ce message me bloque dans l'invite de commande (Ci ça s'appele comme ça).

A la limite je peu réinstaller, j'ai pas fais grand chose, les pertes ne sont pas énorme...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

fais : ALT+CTRL+F
tu dois pouvoir te logguer.

Ensuite :
tail /var/log/message && tail /var/log/Xorg.log

DARKILER

par DARKILER »

Le fichier n'existe pas, et je ne peu toujour pas quitté l'invite de commande. PDT_013
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Que je comprenne bien, tu viens d'installer linux (Ubuntu ?) et quand tu démarres dessus, X ne démarre pas et donc tu as un écran noir ?
Normalement si X démarre pas, tu peux faire les manips que je t'ai donné, bon par contre, tu risques de ne pas pouvoir mettre les rapports ici.

DARKILER

par DARKILER »

C'est quand j'ai installé le driver de ma carte ATI que je pouvais plus démarrer, autrement avant je pouvais démarrer sans problème.
Je comprend pas quand tu dis que je risque de ne pas pouvoir mettre les rapports ici, parce que jusqu'à maintenant je les est recopier à la main.

Mais bon moi je pense quand même qui me serais plus simple de réinstaller 'Ubuntu', ce serais encore plus rapide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ha ok :)

Le programme d'installation a modifié ton fichier de conf X.org (le serveur X) pour charger ton nouveau pilotes ATI.
Sauf qu'il y a un prb et qu'il faut revenir à la conf antérieur et charger le driver libre ATI (celui que tu avais à l'origine).

Normalement, tu tapes simultannément sur : ALT+CTRL+F1
tu dois arriver à la console tty1

Il doit te demander de te logguer.
Tu tapes ton user puis ton mot de passe, comme si tu voulais démarrer ta session graphique

Ensuite tu tapes : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Tu devrais avoir une petit interface en texte qui va te poser des questions.. tu réponds aux questions, à un moment donné il va te demander le driver.. tu choisis ATI dans la liste
et ça devrait rouler.

DARKILER

par DARKILER »

Le 'sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg', je l'est fais au moin 5 fois, et à chaque fois j'ai choisis ATI, par contre il m'affiche comme nom de carte 'Radeon X600' alors que moi j'ai une 'ALL-IN-WONDER X600'.

PS: Ci jamais c'est parce que j'ai pas fais les manipulation d'avant dis le moi et j'essaye.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fais ça :

Code : Tout sélectionner

sudo vi /etc/X11/xorg.conf[/url]

Tu cherches la section Device (Les sections, c'est les parties entre crochets)
Dans la section Device, tu cherches "Driver", Si tu as :

[quote]Driver      "fglrx"[/quote]

Tu mets en :

[quote] Driver      "ati"[/quote]

Pour pouvoir écrire, il te faut taper sur la touche inser, tu verras peut-etre en bas "Insertion"
Ensuite tu appuyes sur la touche ESC
et tu appuyes sur : (les deux petits points)
puis tu tapes wq
et tu appuyes sur entrée

ensuite tu tapes :

[quote]sudo /etc/init.d/gdm start[/quote]

Ca donne quoi ?

DARKILER

par DARKILER »

C'est déjà "ati".... PDT_013

EDIT: La commande:

Code : Tout sélectionner

sudo /etc/init.d/gdm start
Ne marche pas, on me dit que ce n'est pas une commande 'sudo'
Dernière modification par DARKILER le 20 déc. 2006 23:28, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut voir ce qu'il raconte dans /var/log/message et /var/log/Xorg.log dans ce cas.