Fonction sans fil fréquemment désactivée

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Ouekey

Fonction sans fil fréquemment désactivée

par Ouekey »

Bonjour

Je requiers votre aide pour un souci de wifi qui vient de survenir et que je n'arrive à résoudre seule après plusieurs manipulations.

Depuis quelques jours, la connexion se coupe en moins de 5 minutes, et le centre de mobilité windows m'indique que la fonction sans fil n'est pas activée. Après réactivation, je dispose de ces 5 minutes de surf puis le problème réapparaît.

Mon OS est Vista, mon FAI orange, ma box une Sagem , j'utilise antivir et spybot&destroy qui n'ont rien détecté après scans complets. Mon wifi (configuré manuellement par windows après désactivation de l'assistant dédié de Lénovo) est sécurisé par une clé WPA-TKIP
J'ai changé de canal , sans succès.
La carte wifi semble fonctionner correctement, du moins en dehors de chez moi.
La connexion ethernet ne présente aucune difficulté.

Après lecture du forum, je crois comprendre qu'il manque certains éléments dans les Services de windows liés au wifi, bien que je n'en sois pas sûre.

Auriez vous la gentillesse de m'indiquer dans quelle direction je dois chercher pour résoudre ce problème ?
D'avance merci
Topxm

Re: Fonction sans fil fréquemment désactivée

par Topxm »

Salut,

Je ne suis pas un as en réseau loin de là mais histoire de clarifier la chose, tu confirmes ou pas que :
  • Tu n'as le souci qu'en Wifi ? en ethernet ça ne coupe pas ?
  • Ta connexion se coupe systématiquement au bout de 5 minutes ? (ce qui pourrait peut-être venir de certaines restrictions)
  • En mode sans échec avec prise en compte du réseau, tu as aussi le souci ?
Merci
PDT_019
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mets à jour tes pilotes Wifi, test avec un CD Live GNU/Linux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ouekey

par Ouekey »

Salut topxm,

Je confirme qu'en ethernet, je n'ai pas de soucis majeurs. Une ou deux fois par mois la connexion plante et revient après un débranchage/rebranchage de la box.

Les interruptions WIFi interviennent toutes aux environs des 3 à 5 mn, mais je n'ai pas encore chronométré à la seconde.

En mode sans échec, aucune connexion wifi n'est disposible, et dans les réseaux existants, l' icone du wifi présente une croix rouge. Lorsque je clique pour connecter ( activer?), un message apparaît me disant que la livebox est déjà connectée...
yadlafumé

par yadlafumé »

salut
tu aurais pas installé le kit orange par hasard PDT_037
tu as fait ce que ta dit malekal PDT_011au moins pour les pilotes
Ouekey

par Ouekey »

Malekal_morte a écrit :Mets à jour tes pilotes Wifi, test avec un CD Live GNU/Linux.
Windows m'indique que j' utilise les pilotes les plus récents.

Comment procéder pour un test avec un CD Live GNU/Linux ?

merci
Ouekey

par Ouekey »

Yadlafumé a écrit :salut
tu aurais pas installé le kit orange par hasard PDT_037
tu as fait ce que ta dit malekal PDT_011au moins pour les pilotes
Je m'en suis bien gardée.
Je parle du kit orange évidemment.
Et les pilotes de mon Intel(R) Wirelesse Wifi Link 5100 semblent tout neufs.
yadlafumé

par yadlafumé »

re
avec le kit orange, on ne peut pas se connecter en wifi en mode sans échec
pour tes pilotes, tu peut contrôler là
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ouekey

par Ouekey »

Yadlafumé a écrit :re
avec le kit orange, on ne peut pas se connecter en wifi en mode sans échec
pour tes pilotes, tu peut contrôler là
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
C'est fait, les pilotes de la carte wifi étaient bien à jour.
Et je confirme ne pas avoir utilisé le kit orange.
yadlafumé

par yadlafumé »

re
tu as tapé dans google par hasard problème wifi lenovo avec éventuellement la ref pour voir ce qui sortait PDT_041
mais apparement tu dis que ton portable fonctionne correctement a l'extérieur PDT_042
donc la livebox serait en cause
ha ben tiens je viens de me souvenir que le service easy pearing dans certain cas foutait le bordel, désactive le dans les propriétés sans fil de la livebox PDT_042
Ouekey

par Ouekey »

Bonsoir yadla,

Après 5 pages de google , je n'ai relevé aucun problème de wifi ni autre sur ce Lenovo 3000 N500.

Le service easy pairing ne figure pas sur ma box, j'en déduis qu'il n'est pas activé. Ou bien l'avais je déjà désactivé auparavant, car mes recherches sur ce problème de wifi ne datent pas d'hier, et je me souviens avoir lu l'effet néfaste d'orange pairing.
Bref.

D' une nature persévérante, j'ai reconfiguré une nouvelle connexion wifi sur la box et sur ma bête et d'après l' outil de diagnostic, la fonction sans fil est restée activée toute la journée, sans connexion possible, mais c'est un mieux.
Après un reboot par contre, il faut recommencer la manoeuvre.
Autre symptôme, windows ne trouvait pas ma box sur le réseau mais par contre celles des voisins y figuraient. L'association avec la box était inexistante. J'ai donc viré et entré à nouveau l'adresse MAC, puis changé le canal sur 1.

Et \o/ miracle , sache que j'envoie ce message sans cable ethernet, et que la connexion tient depuis 8 minutes déjà.

huhu

Pour combien de temps, ça ... je dois dire que j'ai de moins en moins confiance en ma sagem.

Merci pour tes pistes et le temps passé en tout cas.
See you, ou pas PDT_019
yadlafumé

par yadlafumé »

essaye avec un autre portable si tu peut, si ça fait pareil, sort le marteau et achève la PDT_006
mais essaye de virer l'identification par adresse mac avant, on lui laisse une ptite chance PDT_005
Ouekey

par Ouekey »

A l' occasion j'essaierai de brancher la box sur une autre machine.

Bien.

Evidemment ce fut de courte durée. Le sans fil se désactive à nouveau aléatoirement.
de plus Antivir me détecte ce soir un cheval de troie.
Je change de catégorie donc PDT_042