[résolu] Problème passage version 9 antivir premium

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Gilles Gropaquet

[résolu] Problème passage version 9 antivir premium

par Gilles Gropaquet »

Bonjour, j'ai désinstallé la version 8 en français d'Antivir Premium et installé la version 9 en anglais..

Sauf que je ne peux pas activer ma licence qui est pourtant valable jusqu'en janvier 2010.. J'ai un message qui me dit que ma licence n'est pas valide :S

Please, help..
Dernière modification par Gilles Gropaquet le 29 mars 2009 17:34, modifié 1 fois.
Gilles Gropaquet

Re: Problème passage version 9 antivir premium

par Gilles Gropaquet »

Je n'arrive même ,plus à réinstaller l'ancienne version, 8 en français, il ne reconnait plus mon fichier hbedv.key comme étant valable !!!!!
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Bon et bien voilà, j'ai tout gagné à désinstaller Antivir 8 en FR.

Il ne reconnait plus ma licence, contraint de le réinstaller en version 8...

QUEL BORDEL POUR UNE SIMPLE MISE A JOUR !!!!!

Je voulais passer de la version 8 à la version 9 initialement, et résultat, je me retrouve avec la version 8 valable 1 mois parce qu'il n'est pas foutu de reconnaitre ma licence !!!!
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Bon, au final, j'ai installé la version 9 d'Antivir Premium en anglais, licence valable 1 mois, comment faire pour qu'Avira récupère et valide ma clé qui était valable jusqu'au 19 Janvier 2010 ??

Ca ne marche pas par l'onglet "gestion des licences".

Merci
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Il ne fallait pas désinstaller la version 8 avant de lancer le programme d'installation de la version 9.

As-tu encore le fichier hbedv.key quelque part sur ton disque (à voir aussi dans le courrier que tu as reçu d'Avira au moment de ton achat)?

Si oui, pas de problème. Je t"indiquerai la manière de procéder.

Salut.
Gilles Gropaquet

Re: [résolu] Problème passage version 9 antivir premium

par Gilles Gropaquet »

Salut Sacles, merci pour la suggestion de l'email.. j'y avais déjà pensé mais je n'avais pas été dans la bonne boite mail..

Résultat, j'ai retrouvé la clé de licence dans le mail de réabonnement du mois de Janvier 2009..

Je suis retourné dans la gestion des licences (sous la nouvelle version d'Antivir), j'ai collé la clé et ça marche.

Problème résolu.

Je dispose maintenant de la version 9 en anglais avec ma clé de licence valable jusqu'en 2010.

Merci ;)

PS: désolé d'avoir beuglé, mais ça stresse un minimum..
Sacles

par Sacles »

Re,

Ton problème est venu de ta désinstallation "manuelle". A l'avenir, laisse faire le programme d'installation qui ... désinstallera d'abord l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.

J'ai utilisé cette méthode et ma licence s'est retrouvée automatiquement dans la nouvelle version.

Salut.
Gilles Gropaquet

par Gilles Gropaquet »

Ça marche ;)

C'est juste que j'avais lu sur le topic de Léo qu'il fallait désinstaller l'ancienne version avant..

On ne m'y reprendra plus ;)

@+
Sacles

par Sacles »

Re,
C'est juste que j'avais lu sur le topic de Léo qu'il fallait désinstaller l'ancienne version avant..
Pour ceux qui ont la version free, cela ne pose pas de problème de licence mais, même eux ont tout intérêt à laisser faire le programme d'installation (pour la conservation des options par exemple).

Salut.